Doc : Quelques idées pour faire connaître votre site !

WRInaute passionné
Hello à tous,

De bonne humeur ce matin je souhaite vous mettre une petite liste pour faire connaître d'avantage votre site.
Je vais essayer de classer cela en plusieurs catégories.

Référencement :
- Google
- Yahoo
- Créer un blog en parallèle à votre site (Je vous conseille de mettre des liens de votre blog vers les petits sites qui font des liens vers votre site). Sa vous évitent de faire des liens directs de votre site vers leurs sites.
- Site du mois > Sur mon site je propose tous les mois un site...En échange le webmaster affiche un lien en dure en permanence vers mon site; ou même il écrit un article sur son site en parlant du miens ;)
(sur mon site j'ai aucun lien vers d'autres sites...alors que pleins de petits sites font des liens vers mon site; et en échange, je leurs envois pas mal de visiteurs avec mon blog ou le site du mois...)


Annuaires :
- Demander l'inscription de votre site à des concurrents qui utilisent un annuaire

Pour les sites d'actus... :
- Demander l'inscription dans l'annuaire de Netvibes (http://www.netvibes.com/).
- Demander l'inscription dans Google Actualités
- Inscription à http://www.actuello.com/ (site d'un wrinaute)
- Inscription de votre flux rss sur Wikio...et les autres importants ^
- Demander à des gros sites de reprendre vos actus (sa marche !! et cela ne coûte rien de faire la demande ;))
- Demander l'inscription (selon votre thématique) à Yahoo (exemple : http://fr.sports.yahoo.com/auto-moto/formule-1/ Rubrique : La F1 sur le web) Attention, Yahoo sont toujours long à répondre; mais si votre site est de qualité sur une thématique s'ils abordent, sa marche).
(Inscription ici : http://help.yahoo.com/fast/help/fr/sports/cgi_feedback
Rubrique > (Suggestion d'un site))

Dans les magazines :
- Demander la publication de votre site dans le magzine (best on web - Les 500 meilleurs site du moment) en vous rendant sur :
http://www.best-on-web.net/index.php?perma=1155143194
(Tous mes sites ont étaient publiés dedans)

Contenu pour webmasters :
- Proposer les flux rss
- Un script tout simple d'actus (pas pris pour le référencement; mais c'est souvent facile pour les petits webmasters à l'installer...Peut-être mis en haut des forumsactifs...Donc apporte pas mal de lectures à vos actus/dossiers...)
- Un script avec les actus ou dossiers qui défiles.
- Si vous proposez des photos, n'hésitez pas à proposer un script avec des photos aléatoires qui s'affichent.
- Pour les photos ou wallpapers, je vous conseille en dessous de vos images de proposer le code pour afficher l'image dans phpBB; voir :
http://www.toilef1.com/Wallpapers_F1.php3
- Proposer des Widgets pour les blogs

Autre :
- Si vous avez un site de vente, il peut être intéressant d'avoir un blog ou vous parlez de vos produits, votre activités...sa vous rapprochera de vos clients ;)

Lancement de votre forum :
- En parler à droite et à gauche
- Forcer les visiteurs à visiter le site (voir en dessous - "mettre les derniers messages sur son site").
- A la limite, il est conseillé pour lancer son forum de créer plusieurs discussions animés avec les 3/4 membres que vous aurez.
- Chose que beaucoup font et qu'il ne FAUT PAS FAIRE > Rendre les topics visible uniquement pour les membres...Beaucoup partirons, et ce n'est pas pour les quelques membres qui s'inscriront...qu'ils écrieront !

Mettre en avant son contenu sur son site & forcer les visiteurs à visiter le plus de page :
- Sur la page article ou actus mettre :
Un lien vers une page pour imprimer l'article
Un lien vers le flux rss de la catégorie (s'il existe).
Augmenter & diminuer le texte
Proposer un lien "réagir à cet article" (lien vers son forum ou commentaire en bas).
Une partie avec les articles similaires ou de la même catégorie.
Une partie avec tous les articles du site.
- Sur la page d'accueil :
Mettre ses derniers articles
Mettre les articles les plus populaire (facile avec spip(cms)).
Afficher les dernières photos
Afficher les derniers articles de son forum

Fidéliser vos visiteurs :
- Créer une Newsletter. (Je vais prendre mon exemple pour un site de F1) Proposer une Newsletter que les visiteurs recevront tous les jours ou toutes les semaines. Et proposer une autre Newsletter que les visiteurs recevront uniquement pour les résultats.
(Dans ce cas-là, ce n'est pas le même public qui est visé). Ceux qui recevrons une Newsletter tous les jours serons les "accro de la F1 - alors que ceux qui recevrons uniquement les résultats ne vont pas forcément être des Fans de F1...mais juste des personnes qui suive le sport auto...
- Faire des mise à jours quotidiennes sur votre site (article & photos).

