faux, ça n'a strictement rien à voir. Tu peux très bien avoir un site non commercial et devoir déclarer ton site à la C.N.I.L. :wink:Lomax7 a dit:Si tu n'as pas de site commercial, je crois effectivement
que ce n'est absolument pas obligatoire.
Je connais très bien déjà, puisque j'ai du passer par là : j'ai créé un portail d'information sur une race de chien (site non commercial : créé donc par un particuliers, avec aucune offre payante dessus, pas de pubs) et j'y ai un mini-annuaire sur lequel je liste des éleveurs sur toutes la planète. J'affiche donc à la vue du public : nom, prénom, adresse, numéros de téléphones fixe et portable, adresse courriel et adresse de site web.Lomax7 a dit:Merci Szarah. Il me semble que j'ai pas si faux que ça.
Visite le lien Pandore.
Pandore a dit:Je connais très bien déjà, puisque j'ai du passer par là : j'ai créé un portail d'information sur une race de chien (site non commercial : créé donc par un particuliers, avec aucune offre payante dessus, pas de pubs) et j'y ai un mini-annuaire sur lequel je liste des éleveurs sur toutes la planète. J'affiche donc à la vue du public : nom, prénom, adresse, numéros de téléphones fixe et portable, adresse courriel et adresse de site web.Lomax7 a dit:Merci Szarah. Il me semble que j'ai pas si faux que ça.
Visite le lien Pandore.
J'ai du faire une déclaration à la C.N.I.L., déclaration simplifiée dans mon cas mais déclaration quand même. A bonne entendeur ... :wink:
carrel a dit:Je profite de ce topic pour vous poser une question.
A votre avis faut-il déclarer un forum phpBB classique sans but commercial à la cnil ?
J'ai l'impression que non.
Merci de vos avis.
Doit-on déclarer les chat et les forums mis en œuvre dans le cadre d’un site internet ?
Pas nécessairement.
Il n’y a pas lieu de déclarer un site web proposant chat et forum :
si le responsable du site est un particulier (dispense CNIL n° 6),
si le site, bien que mis en œuvre dans un cadre professionnel, n’a aucune vocation commerciale et qu’il respecte les conditions posées par la dispense CNIL n° 7 ou la dispense CNIL n° 8.
En revanche, les chat et forums mis en œuvre dans le cadre d’un site marchand ou institutionnel mais collectant des données excédant les dispenses 7 et 8 doivent faire l’objet d’une déclaration à la CNIL selon les modalités suivantes :
déclaration simplifiée en référence à la norme simplifiée 48, pour les sites marchands qui alimentent un fichier clients-prospects,
déclaration normale dans les autres cas.