Domaine français, hébergement étranger, google ?

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je dispose actuellement d'un nom de domaine en .com chez OVH (français donc)... J'ai fais l'achat il y a peu de temps d'un hébergement chez Infomaniak (Suisse)...

J'aimerai savoir comment Google va référencer mon site ?

Va-t-il le référencer en tant que Français ou Suisse ?

Merci d'avance pour vos réponses

Sur ce...

Bonne journée :)
 
WRInaute passionné
Dans les pages... Suisse !
Si tu veut rester dans les pages 'France', il te faut prendre un ndd en .fr
 
Nouveau WRInaute
Ok.. OK merci beaucoup pour ta réponse rapide ^^

Je vais donc essayer de me procurer un ndd .fr ;-)
 
WRInaute discret
Est ce que cela signifie que Google ne considère que le nom de domaine et non l'adressage IP ou autre ?

Dans ce cas comment fait il pour un .net, .org, .com... ?

Je suis aussi en train de voir chez Infomaniak mais je crains aussi de me retrouver dans les pages suisses, tout au moins de disparaitre des pages France. Mon nom de domaine est en .net
 
Nouveau WRInaute
En fouillant dans le forum (que de messages instructifs et intéressants !), je tombe sur celui-ci.

Je souhaite être hébergé par Infomaniak mais après lecture, je suis perplexe car si j'ai bien tout compris, le fait d'être hébergé en Suisse supprime toutes chances d'être référencé dans les pages France de Google.fr, même avec un nom de domaine en .fr par ailleurs.

DAMNED !...
 
Nouveau WRInaute
Pour info, je viens de poser la question suivante à Infomaniak : un site avec un .FR hébergé chez vous en Suisse est-il visible sur les pages FRANCE de Google.fr comme un site hébergé en France ?

Je vous tiendrais au courant de la réponse :)
 
WRInaute discret
Meme reponse que cendrillon

Pour etre ds les pages 'France' il faut un hebergement localisé pas GG en France
C'est bien dommage quand on a de tres bons prix hors france.

Le dilemne est donc : soit je paye moins cher et suis invisible ds les pages GG France soit je paye plus cher pour etre ds les pages GG France.
 
Nouveau WRInaute
Apparaît-il dans les pages FRANCE de Google.fr ? A priori la réponse doit-être non, mais j'ai un doute quand les sites ont un extension en .FR.

Par exemple, Infomaniak.FR est bien visible sur les pages France de Google.fr...
 
WRInaute accro
Déjà répondu une dizaine de fois.

.FR, .BE, .DE, ..... référencés automatiquement selon l'extension.

Pour les généraux .com, .net, ..... Automatiquement dans le pays d'hébergement.

et selon des anciens posts, GG ne permet pas la modif par formulaire.
 
WRInaute passionné
Bonjour,

C'est typiquement un problème des webmasters de nationalité française :wink: :

la confusion entre le substantif français (la langue française) et l'adjectif français (ce qui a trait à la France).

Amicalement,
Monique
 
Nouveau WRInaute
Rien que dans ce topic il y a pas mal de messages contradictoires concernant la question de savoir si un site en .fr hébergé à l'étranger est trouvable dans les pages "France" de Google.fr... :D

>> "Si tu veut rester dans les pages 'France', il te faut prendre un ndd en .fr"

>> "Pour etre ds les pages 'France' il faut un hebergement localisé pas GG en France"

>> "tu as raison exoteric, google ne tiens pas compte de l'extension mais bien de l'adresse IP pour sa géolocalisation"

>> ".FR, .BE, .DE, ..... référencés automatiquement selon l'extension."
 
WRInaute impliqué
S'il y a des messages contradictoires, c'est sans doute parce qu'il y a confusion entre "Google .fr" et "Google Pages:France".

Normalement, un site hébergé en Suisse ne sort pas dans les "Pages:France". (Par exemple, le site de zang ne sort pas).
La règle énoncée par ybet me semble être la bonne.
 
WRInaute occasionnel
Bah, pratiquement personne ne coche france pour faire une recherche, par expérience on n'y trouve pas grand chose, en plus.
@+ Mojy
 
Nouveau WRInaute
Pour info, voici la réponse d'Infomaniak concernant la visibilité dans les pages France de Google.fr des sites .fr hébergés chez eux en Suisse :

Les sites en .fr hébergés à l'étranger ne sont pas pénalisés dans les pages France de Google.fr par rapport au sites en .fr hébergés directement en France. Ils ne sont ni mieux ni moins bien placés, c'est pareil.

Voilà qui est donc clair et qui confirme donc ce que j'ai lu dans l'excellent livre "Google, trucs de pros" ! :D
 
Nouveau WRInaute
Simplement pour ajouter que Google m'a répondu et qu'ils affirment ceci :

Un site en .fr hébergé ailleurs qu'en France ne sera pas visible dans les Pages France de Google.FR !

Je leur ai demandé une confirmation et ils ont répété la même chose.

Comme quoi, même Google se plante sur Google :?
 
WRInaute discret
Arroway a dit:
Simplement pour ajouter que Google m'a répondu et qu'ils affirment ceci :

Un site en .fr hébergé ailleurs qu'en France ne sera pas visible dans les Pages France de Google.FR !