D'autres infos sur l'article d'Olivier ;)
https://www.webrankinfo.com/actualites/2 ... on-web.htm

Je vais essayer d'augmenter la liste car la, j'ai pas énormément de temps ;)
 
WRInaute passionné
A toi de trouver si une catégorie sur Yahoo...sur la partie actualité ;)
Pour Netvibe, en bas de leurs site, tu as un lien contact ou suggestion d'un flux...tu demande l'inscription dans leur annuaire (présent dans leurs menu de gauche) ;)
 
WRInaute passionné
Petite mise à jour de beau matin :lol:
Il serait sympa de me faire quelques remarques sur ce que j'ai mis; voir ajouter quelques idées ;)

La je vais bientôt sécher...je vous est fait parvenir pas mal de mes connaissances dans le domaine. (j'ai 18 ans, donc encore beaucoup de chose à apprendre...donc d'ici 2 ans, je vous ferez peut-être un meilleur topic :mrgreen:
 
WRInaute occasionnel
Merci pour toutes ces bonnes idées (que je ne manque pas de recommander)... Par contre, je pense qu'il vaut mieux attendre un peu pour la soumission au magazine car si tous les webmasters qui trainent par ici soumette ce trimestre, mon site risque de ne pas apparaitre étant donné qu'il vise un public ciblé...
 
Nouveau WRInaute
Best on Web

capleton59 a dit:
pareil, je tente best of the web pour 2 sites. On verra bien :roll:

Bonjour à tous,

Ai soumis un site sur Best-on-Web le 13 juin dans la catégorie sport (Duo Sport) et il est paru sur le magazine de septembre.

J'ai aussitôt reçu un appel d'une société de référencement (avec en arrière plan sonore les appels nombreux type call center) qui m'aurait aperçu dans le magazine. Véritable société de référencement ? Service commercial de Best on Web pour vendre le magazine ? (Quoique pour 2.50 euros...)

Dans tous les cas analyse du site par les journalistes de l'éditeur (un plus).
Maintenant le magazine est-il lut ?

Merci pour les différents conseils du premier post.
 
WRInaute passionné
Non, je pense qu'ils recoivent pas mal de demande...autant proposer le site maintenant.
Par contre, je ne sais pas en combien d'exemplaires le mag est tiré. Mais on le trouve dans pratiquement toutes les maisons de presses. (Souvent en faible nombre).
A mon avis, sa doit tourner vers 50 000 exemplaires (sur 3 mois).

Sinon, je confirme que tous les sites sont vérifiés ! J'avais trouvé des annuaires en magazines qui balancé plusieurs milliers de sites sans les vérifier; c'étais une vrai orgie !

Après il y a aussi l'officiel de net, ou vous pouvez les contacter via leurs sites. Par contre, il faut que le théme de votre site soit abordé...Donc si vous avez un site/blog qui parle d'informatique, vous pouvez les contacter ;)

Mais j'ai remarqué que beaucoup de webmasters n'osent pas contacter les magazines ou les gros sites qui abordent la même thématique que eux... pour une éventuelle reprise de ses actus !
Souvent, "c'est mort"; mais quand sa marche...c'est que du grand bonheur pour vous et votre site !
Et ne pas oublier qu'un Mail ne coûte strictement rien...(si un peu de temps).
 
Nouveau WRInaute
merci

Merci Beaucoup
Contacte moi si tu veux qu'on se fasse un article par blog interposé, j'ai un blog sur les bijoux et les perles de culture (netperles.info)
A bientôt...
 
WRInaute discret
Super cette petite revue...

Dans la rubrique "contenu pour webmaster" je pense qu'on peut ajouter la création de "gadget" Google. On peut en fabriquer de très simples par exemple juste appeler le contenu d'une page web que je suggère de créer spécialement à cet effet. Si le gadget est original et/ou utile les retours de visiteurs peuvent être importants.

