1. ⭐⭐⭐ Grosse PROMO en cours sur ma plateforme SEO My Ranking Metrics
    Rejeter la notice

Données de trafic Google Trends (octobre 2009)

Discussion dans 'Google : l'entreprise, les sites web, les services' créé par Al-Kanz, 7 Octobre 2009.

1. Al-Kanz
    Al-Kanz WRInaute discret
    Inscrit:
    15 Août 2007
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour

Google Trends a été mis à jour il y a quelques heures.
    Mais je m'étonne vraiment des résultats, complètement faux me concernant pour une période précise.

2. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    272
    en effet ça a été mis à jour (moi je vois jusqu'au 30 sept)
    sur quelle période est-ce complètement faux ? (pour ma part la fiabilité a fortement baissé depuis début 2009)

3. Al-Kanz
    Al-Kanz WRInaute discret
    Inscrit:
    15 Août 2007
    J'aime reçus:
    0
    Ca a toujours été je dirais presque "n'importe quoi". Presque parce que je ne peux pas croire que Google fasse dans l'incompétence. Là par exemple, c'est au mois de ramadan que je fais le plus de visites. Le pic de l'an dernier est trois fois moins important que celui de cette année. Eh bien sur GT, la courbe de cette année est presque 1,5 fois plus petite. Allez comprendre.

4. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    272
    je suppose que tu compares le trafic estimé par GT et celui fourni par ton outil de mesure d'audience ?

5. Al-Kanz
    Al-Kanz WRInaute discret
    Inscrit:
    15 Août 2007
    J'aime reçus:
    0
    pour les deux courbes, non, je compare les deux courbes données par GT : http://trends.google.com/websites?q=al-kanz.org&geo=all&date=all&sort=0

la comparaison avec G. Analytics, c'est pour les trous, incompréhensibles, puisque cela correspond à des périodes où les visites étaient plus importantes que d'autres qui pourtant ont droit à une jolie courbe sur GT.

6. forty
    forty WRInaute passionné
    Inscrit:
    30 Octobre 2008
    J'aime reçus:
    0
    ca donne quand même de bonnes tendances à long terme mais c'est vraiment n'importe quoi dans le détail.

7. Al-Kanz
    Al-Kanz WRInaute discret
    Inscrit:
    15 Août 2007
    J'aime reçus:
    0
    là où c'est intéressant, c'est quand on compare plusieurs courbes (courbes de sites différents), comme pour Alexa

8. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    272
    je ne vois pas ce que tu compares si tu n'affiche qu'une seule courbe, celle de l'estimation de trafic de ton site ?

@forty: je ne sais pas ce que tu appelles du long terme, mais sur toute l'année 2009, pour quasiment tous les sites que j'ai testés et dont je connais le vrai trafic, Google Trends se plante (il donne moins que la réalité). Alors qu'en 2008 c'était plus proche de la réalité.

9. forty
    forty WRInaute passionné
    Inscrit:
    30 Octobre 2008
    J'aime reçus:
    0
    je parlais de la forme de la courbe : pour moi c'est cohérent. C'est vrai que c'est bien en dessous de la vérité mais ca ressemble à la courbe analytics.

10. Al-Kanz
    Al-Kanz WRInaute discret
    Inscrit:
    15 Août 2007
    J'aime reçus:
    0
    je compare deux périodes données, grosso modo sept 2008/sept 2009, comme un commerçant par exemple comparerait Noël 2008 et Noël 2009.

11. Gralon
    Gralon WRInaute impliqué
    Inscrit:
    2 Novembre 2002
    J'aime reçus:
    0
    Pareil en ce qui concerne tous les sites sur lesquels je peux faire la comparaison Analytics/Trends .
    Je suis retourné sur Alexa pour avoir des tendances plus réalistes.

12. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    272
    ok donc début 2009 ils ont sans doute changé un truc dans leur méthode d'estimation

13. tonguide
    tonguide WRInaute passionné
    Inscrit:
    28 Novembre 2003
    J'aime reçus:
    0
    Même soucis ... des courbes en grosse baisse sur GT alors que c'est vraiment l'inverse qui se passe.
    Bref un outil devenu totalement inutile à mon sens ...

Etonnant qu'en 1 an, Google n'a pas corrigé le tir. On a au moins l'avantage d'être sûr qu'ils ne se servent pas de Google analytics pour GT vu que même les sites ayant le tag GA affiche n'importe quoi.

Chargement...