Dotclear chiffres dans l'URL

WRInaute discret
Bonjour,

J'ai cherché partout sur ce forum et sur d'autre sites mais je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème. La section "actualités" de mon site n'est pas dynamique, donc je crée moi-même les URL et j'ajoute 5 chiffres à la fin pour que mes pages soient acceptées par Google news. Or, comme j'ai de plus e plus d'actualités et de moins en moins de temps, j'ai pensé installer Dotclear (1.2) pour les news, comme je le connaît assez bien car je l'utilise pour d'autres sections de mon site.

Avec l'URL Rewriting je peux obtenir des URL propres mais comment ajouter automatiquement les chiffres pour Google news ?

Les billets de Dotclear sont numérotés 1, 2, 3... il suffirait de pouvoir les changer en 00001, 00002, 00003... où bien en 10001, 10002, 10003... (à la limite pourquoi pas 001... mais je voudrais garder une certaine cohérences avec les URL actuels). Avez-vous une idée de comment pouvoir faire ceci ?
Je sais que certains parmi vous utilisent Dotclear pour les news (reprises par Google).

Je vous remercie par avance pour vos suggestions.
 
WRInaute passionné
moi ce que j'ai l'habitude de faire c'est de changer l'autoincrement de la table post et le mettre à un nb à 3chiffres !!!
 
WRInaute discret
Bonjour,

Merci pour ta réponse. C'est une bonne idée. j'ai donné un coup d'œil à travers phpMyAdmin, mais je n'ai pas compris comment changer cette valeur.

Extra : auto_increment mais il ne donne pas la possibilité de changer le nombre de chiffre.
 
WRInaute passionné
Stefano a dit:
Bonjour,

Merci pour ta réponse. C'est une bonne idée. j'ai donné un coup d'œil à travers phpMyAdmin, mais je n'ai pas compris comment changer cette valeur.

Extra : auto_increment mais il ne donne pas la possibilité de changer le nombre de chiffre.
oui mais si tu mets comment auto increment 200 tu auras forcément 3 chiffres ...

teste cela :

Code:
ALTER TABLE post SET autoincrement='300'
 
Nouveau WRInaute
Salut.

J'ai le même problème, mais je n'arrive pas à faire fonctionner ta solution..

Peut on m'aider?

Merci
 
Nouveau WRInaute
je replace post par le nom de ma table, et autoincrement?, je le remplace par quoi s'il faut le remplacer?


Même en remplacent, j'ai toujours une erreur de syntax, ma requete :
ALTER TABLE test5 SET id = '300'


Merci
 
Nouveau WRInaute
oki merci, pour les gens qui seraient intéressés :

Code:
 ALTER TABLE nomdelatable AUTO_INCREMENT = 100
 
Discussions similaires
Haut