Dois je mettre en place un url rewriting ?

WRInaute discret
Dois je mettre en place un url rewriting ?

CAR

j'avais environs 300 pages de mon site pris en compte par google et dont le nom de fichier comprenais le mots= PAGES
J'ai ré écrit toutes ces pages en changeant le mots page par PAGE (j'ai viré le "s" car Yahoo lui n'aimais pas le "s"...

Bref, Google renvois forcement sur des pages qui n'existent plus (toutes les pages qui avait un "s" au mots PAGE, que faire ???

01- REMETTRE EN LIGNE les pages avec le "s" et du coup j'aurais des pages en double mais au moins accessibles par Google qui les as référencés!!!

02- Dois je mettre en place un url rewriting ??? Là le problème c'est que je ne sais pas du tout comment on dois faire, je sais juste que je dois mettre un fichier .htacess dans la racine du site, mais je ne sais pas ecrire dans ce fichier :(

03- Laisser faire Google, il réparera ses propre iens de tout seul !! Oui ok, mais en combien de temps ???

Quel méthode me conseillerez vous ?

MERCI
 
WRInaute discret
Peut-etre laisser tes anciens en ajoutant
noindex et un lien vers tes nouvelles + redirection automatique ( "meta" et "refresh")

Puis mettre tes nouvelles en parallele

C'est ce que je ferai

Faut maintenant voir avec quelqu'un qui a deja experimente ce genre de chose
 
WRInaute discret
En fait le probleme s'etait deja présenté pour moi
j'ai fait la bêtise d'utiliser un mots cle avec un "s" dans mon url

C'est le mot "regles" pour un jeu ... erreur, c'est "regle" qui est mieux

Par contre j'ai assumé et laissé comme ça, j'ai seulement modifié le contenu et mes liens j'ai insisté sur "regle" au singulier ... ça a marché !

Faut voir ...
 
WRInaute passionné
Fait tout simplement une redirection 302 de toute tes pages avec "PAGES" vers "PAGE"
Google prendra en compte ta modification.
(Cela peut prendre du temps)
Tes utilisateurs seront redirigé vers les bonnes URL des pages.
 
Discussions similaires
Haut