Domaine synonyme : référencement

Nouveau WRInaute
:)

Bonjour,

Voilà, j'ai acheté plusieurs noms de domaine qui pointe sur mon site Internet. Comment google réagit?
J'ai uniquement référencer un nom de domaine, dois-je en faire autant pour les autres?
Si oui, comment google réagit lorsque l'on fait une recherche?

Merci d'avance

DDx
 
WRInaute accro
Il faut rediriger tous les autres nom de domaine en redirection 301 vers celui sur lequel tu as déjà fait du travail de netlinking. Sans quoi tu vas découvrir ce qu'est le duplicate content.
 
Nouveau WRInaute
Donc, je dois faire pointer mes noms de domaine sur QUOI?

Sur une page spécifique?

Concrètement, comment dois-je m'y prendre avec mon DNS?

Merci d'avance
 
WRInaute accro
Fais pointer chaque domaine vers un répertoire différent;
Ensuite dans chaque répertoire places un fichier .htaccess correctement renseigné pour rediriger vers le domaine principal. Attention, la redirection doit être permanente (de type 301).
 
Nouveau WRInaute
Cette fameuse redirection (301), avez-vous un exemple pour le créer (.htaccess)

Je suis chez "switch" pour mes noms de domaine (.CH), est-ce qu'il y a la possibilité de faire pointer sur un dossier spécifique?

Merci d'avance
 
Nouveau WRInaute
J'oubliais un point important:
l'hébergement est chez infomaniak.ch et voici un extrait par rapport au domaine synonyme:

"Puis-je avoir plusieurs noms de domaine pointant vers un même site ?
Oui, vous pouvez installer autant de noms de domaine qui pourront cependant uniquement être synonymes de votre domaine de base. La mise en service de notre part est gratuite (attention: les frais liés au nom de domaine ne sont pas pris en charge par Infomaniak Network SA).

Tous ces domaines pointeront sur la même page d'accueil d'un seul et même site, mais l'affichage du synonyme restera tel quel dans la barre d'adresse du navigateur.

Par exemple avec "nomdebase.xyz" et "synonyme.xyz". L'utilisateur pourra accéder votre site par les 2 adresses, et vos noms seront protégés. De plus par ce moyen, vous augmentez votre visibilité sur Internet. "

Avec ça, je suppose que je ne peux pas faire pointer mes noms à autres part, que l'accueil.

En bref, comment google va réagir?
Dois-je indiquer à google tous les noms de domaines?

Dans le cas ou google accepte, va-t-il indiquer uniquement le nom de domaine, sans description?


Merci à tous.

Danick
 
WRInaute accro
Par exemple avec "nomdebase.xyz" et "synonyme.xyz". L'utilisateur pourra accéder votre site par les 2 adresses, et vos noms seront protégés. De plus par ce moyen, vous augmentez votre visibilité sur Internet. "

Ca déja, c est du flan.

A moins de risquer le duplicate content (le meme site, sous deux adresse differente), le simple fait d´avoir deux nom de domaine n´apporte pas de visibilité.

il y a un avantage, c´est le cas ou les visiteurs sont suceptibles de taperl le nom de domaine directement dans la barre d´adresse de leur navigateur.

Bref, on ne référence pas un NDD, on référence un site qui a un NDD.

Résultat des courses, si tu ne veux pas risquer le duplicate et si tu penses quand meme que des gens peuvent taper ton deuxieme ndd dans leur barre d´adresse, laors il te faudra faire une redirection des ndd secondaire vers le ndd principal.

j´oubliais une de tes questions : tu n´as pas besoin de "dire" quelque chose a google. tant que google ne trouve aucun lien pointant vers un autre ndd alors il n'en connaitra qu´un seul.

Si jamais il trouve un lien qui pointe vers ton deuxieme NDD et qu´il y trouve ton site....il va dans un premier temps l´indexer,,,pour finalement s´apercevoir qu´il a déja vu ce contenu quelque part....et pénaliser l´un ou l´autre ou les deux sites.
 
Nouveau WRInaute
Bien, et je fais quoi avec mes 10 noms de domaine synonymes? :(
Si je crée par hasard un site avec ces noms de domaines , par exemple lesliens.ch, et je fais tout pointer dessus, et qu'à l'intérieur de cette page, je crée à nouveau des liens allant au site voulu...
Une bonne idée ou non?
De plus,
j'ai parfois vu sous google, uniquement le NDD qui s'affichait sans descriptions, lors de mes recherches. Vous savez pourquoi?

Merci d'avance
 
WRInaute accro
l´idéede faire des sites qui redirigent tous vers un meme site...ca marche super bien....mais un certain temps. c est ce qu on appelle des "sites satellites".
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,
J'aimerais savoir si le fait d'avoir un domaine synonyme qui contiendrait les mots-clés de mon site serait un plus pour le référencement ?

En fait mon ndd est www.partirA2.com , c'est un forum pour trouver un compagnon de voyage. compagniondevoyage.com est pris, mais compagnondevoyage.net (p.ex.) est libre.

Est-ce qu'il serait utile d'acheter ce domaine .net pour ensuite le référencer ?

Merci.

Ariane
 
WRInaute accro
Je le répète : on ne référence pas un NDD seul.

Si tu n´as pas de site accessible par ce ndd, alors un moteur de recherche tel que google ne connaitra pas le ndd.

La seule situation ou cela peutêtre intéressant, c´est si le ndd est susceptible d´être retenu et tapé directement dans la barre d´adresse par un internaute.

Je ne suis pas certain que la probabilité qu´un internaute tape compagnondevoyage.net soit très élevée..

De plus, si tu es intéressé par ce NDD, ne le dis pas ici.. c´et même sans doute trop tard....je viens de le réserver...
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Intéressante discussion, j'ai les mêmes interrogations en ce moment, et je suis aussi chez Infomaniak avec 2 NDD. J'ai profité de leur proposition de faire pointer les 2 NDD sur la page d'accueil du site... Ceci peut-il expliquer que c'est une page statique et secondaire du site dont je cherche à améliorer le référencement qui sorte le mieux sur Google? (2eme avec les mots clefs: artisanat vietnamien)

Comment voir si Google a déclassé le site pour cause de duplicate-content? Combien de temps serai-je "punis" si c'est le cas? :oops:

qq peut-il préciser comment réaliser les points suivants?

Fais pointer chaque domaine vers un répertoire différent;

Ensuite dans chaque répertoire places un fichier .htaccess correctement renseigné pour rediriger vers le domaine principal. Attention, la redirection doit être permanente (de type 301).

Merci pour votre aide! :roll:
 
Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,
Pour Flashball, Infomaniak n'autorise pas de NDDs qui pointent sur des répertoires autres que la racine du site. c'est marqué dans les conditions générales. Je pense que leur idée c'est d'empêcher les gens d'abuser des 50GB et la large bande passante offerts, pour revendre l'hébergement.
Pour ta question, essaye quelque chose du genre:

1. créer des pages html et les mettre dans le répertoire racine web, par exemple : index1.html, index2.html, index3,..etc.
2. Ajouter ces lignes dans le .htaccess qui se trouve dans le répertoire web:

Redirect permanent /index1.html http://www.MonNDD1.ch
Redirect permanent /index2.html http://www.MonNDD2.ch
... Etc.

3. Pour la vérification du site depuis l'outil webmaster de google, Choisir la tag <meta> au lieu du fichier HTML et l'insérer dans la page HTML du NDD en question.
 
Discussions similaires
Haut