Doit on déclarer les revenus d'affiliation en étant étudiant

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous, j'ai beau avoir chercher mes réponses sur de nombreux sites rien n'y fait ce cas spécifique n'est pas mentionné.
Etant étudiant moins de 21 ans et donc dans la limite de la dernière loi visant l'exonération des revenus etudiants dois je quand même déclarer les revenus d'affiliation générées sur un forum, Etant également rattaché à mes parents ...

J'espère avoir des rponses ici en tout cas:)
Merci pour vos futurs messages

cordialement :)
 
WRInaute passionné
Tout dépend de ton CA.

La dernière loi sur les revenus des étudiants est liée à un plafond de CA. Si tu le dépasses, faut déclarer oui.
 
WRInaute impliqué
Tout revenu doit être déclaré, en dessous d'un certain seuil, la déclaration peut être faite sous la déclaration des parents
 
WRInaute passionné
Vi tout à fait, sorry ;)

C'est ensuite que seront calculées les éventuelles exonérations (bourses, salaires dans la limite annuelle de 3 SMIC mensuels, indemnités de stage obligatoire de moins de 3 mois)
 
Nouveau WRInaute
bertimus a dit:
Tout dépend de ton CA.

La dernière loi sur les revenus des étudiants est liée à un plafond de CA. Si tu le dépasses, faut déclarer oui.
à vrai dire mon CA fluctue le mois dernier c'était 1000 euros , le mois d'avant un peu moins mais le mois prochain plus de 2300 euros ce qui veut dire que je serai imposé au dessus des trois smic annuels c'est bien cela ? en tout cas merci pour vos réponses multiples je vais m'atteler à cette tache .
 
WRInaute passionné
Hum, à ce niveau de revenu, faut carrément créer une entreprise.

Tu ne dois pas t'affranchir que de l'impôt sur le revenu pour être en règle, y'a aussi toutes les cotisations sociales...

Allez zou, prends RDV auprès de la CCI la plus proche ;)
 
Nouveau WRInaute
bertimus a dit:
Hum, à ce niveau de revenu, faut carrément créer une entreprise.