Données structurées : vos expériences

indigene

WRInaute accro
Bonjour,
On peut lire un peu de tout concernant les données structurées. Certains voient leur trafic augmenter, certains voient leur indexation grimper en flèche quand ils en enlèvent certaines, certains font ça uniquement pour avoir des étoiles jaunes (perso je ne clique jamais sur un résultat quand il y a des étoiles)

Alors en 2019 c'est indispensable ? Lesquelles ?

Je viens d'en ajouter sur mes pages pour spécifier à google la date de première publication et la date de dernière mise à jour. Mais pour pouvoir donner ses dates il faut fournir également plein d'autres informations donc j'ai du le faire.

Pour le fil d'Ariane je m'en garderais bien car ça modifie ensuite l'apparence de l'url dans les serps et on ne voit plus vraiment l'url de la page mais à la place il y a le fil d'Ariane. Et ça je n'en veux pas.

J'ai balisé aussi le blog et les billets du blog.

Quoi d'autre encore à mettre pour faire grimper le positionnement ou augmenter le trafic ?

Lesquelles sont à éviter pour éviter la chute (j'ai lu des trucs sur les vcard et les organization) ?

On peut faire un peu le bilan à l'heure actuelle ?

toutatix

WRInaute discret
Non.

Je plaisante ;)

Pour moi si le site a une autorité suffisante les étoiles sont un "vrai" plus. donc les données structurées sont utiles pour ça.
Après il y a des pépites mais adaptées qu'à certaines lignes éditoriales, par ex faq ou pas faq ?
FAQ et How-To : nouvelles balises de données structurées - Actualités SEO et moteurs - Abondance

Après c'est le temps de mettre tout ca en place et leur impact réel :
Pas d'étoile sur un site trop jeune
Si tu fais des FAQ sur toutes tes pages et que GG change d'avis dans 3 mois, Quid du temps perdu.

Dans le doute blogue ;)

indigene

WRInaute accro
Merci pour ta contribution.
Pour les Faq ça sera vite vue : j'en n'ai pas
Pour les How-To je dois avoir quelques pages concernées mais comme ce n'est pas l'ensemble des pages ça devient compliqué à mettre en place, il faudrait le faire manuellement dans le corps du texte.
Pour les commentaires je ne les autorise que sur le blog et c'est déjà balisé.
Les étoiles, j'évite toujours de cliquer sur les sites qui en ont donc c'est pas pour en mettre sur le mien;
Les avis je n'en autorise pas car dans ma thématique ça pourrait vite être mauvais.
Des recettes je n'en publie pas encore et ce ne sera pas des recettes de cuisine, lol.
Donc en gros il ne reste pas grand chose. Ca sert à rien. Et j'ai pu voir que schema.org n'est pas du tout adapté à un site internet. A croire qu'ils n'ont jamais visité de sites. Pour un article de site on ne peut même pas préciser une catégorie alors que tous les sites sont organisés en catégories.

Discussions similaires