Domaines disparus il y a un an

WRInaute occasionnel
200000 pages ou sites multimania indexés par Google:
(Multimania a cessé d'exister en février dernier).

https://www.google.fr/search?hl=fr&ie=IS ... ogle&meta=

20000 pages ou sites Tripod indexés par Google:
(Tripod a cessé d'exister il y a 10 mois).

https://www.google.fr/search?q=allinurl: ... l&filter=0

Google conserve dans ses bases des dizaines de milliers de sites francophones définitivement rayés de la carte du web depuis presque un an. De plus, il est difficile pour un webmaster de désindexer ces pages (par le biais du code) vu qu'il n'a plus accès à ces domaines disparus.

Vos avis?


Katia
 
WRInaute passionné
mon avis

J'étais chez multimania, chez donc été déménagé chez membre.lycos.fr, je n'ai rien eu à faire, mes pages tournent toujours, elles sont mêmes très bien référencée, je n'ai pas refait mon referencement, seulement modifié les liens externes depuis d'autres sites ailleurs (ca suffit pour que le referencement suive)
Question :
pourquoi chez google n'ont ils pas passé le même programme robot que chez lycos en sachant que
toto chez multimania donne membres.lycos.fr/toto/
Pour l'autre hebergeur, je ne suis pas compétent.
 
WRInaute passionné
Les pages multimania sont automatiquement redirigé vers lycos. Et Google prend en compte la redirection et suit la rediection.
Le probleme est que l'aquisition se fait en plusieurs phases et que tout n'est pas reactualisé en même temps.
J'ai l'impression que Google
- prend une adresse dans sa base
- indexe cette adresse en ne regardant que le contenu --> vieile adresse dans la base
- actualise les adresses de la base --> la vieille adresse disparait.

Le probleme vient plus des liens entrants comportant toujours la vieille adresse.
Des vieilles adresses resurgissent regulierement en suivant le cycle d'indexation.

François
 
WRInaute discret
En fait, il suffit de mettre tous ses fichiers dans un nouveau repertoire et de faire les redirections adéquates.

Puis de mettre noindex,follow et de mettre le bout de code pour qu'il ne mettent plus en cache les anciennes pages.
 
Discussions similaires
Haut