Double content sur 2 noms de domaine

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Tout d'abord, pouvez vous me confirmer que Google peut pénaliser des pages au contenu similaire sur deux noms de domaine différents?

Et si oui, quelle page sera pénalisée? La seconde a être apparue chronologiquement?

Par exemple, si quelqu'un pompe le contenu complet d'une de mes pages, est ce que c'est sa page qui sera pénalisée? Et non pas la mienne? Ce qui parait logique.
 
WRInaute occasionnel
Et si la page de celui qui pompe est mise à jour avant l'orignale (PR plus élevé par exemple) ?? :D

Pas fiable cette règle là...
 
WRInaute discret
oui mais par exemple...
imaginon que wri pompe une page. elle sera indexée plus vite. donc la page sera plus ancienne.

donc si un gars féru de référencement (en tout cas meilleur que toi) se la fait indexer en premier, bye bye...

mais il me semble pas que cela soit une question d'ancienneté...
 
Nouveau WRInaute
Oui, tout ce que vous dites est juste.
Mais malgrès tout, l'ancienneté semble la règle la plus juste dans 90% des cas. Et je n'en vois pas vraiment d'autre.
Choisir en fonction du PR? Ce serait pire.
Pénaliser les deux? Aucun sens.

Si quelqu'un a déjà eu cette expérience...
 
WRInaute passionné
J'ai eu cette experience quand j'ai acheter mon nom de domaine, avant j'avais un nom iiiiiiiii.chez.tiscali.fr et j'ai installer le meme site sur le nouveau nom de domaine. Google choisissez une des pages à chaque fois, on va dire dans 70% de cas il choisissez les pages les plus anciennes.
 
Discussions similaires
Haut