Dotclear et le duplicate content

WRInaute impliqué
Le sujet se rapporte aussi aux autres CMS du type wordpress par exemple.
Je me demande qu'elle est l'impact de tous les ajouts web 2.0 tels que les Tags, Archives, Feeds sur le duplicate Content et donc sur le classement google.

A Partir de quand vaut il mieu désindexer des pages créers par ces addons de CMS ?
 
WRInaute accro
Bonjour,

A mon humble avis ces add-on ne sont pas la cause d'un "duplicate content" c'est la façon de s'en servir qui à la rigueur y conduira.
@+
 
WRInaute impliqué
Je ne pense pas que le fait que le contenu se retrouve en duplicate dans le flux rss soit un vrai problème. Après tout c'est fait pour ça.

Maintenant tu peux utiliser dotclear de la manière suivante : Créer un titre pour ton post, écrire le contenu de ton billet puis ensuite le plus important écrire le résumé ou le chapeau de ton post.

Comme ça sur la homepage, ou les pages d'archives, tu n'aurais que le titre et le chapeau et le contenu du billet sera uniquement sur la page du billet

j'espère avoir été clair.
 
WRInaute passionné
bozoleclown a dit:
Je ne pense pas que le fait que le contenu se retrouve en duplicate dans le flux rss soit un vrai problème. Après tout c'est fait pour ça.

Maintenant tu peux utiliser dotclear de la manière suivante : Créer un titre pour ton post, écrire le contenu de ton billet puis ensuite le plus important écrire le résumé ou le chapeau de ton post.

Comme ça sur la homepage, ou les pages d'archives, tu n'aurais que le titre et le chapeau et le contenu du billet sera uniquement sur la page du billet

j'espère avoir été clair.

Avec un petit perfectionnement qui ne marche peut-être pas sur wordpress ou dotclear. Créer un titre de note SEO friendly pour générer l'URL et ensuite revenir en modification pour changer le titre pour qu'il soit plus accrocheur pour l'internaute.
 
Discussions similaires
Haut