D'après ma petite expérience proposer un "vrai" service aux webmaster, en exploitant au mieux sa thématique, est tjs valorisant. L'effet n'est pas toujours immédiat... il faut savoir être patient!
Reynald
 
WRInaute impliqué
Je te remercie pour ces conseils.
Je vais voir ce que je n'ai pas encore fait, et m'empresser de de suivre ces conseils plein de bon sens.
 
Nouveau WRInaute
Whaaa... moi qui avais un peu la flemme aujourd'hui ça me remotive tiens :)

Merci infiniment pour toutes ces infos !
 
L
lenono
Guest
C'est vrai que c'est pas souvent que je poste, mais là, je tiens à dire un grand merci pour ces conseils, et aussi merci à leurs rédacteurs méritant !

Arnaud
 
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué
Bon je déterre ce vieux post qui me semble très intéressant. Si vous avez des nouveaux liens sa serait pas mal pour tout le monde. Merci a tout ceux qui proposeront des liens intéressant pour faire connaître nos sites
 
WRInaute passionné
Quelque chose que je n'ai pas testé et qui semble très bien fonctionner et la création de Widget pour blog.
 
WRInaute discret
De mon côté, je rajoute une idée en ce qui concerne la dynamique des forums... quelle galère de faire décoller un forum! Un bon plan, si vous avez un forum en anglais (ce qui est mon cas) car je connais pas de services équivalents pour les forums francophones, c'est de faire appel à un service de "paid forum posting". Il s'agit de payer des "posters" qui créent des topics et réponses. Ca peut paraître idiot mais pour moi ça marche car:
1- Les services sont peu onéreux (et en $ ça vaut la peine);
2- votre forum se remplit de bons topics et réponses (c'est le cas pour moi)
3- les VRAIS visiteurs voient que ça bouge donc ils s'inscrivent et participent.

Y en a qui diront que du point de vue déontologique c'est pas au top; moi je fais du business et un forum c'est comme une boutique. Si vous passez devant un restô plein et un autre vide, vous irez directement essayez de trouver une table dans le restô plein... idem pour un forum; faut le remplir au début :wink:
 
WRInaute passionné
Alors la il faut que tu m'explique. Admettons que tu as un site sur les chiens, le (robot ?) va créer des topics en rapport avec les chiens ? 8O
 
WRInaute discret
C'est pas des robots, ce sont des gens qui écrivent sur le forum :lol:
De la même manière qu'on peut payer des personnes pour écrire des articles, on peut payer des gens pour créer du contenu sur les forums. De ce fait, ton forum se remplit de messages et ça incite les visiteurs à s'inscrire et répondre.

Faut juste faire attention aux compagnies qui proposent ce genre de services! Je travaille avec 2 compagnies, ce qui représente une dizaine de personnes qui bossent sur mon forum. Je fais ça depuis 15 jours et ça marche très bien. J'ai de nouveaux inscrits (légitimes) qui participent aux discussions. Je pense continuer comme ça pendant 2 mois environ parce que les "posters" bossent super bien; j'ai vraiment pas à me plaindre de leur services.
Bref, un forum rempli c'est un forum qui tourne.
 
WRInaute discret
planetemuscle a dit:
Lol il faudrait la même chose en français

Pour les forums anglais c'est qui qui fait cela ?

Quel société ?

Si tu veux plus d'infos, envoie-moi un MP. Je te donnerai les adresse mail directes des responsables de 2 compagnies qui travaillent très bien.

Avant, j'ai quand même eu à faire à 3 compagnies qui n'étaient que des scams! mais j'ai été remboursé par Paypal :wink: maintenant que je tiens une bonne équipe, je continue avec elle. Ce qui m'a étonné, c'est la qualité des messages. Mon forum traite d'un sujet facile pour tout le monde et je sens que les "posteurs" s'amusent bien. Si le sujet de mon forum était plus spécifique ce serait peut-être plus difficile pour eux.
 
WRInaute discret
JE n'en ai pas besoin pour l'instant car pas encore de sites en anglais mais j'y réfléchi donc je te recontacte si je fais cela pour le moment j'ai une 10 ènes de forum en Francais


Merci pour ton témoignage qui m'a amené un plus
 
Discussions similaires
Haut