Domaine français, hébergement étranger, google ?

Discussion dans 'Problèmes de référencement spécifiques à vos sites' créé par GaLiaRePt, 5 Mai 2004.

1. GaLiaRePt
    GaLiaRePt Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    22 Avril 2003
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous,

Je dispose actuellement d'un nom de domaine en .com chez OVH (français donc)... J'ai fais l'achat il y a peu de temps d'un hébergement chez Infomaniak (Suisse)...

J'aimerai savoir comment Google va référencer mon site ?

Va-t-il le référencer en tant que Français ou Suisse ?

Merci d'avance pour vos réponses

Sur ce...

Bonne journée :)

2. BadProcESs
    BadProcESs WRInaute passionné
    Inscrit:
    28 Juillet 2003
    J'aime reçus:
    0
    Dans les pages... Suisse !
    Si tu veut rester dans les pages 'France', il te faut prendre un ndd en .fr

3. GaLiaRePt
    GaLiaRePt Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    22 Avril 2003
    J'aime reçus:
    0
    Ok.. OK merci beaucoup pour ta réponse rapide ^^

Je vais donc essayer de me procurer un ndd .fr ;-)

4. exoteric
    exoteric WRInaute discret
    Inscrit:
    5 Juin 2004
    J'aime reçus:
    0
    Est ce que cela signifie que Google ne considère que le nom de domaine et non l'adressage IP ou autre ?

Dans ce cas comment fait il pour un .net, .org, .com... ?

Je suis aussi en train de voir chez Infomaniak mais je crains aussi de me retrouver dans les pages suisses, tout au moins de disparaitre des pages France. Mon nom de domaine est en .net

5. Cendrillon
    Cendrillon WRInaute accro
    Inscrit:
    17 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

tu as raison exoteric, google ne tiens pas compte de l'extension mais bien de l'adresse IP pour sa géolocalisation ...

voir le fil : https://www.webrankinfo.com/forum/viewt ... sc&start=0

donc serveur hébergé "physiquement" en Suisse = pages Suisse (.fr ou pas) :wink:

cordialement

6. exoteric
    exoteric WRInaute discret
    Inscrit:
    5 Juin 2004
    J'aime reçus:
    0
    Merci, c'est bien clair, je reste en France !

7. Arroway
    Arroway Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    1 Octobre 2004
    J'aime reçus:
    0
    En fouillant dans le forum (que de messages instructifs et intéressants !), je tombe sur celui-ci.

Je souhaite être hébergé par Infomaniak mais après lecture, je suis perplexe car si j'ai bien tout compris, le fait d'être hébergé en Suisse supprime toutes chances d'être référencé dans les pages France de Google.fr, même avec un nom de domaine en .fr par ailleurs.

DAMNED !...

8. Arroway
    Arroway Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    1 Octobre 2004
    J'aime reçus:
    0
    Pour info, je viens de poser la question suivante à Infomaniak : un site avec un .FR hébergé chez vous en Suisse est-il visible sur les pages FRANCE de Google.fr comme un site hébergé en France ?

Je vous tiendrais au courant de la réponse :)

9. looping
    looping WRInaute discret
    Inscrit:
    11 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    0
    Meme reponse que cendrillon

Pour etre ds les pages 'France' il faut un hebergement localisé pas GG en France
    C'est bien dommage quand on a de tres bons prix hors france.

Le dilemne est donc : soit je paye moins cher et suis invisible ds les pages GG France soit je paye plus cher pour etre ds les pages GG France.

10. Zang
    Zang WRInaute impliqué
    Inscrit:
    16 Septembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    je comprend pas la mon site est chez infomaniak et il apparait bien sur google france ...

11. Arroway
    Arroway Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    1 Octobre 2004
    J'aime reçus:
    0
    Apparaît-il dans les pages FRANCE de Google.fr ? A priori la réponse doit-être non, mais j'ai un doute quand les sites ont un extension en .FR.

Par exemple, Infomaniak.FR est bien visible sur les pages France de Google.fr...

