Double lien... ref interessant?

WRInaute occasionnel
Bonjour,

Est ce que lorsque l'on met un double lien vers une meme page dans un menu par exemple, cela va etre meilleur pour la page visée ou moins bien?

Donc c'est pour un menu qui est composé d'une image suivie d'un texte.

Je voudrais mettre un texte en ALT sur l'image pour viser un mot clé, et le texte en lien également pour l'autre mot clé. Est ce interessant?

Exemple concret :

J'ai une image du genre :arrow: avec comme ALT='un super mot clé' suivi de accueil en lien également par exemple.

Qu'en pensez vous?

MErci.

MAx
 
WRInaute accro
Si c'est bon pour tes visiteurs, je te dirais que c'est interressant. Si c'est juste pour ton positionnement, je te dirais non.
 
WRInaute discret
si le texte en alt (motcle1) est different du l anchor texte (motclé2) du lien, ça devrait favoriser le positionnement de la page cible pour les 2 requettes "motclé1" et "motclé2".

Si j ai bien compris, ce n est pas le même texte en alt et en lien ... c est bien ça ?
 
WRInaute occasionnel
Effectivement ce ne serait pas les memes mot-clés.

Pour es visiteurs cela ne changerait strictement rien, pour moi alors cela me premettrait de favoriser pour deux mots clés différents :p
 
WRInaute discret
Mai "accueil" en anchor texte, c'est pas terrible ... de se positionner sur accueil. Il est préférable de trouver un texte qui va bien du type "colorimétrie - page d accueil" ou quelque chose du genre ...

Je ne pense pas que 2 liens permettent de faire des miracles, surtout pour une requete disputée ... mais ça peut être une optimisation parmis d autres
 
WRInaute occasionnel
Pour le mot accueil j'avais voilu favoriser la navigation pour le visiteur, je voulais alors mettre sur la future image du menu Etude de la couleur. Je ne visais pas le mot "accueil" ;)
 
Discussions similaires
Haut