Je leur ai demandé une confirmation et ils ont répété la même chose.

Pareil pour moi, j'ai donc tout laisse en dotcom

Comme quoi, même Google se plante sur Google :?

Bah pourquoi ? tu connais des .fr hebergés aux us et qui apparaissent dans les pages france de gg.fr ?
 
WRInaute occasionnel
Comment résoudre le problème. Etant chez infomaniak et en .com, je suis référencé sur GG.ch et je n'apparais plus sur les pages de google.fr (mes dernières pages référencées datent de ma migration). Est-ce qu'une solution serait d'achter mon domaine en .fr chez un hébergeur français et de rediriger monsite.fr sur monsite.com?
 
WRInaute accro
slender a dit:
Comment résoudre le problème. Etant chez infomaniak et en .com, je suis référencé sur GG.ch et je n'apparais plus sur les pages de google.fr (mes dernières pages référencées datent de ma migration). Est-ce qu'une solution serait d'achter mon domaine en .fr chez un hébergeur français et de rediriger monsite.fr sur monsite.com?

non, duplicate content assuré.
 
WRInaute discret
contenu fr/hebergement à l'étranger

Effectivement il semble que ne soient reférencés sur les pages google - france que les sites soit hébergés en france soit en ndd.fr.
On est sensé être résident en france pour avoir un ndd.fr, donc un site en français hébergé hors france en ndd.com ne sera pas sur les pages GG-france.
Par contre il sera évidement sur google.fr, recherche pages web.
La solution pour les sites résidant hors france qui veulent être visibles sur les pages GG-france, c'est de trouver une adresse amie en france, et enregistrer le ndd en .fr... L'hébergement à ce moment importe peu je crois
Does this make sense?
Alain
http://www.aventurevoyages.com hébergé au canada, contenu français, visible sur google.fr, mais pas sur les pages france...
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je fais remonter ce vieuw topic.
Si j'ai un domaine en .FM (correspondant à l'état de micronesia mais étant vendu comme un domaine pour les radios et webradios) comment faire pour le référencer sur google international, mais aussi sur google FR, et pas sur https://www.google.fm ?

Merci
 
WRInaute discret
Si le site est conçu proprement avec ce qu'il faut comme meta balises, Google.com devrait tomber dessus rapidement et l'indéxer automatiquement (après un éventuel passage dans la "sand-box?). Ce qui aiderait serait que tu connaisses un site déjà référencé sur google.com, sur lequel tu pourrais avoir un lien vers ton site.fm . Alors tu serais sur que Google le trouverait rapidement. Quant à ggle.fr, je ne sais pas comment les instances supérieures considèrent les TOM... Et d'après ce que j'ai constaté, pas en .fr ou pas hébergé en France = pas sur google.fr Considèrent ils les TOM comme la France métro... je ne sais pas...
Mais une question: pourquoi ne pas vouloir le faire référencer sur google.fm??
 
WRInaute occasionnel
Re: contenu fr/hebergement à l'étranger

aventvoy a dit:
Effectivement il semble que ne soient reférencés sur les pages google - france que les sites soit hébergés en france soit en ndd.fr.
On est sensé être résident en france pour avoir un ndd.fr, donc un site en français hébergé hors france en ndd.com ne sera pas sur les pages GG-france.
Par contre il sera évidement sur google.fr, recherche pages web.
La solution pour les sites résidant hors france qui veulent être visibles sur les pages GG-france, c'est de trouver une adresse amie en france, et enregistrer le ndd en .fr... L'hébergement à ce moment importe peu je crois
Does this make sense?
Alain
http://www.aventurevoyages.com hébergé au canada, contenu français, visible sur google.fr, mais pas sur les pages france...

Bonjour à tous. Je me pemet de remonter ce vieux sujet.

Je suis d'accord avec Ibet que les .FR, .BE, .DE, ..... sont référencés automatiquement selon l'extension et que les .com, .net, ..... sont référencés dans le pays d'hébergement.

Mais www.aventurevoyages.com est hébergé aux États-Unis et apparaît maintenant dans les pages Frances de googe.fr.

Quelqu'un peut m'expliquer ? Je suis confus là.
 
Nouveau WRInaute
Idem, l'un de mes sites en .com hébergé aux states apparait en début de 2ème page de google " Pages : France "

Ce site a 6 mois.
 
Nouveau WRInaute
Y aurait-il une évolution à ce sujet? Je souhaite développer un site eCommerce qui s'adressera en priorité aux français, mais qui pourrait déboucher par la suite vers des ventes à l'étranger. J'ai un NomDomaine.fr et un Nom-Domaine.com (en prévision). L'hebergement à l'étranger est à 10$ pour 100 Go (visiblement très bien noté par nombre de webmasters) ou 8,50€ pour 2,4 Go en France (OVH)...
Je crois comprendre que le nom en .fr serait de toutes manières pas mal référencé même en étant hébergé à l'étranger (puisque .fr)?
Quant à la "notoriété" du site, dois-je déjà communiquer le Nom-Domaine.com, le NomDomaine.fr (mais Quid du .com pour la suite?), ou NomDomaine.fr + redirection vers Nom-Domaine.com? (Merci pour votre aide :D )
 
Discussions similaires
Haut