12. ybet
    ybet WRInaute accro
    Inscrit:
    22 Novembre 2003
    J'aime reçus:
    1
    Déjà répondu une dizaine de fois.

.FR, .BE, .DE, ..... référencés automatiquement selon l'extension.

Pour les généraux .com, .net, ..... Automatiquement dans le pays d'hébergement.

et selon des anciens posts, GG ne permet pas la modif par formulaire.

13. Monique
    Monique WRInaute passionné
    Inscrit:
    16 Septembre 2002
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

C'est typiquement un problème des webmasters de nationalité française :wink: :

la confusion entre le substantif français (la langue française) et l'adjectif français (ce qui a trait à la France).

Amicalement,
    Monique

14. Arroway
    Arroway Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    1 Octobre 2004
    J'aime reçus:
    0
    Rien que dans ce topic il y a pas mal de messages contradictoires concernant la question de savoir si un site en .fr hébergé à l'étranger est trouvable dans les pages "France" de Google.fr... :D

>> "Si tu veut rester dans les pages 'France', il te faut prendre un ndd en .fr"

>> "Pour etre ds les pages 'France' il faut un hebergement localisé pas GG en France"

>> "tu as raison exoteric, google ne tiens pas compte de l'extension mais bien de l'adresse IP pour sa géolocalisation"

>> ".FR, .BE, .DE, ..... référencés automatiquement selon l'extension."

15. Remi L.
    Remi L. WRInaute impliqué
    Inscrit:
    6 Septembre 2003
    J'aime reçus:
    0
    S'il y a des messages contradictoires, c'est sans doute parce qu'il y a confusion entre "Google .fr" et "Google Pages:France".

Normalement, un site hébergé en Suisse ne sort pas dans les "Pages:France". (Par exemple, le site de zang ne sort pas).
    La règle énoncée par ybet me semble être la bonne.

16. Mojy
    Mojy WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    22 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    Bah, pratiquement personne ne coche france pour faire une recherche, par expérience on n'y trouve pas grand chose, en plus.
    @+ Mojy

17. Arroway
    Arroway Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    1 Octobre 2004
    J'aime reçus:
    0
    Pour info, voici la réponse d'Infomaniak concernant la visibilité dans les pages France de Google.fr des sites .fr hébergés chez eux en Suisse :

Les sites en .fr hébergés à l'étranger ne sont pas pénalisés dans les pages France de Google.fr par rapport au sites en .fr hébergés directement en France. Ils ne sont ni mieux ni moins bien placés, c'est pareil.

Voilà qui est donc clair et qui confirme donc ce que j'ai lu dans l'excellent livre "Google, trucs de pros" ! :D

18. Arroway
    Arroway Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    1 Octobre 2004
    J'aime reçus:
    0
    Simplement pour ajouter que Google m'a répondu et qu'ils affirment ceci :

Un site en .fr hébergé ailleurs qu'en France ne sera pas visible dans les Pages France de Google.FR !

Je leur ai demandé une confirmation et ils ont répété la même chose.

Comme quoi, même Google se plante sur Google :?

19. Brain Earser
    Brain Earser WRInaute discret
    Inscrit:
    22 Septembre 2004
    J'aime reçus:
    0
  20. Arroway
    Arroway Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    1 Octobre 2004
    J'aime reçus:
    0
    C'est un site en .fr ?

21. looping
    looping WRInaute discret
    Inscrit:
    11 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    0
    Pareil pour moi, j'ai donc tout laisse en dotcom

Bah pourquoi ? tu connais des .fr hebergés aux us et qui apparaissent dans les pages france de gg.fr ?

22. slender
    slender WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    18 Avril 2004
    J'aime reçus:
    0
    Comment résoudre le problème. Etant chez infomaniak et en .com, je suis référencé sur GG.ch et je n'apparais plus sur les pages de google.fr (mes dernières pages référencées datent de ma migration). Est-ce qu'une solution serait d'achter mon domaine en .fr chez un hébergeur français et de rediriger monsite.fr sur monsite.com?

