Docs techniques

WRInaute occasionnel
WRInaute impliqué
Bravo, ça c'est du doc de qualité !
Suggestion pour Olivier :
Ne pourrait-on pas créer sur WRI une liste d'URL vers des articles interessants ainsi qu'une sorte d'annuaire (surtout pas de sociétés de référencement) de sites avec un contenu de qualité géré un peu à la manière d'un forum (ou dès qu'une URL interessante apparait sur le forum, elle est classifiée dans l'annuaire ou la liste), de façon participative avec des modérateurs qui en fin de journée mettent de l'ordre dans les URLS ?
L'intérêt serait d'avoir le maximum d'infos, de la consigner sur un site de qualité (je ne vois que WRI, Abondance ou Webmaster Hub, en France...avec une forte préférence pour WRI :)), voire de traduire de l'info en anglais, et éventuellement de la synthétiser, d'en retirer la quintessence dans des articles mensuels par exemple, pour que ça ne génère pas trop de travail.
 
WRInaute impliqué
Dis moi Digit,

Après avoir passé l'après midi à lire tes docs (sauf le 1er PDF qui est trop long) je suis tombé sur le machin de la toolbar que j'ouvre avec le bloc note mais la je ne comprends pas trop comment m'en servir.
Tu peux m'expliquer ?
 
WRInaute passionné
DAVID86 a dit:
J'ai juste pas bien compris ce qu'ils entendent par IR dans le ppt...
Dans ce contexte, très probablement "Information Retrieval", en général traduit en français par "recherche d'information".
 
WRInaute occasionnel
turulillo a dit:
Dis moi Digit,

le machin de la toolbar que j'ouvre avec le bloc note mais la je ne comprends pas trop comment m'en servir.
Tu peux m'expliquer ?

Le notepad c'est la solution du pauvre si vous n'avez pas d'éditeur hexadécimal ou d'éditeur de ressource, voir même de décompilo. Vous pouvez donc voir les ressources qui y sont stockées et les utiliser comme ceci
Code:
res://d:\googlenav.dll/googly.gif
ou encore :
Code:
res://d:\googlenav.dll/title_toolbar.gif
res://d:\googlenav.dll/popupblocked.gif
res://d:\googlenav.dll/ggtoolbar_v2_logo.gif
res://d:\googlenav.dll/popupcurs.gif
res://d:\googlenav.dll/autofill.gif
ou directement les pages html qui y sont incluses :
Code:
res://d:\googlenav.dll/popupintro.html

Vous aurez compris que les url mentionnez ne fonctionnent que sous IE et doivent pointer vers le chemin complet où est stockée la dll.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
turulillo a dit:
Bravo, ça c'est du doc de qualité !
Suggestion pour Olivier :
Ne pourrait-on pas créer sur WRI une liste d'URL vers des articles interessants ainsi qu'une sorte d'annuaire (surtout pas de sociétés de référencement) de sites avec un contenu de qualité géré un peu à la manière d'un forum (ou dès qu'une URL interessante apparait sur le forum, elle est classifiée dans l'annuaire ou la liste), de façon participative avec des modérateurs qui en fin de journée mettent de l'ordre dans les URLS ?
L'intérêt serait d'avoir le maximum d'infos, de la consigner sur un site de qualité (je ne vois que WRI, Abondance ou Webmaster Hub, en France...avec une forte préférence pour WRI :)), voire de traduire de l'info en anglais, et éventuellement de la synthétiser, d'en retirer la quintessence dans des articles mensuels par exemple, pour que ça ne génère pas trop de travail.
ça fait un bail que je pense à un truc de ce genre... et je te remercie de penser à WRI pour le faire ! Encore un qui veut me filer du boulot... Pas de pb si tu me dis comment avoir des journées de 40h ;-)
Dans un premier temps, on peut imaginer un annuaire, une sorte de bibliothèque de bons bookmarks. Ca va ressembler à ce qu'a fait Indicateur je pense, alors pas la peine de faire pareil.
On peut aussi imaginer stocker une copie des documents sur WRI, éventuellement traduits ?
 
WRInaute occasionnel
Je pense que le stockage ne peut être envisagé que pour les documents traduits, pour les autres il risque d'y avoir des problèmes de copyright.
Pour ce qui concerne la traduction, je suis candidat pour les docs d'archi. Il faudrait que WRI gère qui traduit quoi sans quoi on risque d'être plusieurs à traduire le même doc. Olivier, tu préfères du html (facilement intégrable à tes pages, et crawlable;)) ou du pdf ?
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
je suis d'accord avec toi Digit, et je souhaite choisir une politique respectueuse envers les auteurs de ces articles.
pour les traductions, je suggère pour l'instant que ceux qui souhaitent en traduire me contactent, afin que je leur dise si qqn d'autre a commencé le meme document.
je préfère le format HTML
j'indiquerai bien entendu le nom du traducteur et un lien vers son site s'il le souhaite.
 
WRInaute passionné
Digit a dit:
Je pense que le stockage ne peut être envisagé que pour les documents traduits, pour les autres il risque d'y avoir des problèmes de copyright.
Même pour les documents traduits, à ma connaissance la publication d'une traduction ne peut se faire sans l'accord du détenteur des droits sur le document d'origine... Cela ne me semble guère faire de problème pour l'obtenir vu le contexte et il faudrait faire gaffe aux auteurs qui se vexeraient de ne pas avoir été contactés alors qu'ils auraient donné une autorisation sans difficulté s'ils l'avaient été.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
pour info un des documents va bientot etre traduit, on attend l'autorisation des auteurs. J'espère qu'ils répondront, même si leur adresse email se termine par @google.com :roll:
 
WRInaute impliqué
Digit,

Je suis désolémais je ne comprends toujours pas à quoi sert cet "outil" et comment on l'utilise.
J'ai tapé les "ULRs" que tu as fournis dans mon navigateur et ça ne donne rien.
Peux-tu me dire ce que tu arrives à voir avec ce fichier dll, qulles infos ça te donnes, et comment tu t'en sers ?
Merci
 
WRInaute occasionnel
C'est simple : tu suis la première url mentionnée qui pointe vers un fichier ".cab", tu l'ouvres, il contient une DLL que tu copies sur ton disque, par exemple à la racine de d:\
Ensuite sous Internet Explorer tu tapes les url de type "res:" citées plus haut et tu sauras ;)
 
WRInaute impliqué
Merci Digit,

J'y suis enfin arrivé...maintenant la question du jour est : a quoi ça sert ?
Je croyais que cela permettait de "voir" les informations que la toolbar envoyait à Google.
 
WRInaute occasionnel
Excellentes documentations ... je suis partant pour en traduire certaines parties si qqun a besoin de mon aide ...
 
Discussions similaires
Haut