domaine et multi langues

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par gotgot, 22 Octobre 2015.

1. gotgot
    gotgot WRInaute discret
    Inscrit:
    1 Octobre 2014
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

je viens ici car je me pose quelques petites questions pour le référencement, je refais un site qui pour l'instant existe uniquement sous la forme exemple.fr et uniquement en français, or je refais ce site en anglais et en français qui sera donc international. Je compte donc acheter le domaine exemple.com, après je me pose la question de quel domaine je dois prendre en principal, pour moi le plus logique serait de prendre le .com en redirigeant tous les .fr sur le .com et en mettant des canonical sur les anciennes pages vers les nouvelles pages.
    Après je me demande aussi quelle est la meilleure solution pour le multi-langues faire des sous-domaines, ou juste rajouter un /en /fr dans l'url?

voilà merci d'avance pour vos éclaircissements.

2. UsagiYojimbo
    UsagiYojimbo WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    121
    Si tu as le .fr, je conserverais ce dernier pour le site français et j'utiliserais le .com pour la version anglophone.

Chargement...
Similar Threads - domaine multi langues Forum Date
web multilangues: changement à multi domaines Référencement international (langues, pays) 9 Janvier 2017
Site multi-domaines, multilangues, ... et google Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 1 Juillet 2011
Site multilangues et plusieurs domaines Référencement international (langues, pays) 22 Mai 2009
Site multi langues + nom de domaine Administration d'un site Web 25 Septembre 2006
Sous domaines et sites multi langues Référencement international (langues, pays) 22 Octobre 2004
Multi-domaine avec ndd. ancien, comment faire? Noms de domaine et référencement 30 Novembre 2020
WordPress Site Multi-domaine et WPML Référencement international (langues, pays) 27 Mai 2020
Référencement multilingue : un seul domaine .com ou plusieurs ccTLD ? Débuter en référencement 10 Août 2018
Multisites et Redirections conditionnelles selon le domaine d'origine URL Rewriting et .htaccess 30 Mars 2018
Sous-domaines ou répertoires pour un gros site multilingue sur un .com ? Référencement international (langues, pays) 23 Février 2018
J'ai plusieurs noms de domaine, je fais une redirection ou un multi domaine? Débuter en référencement 27 Octobre 2017
Des sous domaines ou des repertoires pour un site multilangue ? Débuter en référencement 25 Novembre 2016
Noms de domaines multiples Référencement Google 18 Novembre 2016
Référencement avec du multi domaine. Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 2 Septembre 2016
Multi domaines Noms de domaine et référencement 31 Juillet 2016
Refonte site : passer de 2 sites à 1 seul, multi-domaines, redirections Netlinking, backlinks, liens et redirections 11 Avril 2016
noms de domaines multiples Référencement Google 4 Février 2016
Multidomaines sur une install WordPress monosite URL Rewriting et .htaccess 22 Janvier 2016
Multidomaine OVH, redirection, duplicate Administration d'un site Web 15 Janvier 2016
Rangement ds dossiers multi domaine Ovh Administration d'un site Web 11 Juillet 2015