D'où viennent vos visiteurs ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

je pense être sorti de cette satanée sandbox il y a pas longtemps et je tombe désormais en 4ème page sur mon mot-clé principal (contre la 25ème auparavant) sur google et en 2ème page sur yahoo france. Le pb, c'est que seulement 10% de mes visiteurs proviennent des moteurs de recherche contre plus de 80% viennent en accès direct (des habitués donc). Je pense que mon site a du potentiel et au vue des chiffres, il est encore loin d'être exploité. J'aurai voulu savoir comment augmenter ce % qui me parait faible, bref améliorer ma visibilité sur les moteurs. Continuer à s'inscrire dans les annuaires et faire des échanges de liens sont-elles les seules solutions ? Merci d'avance pour vos précieux conseils :wink:
 
WRInaute discret
Bonjour,

J'observe que tu utilises souvent le mot NBA, y a-t-il d'autres mots qui ressemblent à ça : comme basketball par exemple et créer des pages optimisées avec des termes autres que NBA ? Le but est bien sûr d'amener des gens qui eux utilisent d'autres mots dans ton domaine et ainsi te faire rejoindre par un marché plus vaste.

Claude
 
WRInaute impliqué
Bonsoir,
Page 4 c'est encore loin pour les visiteurs et google avec toutes ses extensions: fr , com,...représente 70% de mes visiteurs.
Ensuite quand je regarde les recherches, il y a 10% sur ma combinaison préférée et tout le reste c'est d'autres combinaisons de 2 , 3 ou 4 mots, même plus si on compte les "à" "en" ...
Tout miser sur un seul mot clé est peut être le problème.
 
Nouveau WRInaute
Je ne mise pas tout sur ce mot clé. Je tombe en effet 1er résultat sur la combinaison "basket nba", "actualité nba" ou encore "basket us" mais le fait est que le mot-clé "NBA" seul est très important. Après une recherche sur l'outils d'overture, plus de 25600 requêtes sur ce mot clé sont sorties en décembre. Comme il s'agit d'un sigle pour National Basketball Association, il est difficile de trouver d'autres mots similaires melimelo.
 
Nouveau WRInaute
maetga a dit:
Bonsoir,
Page 4 c'est encore loin pour les visiteurs et google avec toutes ses extensions: fr , com,...représente 70% de mes visiteurs.
Ensuite quand je regarde les recherches, il y a 10% sur ma combinaison préférée et tout le reste c'est d'autres combinaisons de 2 , 3 ou 4 mots, même plus si on compte les "à" "en" ...
Tout miser sur un seul mot clé est peut être le problème.

Quels conseils pourrais-tu me donner pour que je puisse grapiller encore quelques pages ? :D
 
WRInaute discret
Tu dis qu'il est difficile de trouver d'autres mots similaires ? C'est bien la raison pourquoi tu as peu de visiteurs. Mais tu demandes pourtant d'avoir plus de visiteurs, alors pourquoi te contredire ici et voir ta vérité ?

Par exemple, tu parles de NBA et tu dis le nombre de requêtes par mois sur ce terme, as-tu oublié le nombre de requête de ce terme avec d'autres mots associés ? Alors pourquoi ne pas créer des pages en fonction des tous ces termes et non uniquement NBA ? Comme nba-tv, nba-fantasy, etc.

Aussi, existe-t-il des synonymes concernant des mots ?

Le but est de créer des pages différentes avec des termes différents. De plus ton site a actuellement 592 pages indexées sur Google. Combien mon site a de pages, 16000 environ et toutes faites manuellement sur des requêtetrès précises ? J'ai plus de 3000 visiteurs par jour, alors a toi d'agir et non d'argumenter et ainsi ne pas prendre ton temps précieux à faire des pages ou à chercher à avoir raison.

Je te donne mes expériences selon ta demande, je ne suis pas ici pour te donner des excuses ou autres, mais bien pour t'aider à réaliser ce que tu cherches à faire.

Claude
 
Nouveau WRInaute
Je comprend bien ce que tu m'as dit Claude et je te remercie pour tes conseils. Je ne suis pas expert et je m'intérroge simplement sur les moyens les plus efficaces d'améliorer mon positionnement. Pour diversifier mon domaine, j'ai pourtant tenté d'optimiser chacune de mes pages avec un titre et une description différente et un contenu bien sur en correlation. Peut être qu'il faut que je revois ça. Par contre, quand je fais "site:jump-shot.net" sur google, j'ai 10 500 pages d'indexées. Je ne sais pas comment tu obtient 592 pages pour mon site.
 
WRInaute impliqué
Pour les mots clés tu vas sur espotting ou ( et) overture, tu tapes "nba" et tu regardes les combinaisons les meilleures, et tu optimises des pages avec ces nouveaux mots clés. :)
 
Nouveau WRInaute
maetga a dit:
Pour les mots clés tu vas sur espotting ou ( et) overture, tu tapes "nba" et tu regardes les combinaisons les meilleures, et tu optimises des pages avec ces nouveaux mots clés. :)

C'est ce que j'ai fait et les mots "NBA" et "basket" sont évidemment les plus importants de tous ceux que j'ai testé, même par rapport à des combinaisons de mots. Est-ce que je dois donc m'attarder sur ces mots-clés ou chercher à me diversifier comme me le conseille melimelo ?
 
WRInaute discret
"Actualité NBA et basket, résultats, news, photos et videos basket ball"

Il y a des tas de sites sur le basket ball et la NBA, et des news, photos, videos, actualité encore plus, essay de rechercher des mots plus précis.
Exemple :
Classement du basket ball
Calendrier des match de basket ball
Enfin bon après je ne m'y connais pas trop, à toi de voir ^^
Sinon pas mal ton site :)
 
Nouveau WRInaute
gecktoine a dit:
"Actualité NBA et basket, résultats, news, photos et videos basket ball"

Il y a des tas de sites sur le basket ball et la NBA, et des news, photos, videos, actualité encore plus, essay de rechercher des mots plus précis.
Exemple :
Classement du basket ball
Calendrier des match de basket ball
Enfin bon après je ne m'y connais pas trop, à toi de voir ^^
Sinon pas mal ton site :)

merci, je vais essayer de voir ça. :wink: :D
 
Discussions similaires
Haut