doublé par une page qui ne contient presque pas le mot clé

WRInaute occasionnel
Bonjour,

Un des sites que je gère vient de ce faire doubler par un concurrent sur la requete d a z e r, la position du site en question était toujours entre la 2eme et la 3 eme place (-http://www.alarme-protection.info) et là le site -http://www.animal-center.fr vient de me passer devant alors que ça page ne contient presque pas le mot clé en question !

Vous avez une idée du pourquoi ?
 
WRInaute occasionnel
Je n'ai pas regardé mais je vois une seule réponse possible : il reçoit beaucoup de PR (pas celui de la toolbar !) sous forme de liens ayant la requête en anchor-text. J'ai souvent vu ça sur Yahoo, c'est moins fréquent sur Google.
 
WRInaute accro
Perso je vois une page dédiée à l'outil en question (voir le titre de la page)


(-http://www.animal-center.fr/s/106_Education/7568_Dazer/)
 
WRInaute occasionnel
c'est le cas aussi pour le site que je gère :

-www.alarme-protection.info/catalog/dazer-repousse-chiens-electronique-ultrason-frequence-electron-p-226.html
 
WRInaute accro
Vouai ;)
- ton titre à rallonge dilue l'importance ou le poids des mots
- ton adresse est accessible par un dossier (de mémoire la sienne est à la racine)
;)
petite modif ?
@+
Fred
 
WRInaute passionné
johnny-57 a dit:
c'est le cas aussi pour le site que je gère :

-www.alarme-protection.info/catalog/dazer-repousse-chiens-electronique-ultrason-frequence-electron-p-226.html

tu t'apercevra que des url a ralonge, ca sert a rien, c'est dur à gérer si t as 1000 pages, et je ne parle meme pas de l'interet pour tes visiteurs et du coté "suroptimisation"...
 
WRInaute accro
johnny-57 a dit:
8O le fait d'être dans un répertoire et non à la racine ça change quelque chose :?:

Non, ça ne change absolument rien.
Matt Cutts a confirmé il y a plusieurs mois que la "profondeur" virtuelle d'une page (rep/sous-rep/sous-sous-rep/) n'avait aucune influence sur son positionnement.

par contre, l'URL à rallonge avec que du keyword dedans, c'est abusé ;)
 
WRInaute occasionnel
MspiderM a dit:
Abus de majuscules dans ton titre et de ta description
Longueur trop importante de ton titre et de ton url.
...

Le 1er sur la requette à le même titre, la meme description etc

Donc je comprends pas si c'est un problème ou non ?!
 
WRInaute accro
johnny-57 a dit:
MspiderM a dit:
Abus de majuscules dans ton titre et de ta description
Longueur trop importante de ton titre et de ton url.
...

Le 1er sur la requette à le même titre, la meme description etc

Donc je comprends pas si c'est un problème ou non ?!

...et le même contenu pour cette page en effet.

Donc du coup je me demande si ca serait pas un joli duplicate content.
 
WRInaute occasionnel
lol non ça m'étonnerais le site du concurrent en 1ere position est quand même différent , et ça fait plus d'un an qu'il est en 1ere position et moi qui tourne entre la 2eme et la 3eme.

si c'était du duplicate content la page serait meme pas dans les résultats

par contre, l'URL à rallonge avec que du keyword dedans, c'est abusé

En fait il s'agit d'une contrib d'url rewriting oscommerce, elle utilise le titre de l'objet pour faire l'url
 
WRInaute passionné
Ce qui prouve une fois de plus que le critère n°1 dans un positionnement est l'ancre, la qualité et la quantité des liens.
 
Discussions similaires
Haut