Domaine .eu et référencement anglophone

WRInaute discret
Bonjour,

Bin que personne n'ait assez de recul pour évaluer la "chose"; un site, domicilié en . eu et en anglais, peut- il rivaliser avec des . uk ou .co.uk ou franchement américains ? quelqu'un a til un retour d'expérience sur le classement SERP de pages anglaises en . eu? il me semblait que . eu équivalait à un continent de 450 millions d"habitants ...
 
WRInaute impliqué
en Europe il y a près de 700 millions d'habitants après peut être que je n'ai vraiment pas compris ce que tu voulais dire peut tu être plus précis. ?
 
WRInaute discret
je réponds bien tard

Ma question reposée plus simplement est:
pour positionner un site en anglais, est- il préférable de prendre un .co.uk ou un .eu remplit-il la meme fonction dans le classement des pages anglophones ?
 
WRInaute accro
hardmicro a dit:
en Europe il y a près de 700 millions d'habitants après peut être que je n'ai vraiment pas compris ce que tu voulais dire peut tu être plus précis. ?

HS : Population européenne en 2005 : 732 380 859
-http://fr.wikipedia.org/wiki/Europe
Soyons précis !
:D
 
WRInaute passionné
Zantar a dit:
Bonjour,

Bin que personne n'ait assez de recul pour évaluer la "chose"; un site, domicilié en . eu et en anglais, peut- il rivaliser avec des . uk ou .co.uk ou franchement américains ? quelqu'un a til un retour d'expérience sur le classement SERP de pages anglaises en . eu?

Pas de retour d'expérience, mais un avis : Je pense que ce n'est pas un détail (le .eu ou le .co.uk) qui fera la différence dans ce cas.
 
WRInaute passionné
C'est un peu le mystère pour le .eu, on sait pas trop encore comment Google le gère niveau géolocalisation.

- Peut-etre qu'il regarde juste l'ip du serveur pour l'affecter à un pays
- Peut-etre qu'il le met dans tous les résultats des pays concernés par le .eu (google.fr, google.be, google.ita...)
 
WRInaute discret
Surement que GG regarde la langue, ça je ne me fais pas de doute.
Mais si le site est en deux langues ?
Est-on aussi bien référencé en FR et en EN ?

un .fr est-il mieux référencé qu'un .eu en français ?
Mis à part ouvrir des NDD en .fr, en .eu, en .co.uk géolocalisés tous dans le même pays ou chacun dans un pays différent, ce qui reviendrait quand même à un investissement non négligeable, je pense qu'on aura du mal à connaitre l'influence exacte d'un trinome extension/géolocalisation/langue sur le référencement d'un site
 
Discussions similaires
Haut