23. ybet
    ybet WRInaute accro
    Inscrit:
    22 Novembre 2003
    J'aime reçus:
    1
    non, duplicate content assuré.

24. aventvoy
    aventvoy WRInaute discret
    Inscrit:
    17 Novembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    contenu fr/hebergement à l'étranger

Effectivement il semble que ne soient reférencés sur les pages google - france que les sites soit hébergés en france soit en ndd.fr.
    On est sensé être résident en france pour avoir un ndd.fr, donc un site en français hébergé hors france en ndd.com ne sera pas sur les pages GG-france.
    Par contre il sera évidement sur google.fr, recherche pages web.
    La solution pour les sites résidant hors france qui veulent être visibles sur les pages GG-france, c'est de trouver une adresse amie en france, et enregistrer le ndd en .fr... L'hébergement à ce moment importe peu je crois
    Does this make sense?
    Alain
    http://www.aventurevoyages.com hébergé au canada, contenu français, visible sur google.fr, mais pas sur les pages france...

25. LouisR
    LouisR Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    31 Janvier 2006
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Je fais remonter ce vieuw topic.
    Si j'ai un domaine en .FM (correspondant à l'état de micronesia mais étant vendu comme un domaine pour les radios et webradios) comment faire pour le référencer sur google international, mais aussi sur google FR, et pas sur https://www.google.fm ?

Merci

26. aventvoy
    aventvoy WRInaute discret
    Inscrit:
    17 Novembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    Si le site est conçu proprement avec ce qu'il faut comme meta balises, Google.com devrait tomber dessus rapidement et l'indéxer automatiquement (après un éventuel passage dans la "sand-box?). Ce qui aiderait serait que tu connaisses un site déjà référencé sur google.com, sur lequel tu pourrais avoir un lien vers ton site.fm . Alors tu serais sur que Google le trouverait rapidement. Quant à ggle.fr, je ne sais pas comment les instances supérieures considèrent les TOM... Et d'après ce que j'ai constaté, pas en .fr ou pas hébergé en France = pas sur google.fr Considèrent ils les TOM comme la France métro... je ne sais pas...
    Mais une question: pourquoi ne pas vouloir le faire référencer sur google.fm??

27. techron
    techron WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    13 Juin 2005
    J'aime reçus:
    0
    Re: contenu fr/hebergement à l'étranger

Bonjour à tous. Je me pemet de remonter ce vieux sujet.

Je suis d'accord avec Ibet que les .FR, .BE, .DE, ..... sont référencés automatiquement selon l'extension et que les .com, .net, ..... sont référencés dans le pays d'hébergement.

Mais www.aventurevoyages.com est hébergé aux États-Unis et apparaît maintenant dans les pages Frances de googe.fr.

Quelqu'un peut m'expliquer ? Je suis confus là.

28. Snoopy52
    Snoopy52 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    23 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    Idem, l'un de mes sites en .com hébergé aux states apparait en début de 2ème page de google " Pages : France "

Ce site a 6 mois.

29. d_n
    d_n Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    12 Septembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Y aurait-il une évolution à ce sujet? Je souhaite développer un site eCommerce qui s'adressera en priorité aux français, mais qui pourrait déboucher par la suite vers des ventes à l'étranger. J'ai un NomDomaine.fr et un Nom-Domaine.com (en prévision). L'hebergement à l'étranger est à 10$ pour 100 Go (visiblement très bien noté par nombre de webmasters) ou 8,50€ pour 2,4 Go en France (OVH)...
    Je crois comprendre que le nom en .fr serait de toutes manières pas mal référencé même en étant hébergé à l'étranger (puisque .fr)?
    Quant à la "notoriété" du site, dois-je déjà communiquer le Nom-Domaine.com, le NomDomaine.fr (mais Quid du .com pour la suite?), ou NomDomaine.fr + redirection vers Nom-Domaine.com? (Merci pour votre aide :D )

Chargement...