Dossier e-business sur le reférencement

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je vient sur ce petit forum car je suis un peu un débutant un référencement. Dans le cadre de mes études de marketing dans la matière de e-business le prof nous a demandé de faire un TD sur le référencement. j'ai donc une présentation à faire sur power point sur ce sujet. J'ai vue en cour déjà toute les notions de base il ne me reste plus qu'a monter tout ca cependant toute les info sur comment ca se passe, le marketing lié au référencement, au mot clé, la stratégie, tout cela reste un peu floue.
Totutes les informations et sites web ou document expliquant ce sujet sont hautements appréciées.

Merci d'avance :D

WRInaute passionné
Quelle est la problèmatique du TD ?
Montrer l'apport du référencement dans une optique marketing avec un cas précis de site web qui a par exemple augmenté son CA car mieux vu dans les moteurs de recherche ?

Nouveau WRInaute
Kmacleod a dit:
Quelle est la problèmatique du TD ?
Montrer l'apport du référencement dans une optique marketing avec un cas précis de site web qui a par exemple augmenté son CA car mieux vu dans les moteurs de recherche ?

La problématique est très simple c'est présenter à la classe ce qu'est le référencement et à quoi ca sert, comment cela doit il être utilisé par les entreprises, voila en gros et désolé pour les personnes que j'ai touché en disant que c'est un pti forum ce n'était pas péjoratif à mon sens 8)

WRInaute passionné
Tu peux presenter deux cas
le cas du webmaster qui connait le referencement et qui a un forum
le cas du webmaster qui ne connait pas le referencement et qui a aussi un forum

Dans les deux cas les visiteurs ne seront pas aussi nombreux

Nouveau WRInaute
Il me semble que tu dois expliquer ce qu'est le référencement à ta classe et après, ce que cela peut apporter à une entreprise. Pas facile d'expliquer les choses simples (c'est l'art de la pédagogie)
Tu as les réponses puisque tu es dans le marketing. il s'agit de promouvoir une entreprise via un site internet qui doit être visité par un max de visiteurs,
+ de visiteurs = +de clients
Tu veux des exemples? utilise google sur un thème commercial (ciblé) ou autre et vérifie le premier résultat sur d'autres moteur de recherche. S'il est partout, c'est qu'il s'en est donné les moyens (financier et on humain)
Courage xerou pour ton exposé :wink:

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires