Domaine ULTRA concurentiel, référencement impossible?

WRInaute discret
Salut Tout le monde,

je mets en ligne dans les prochains jour mon site si tout va bien, pour lequel je vise un référencement naturel, car pas assez de moyens pour des liens sponsorisés. Y'a t-il une chance pour que je puise arriver à la premiere page de Google pour une requête qui abouttit à plus d' un million de résultats ? C'est dure je sais, mais est ce impossible?
 
WRInaute accro
masterblaster a dit:
Salut Tout le monde,

je mets en ligne dans les prochains jour mon site si tout va bien, pour lequel je vise un référencement naturel, car pas assez de moyens pour des liens sponsorisés. Y'a t-il une chance pour que je puise arriver à la premiere page de Google pour une requête qui abouttit à plus d' un million de résultats ? C'est dure je sais, mais est ce impossible?
1 million cela n'a rien de monstrueux ... tu nous aurais dire 500 millions ou 1 milliard .. la oui faut commencer a envoyer la purée mais 1 million c'est rien.
 
WRInaute discret
Il y a millions et millions...
Lorsque qu'on essaye d'aller en page lointaine dans les résultats il y a souvent un arrêt prématuré largement avant la fin affiché (moins de 1000 pour un résultat affiché de 1 000 000)
Quel est le nombre de pages affichées spontanément ?
(= nombre significatif)
A propos en essayant de refaire des tests je n'arrive plus à aller après le 1000ème résultat, est-ce normal ?

Tant que tu as de la spécificité par rapport au domaine, il y a pas de raison que ca rate.
Si j'ai juste faire le clone d'un site, ca risque d'être plus dur !!!

Ytz.
 
Nouveau WRInaute
bonsoir
Pour répondre à ta question, il est tout a fait possible d'etre référencé sur la première page sur des requetes de 1 à 20 millions avec un référencement naturel. Il faut d'abord bien construire son site, faire des liens avec des sites de meme thématique, s'inscrire dans de nombreux et bon annuaire, faire un rewritting des url, et aussi mettre souvent à jour ton site. Il est évident que cela ne va se faire du jour au lendemain. Pour moi, deux ans pour arriver à me placer sur les premières pages
Enfin, il faut venir régulièrement sur le forum afin de lire les conseils de certains, leur méthologie et le feed back de tous les wristes.
j'en profites au passage pour tous les remercier
Bon référencement et surtout sache que cela va etre long mais plus c'est long plus c'est bon ne dit on pas?
 
WRInaute accro
Je dirais que ton cas relève du référencement classique. Donc il n'y a aucun problème. Par contre en attendant qu'il sorte sur la première page, tu peux en parler sur certains forum qui le permettent. Cela te fera un peu de publicité.
 
WRInaute discret
1 million, c'est plus que faisable, meme en ne faisant rien du tout.

Mais, ce chiffre seul ne suffit pas, il faut regarder aussi le côté : nombre de requetes demandées sur le sujet pour savoir si un endroit est "prenable"

Par exemple, si tu recherches : je
dans google, tu auras environ 72000000 de reponses
Dans ce cas, c'est imprenable a cause du nombre de reponses,
mais si tu disposais du domaine je.com il ne faudrait pas grand chose
pour le faire sortir en premiere page, parce que la requete : je
n'est pas très saisie

Allez, pour la route et pour tous ceux qui ne croiraient pas que le nom de domaine a lui seul est un critère primordial pour sortir dans google, essayez par exemple :
https://www.google.com/search?hl=en&q=bidon

il y a 3 millions de reponses, et dans la premiere page, regardez la place du site bidon.com
Regardez ensuite le contenu du site.
Bien evidemment, le mot bidon n'est pas spécialement recherché dans les moteurs et surtout pour tous ceux qui seraient tentés d'acheter grosselulu.com regardez l'ancienneté du nom bidon.com
car le nom de domaine n'est pas suffisant, c'est comme pour le vin, il faut le faire vieillir
 
Discussions similaires
Haut