Donner un accès au Google Bot

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

je suis en train de programmer en local un site et je vient de rencontrer un problème pour le référencement.

J'ai des pages qui ne doivent être visibles que par les membres cependant je voudrais que Google puisse les lires.

La seule solution que j'ai trouvé c'est de faire une exception au Google Bot comme le font certains forums.

Je sais qu'avec cette solution les pages seront accessibles par n'importe qui en utilisant le cache de Google mais ça c'est rien.

J'aimerais savoir si cette solution est celle à adapté et si cela est risqué ou non?
Si OUI, comment mettre en place ce système (enregistrer les IP des Google Bot et faire une exception ?) ?

Merci d'avance!!
 
WRInaute impliqué
quel intéret : pour forcer les gens à s'inscrire sur ton site ?

si google référence tes pages, c'est pour donner accès à des informations justement et pas une page de login...

bref pour moi ca revient à faire du cloaking
 
WRInaute accro
Ce n'est pas risqué si tu autorises le visiteur qui arriverait de Google à voir l'intégralité du contenu de la page d'arrivée (les autres lui seront interdites).
C'est la politique du "premier clic gratuit" annoncée par Google il y a un ou deux mois.

Si par contre tu le fais arriver sur une page qui lui demande de s'inscrire ou de payer pour être visualisé, Google pourrait te sanctionner.


Rien ne m'insupporte plus que de me voir bloquer par une demande d'inscription suite à une recherche Google. Lorsque celà m'arrive, je supprime le site des résultats que Google pourrait me renvoyer. Mais bon tout le monde ne fonctionne peut etre pas comme moi ...

Et en effet pour autoriser Google à visiter tes pages restreintes, tu peux mettre en place un systeme de reconnaissance par IP du (des) robots Google.
 
WRInaute discret
Est ce que l'internaute qui trouve une page vers le site protege par mot de passe sur google aura accès à cette page?
Ou bien la redirection du type : "vous devez souscrire un abonnement" apparaitra?
 
WRInaute occasionnel
Je pense que le premier clic gratuit ne s'applique qu'à adsense... ne pas confondre affichage de pub et moteur de recherche.

Que quelqu'un me corrige si je suis dans l'erreur.
 
WRInaute accro
padawan2 a dit:
Je pense que le premier clic gratuit ne s'applique qu'à adsense... ne pas confondre affichage de pub et moteur de recherche.
Que quelqu'un me corrige si je suis dans l'erreur.
Je te rassure, je ne confonds pas les deux.
Matt Cuts a déclaré à plusieurs reprises que cette politique du "first click free", initialement pensée pour Google News , peut également servir pour la recherche web. Tu confonds peut etre avec l'autorisation qu'on peut donner au robot Adsense (Mediapartner) de crawler les pages restreintes par accès privé pour l'affichage de publicités.

matt cuts a dit:
First Click Free originated with Google News, but you can use the same way of handling content in web search (show the same page to users and Googlebot, then if the user clicks to read a different article, then you can show them the registration or pay page).

Because the same page is presented to users and to Googlebot, it's not cloaking. So First Click Free is a great way if you have premium content to surface it in Google's web index without cloaking. Hope that makes sense.
 
WRInaute discret
Et quand a ma question?

est ce que le premier clic fait atterir sur la page comme si l'on etait loggé ou bien a t on droit au message "abonnez vous" ?
 
WRInaute accro
Le premier clic doit bien sur faire arriver sur la page avec le contenu qu'on obtiendrait si on était "loggé". Si l'internaute clique sur un deuxième lien vers une autre page "restreinte", là par contre tu lui demandes de s'authentifier.
 
WRInaute accro
pareil pour moi : si je me retrouve sur une page "bloquée" suite a une recherche (et ça arrive avec les sites proposant des news - notamment un grand journal), la fois d´après, je ne clique même plus dessus...
 
Membre Honoré
herveG a dit:
pareil pour moi : si je me retrouve sur une page "bloquée" suite a une recherche (et ça arrive avec les sites proposant des news - notamment un grand journal), la fois d´après, je ne clique même plus dessus...
Comme beaucoup, un site avec du contenu qui est "bloqué" n'intéresse pas trop les visiteurs.

Bienvenue sur le forum Webrankinfo.

Vous pouvez remplir votre profil sur Webrankinfo.

Les membres (qui le souhaitent) se présentent.

N'hésitez pas à participer sur le forum pour en savoir plus sur le référencement en réalisant des échanges avec la communauté.
 
Discussions similaires
Haut