Double redirection 301

WRInaute discret
Salut,

J'ai developpé un url rewriting perso basé sur la contrib Ultimate seo (de Bobby) qui me transforme toutes mes urls en prefixant le code de la langue. Exemple pour la page d'accueil, j'obtiens :

En francais : www.example.com/fr/index.php
En anglais : www.example.com/en/index.php
En allemand : www.example.com/de/index.php

Et ceci pour toutes les pages mis a part les categories et les produits pour lesquelles je n'ajoute pas de prefix et qui sont reecrite selon le fonctionnement normale de Ultimate seo (en mettant le nom du produit/de la categorie dans l'url).

Tout ceci pour venir au probleme :
Le robot trouve le lien http://www.example.com/.
Il arrive sur la page et trouve le lien http://www.example.com/fr/index.php (via le breadcrumb) qui mene donc vers la meme page.

Voulant eviter le duplicate content, j'aimerais donc faire une redirection 301 de www.example.com vers www.example.com/fr/ sachant que je fait deja une redirection 301 de tous les sous domaines vers www.example.com.

Mes question :
1) Est-ce possible techniquement?
2) Est-ce la meilleure solution?
3) Les robots vont-ils suivrent cette double redirection?

[Edit kazhar : pour les tests, c'est example.com le domaine à utiliser]
 
WRInaute passionné
1/ techniquement c'est trés simple : tu fais une redirection 301 selon la langue du navigateur.

2/ Perso je laisserai monsite.com/ pour la version française (et pour les moteurs pour lesquelq tu ne trouvera pas de langue), et /en/ /de/ pour les autres langues. Pourquoi se compliquer la tâche quand on peut faire simple ??

3/ oui ils la suvrait
 
WRInaute discret
jeroen a dit:
1/ techniquement c'est trés simple : tu fais une redirection 301 selon la langue du navigateur.
J'ai l'habitude de faire les redirections via htaccess mais pour faire une redirection en fonction de la langue du navigateur, tu me conseils du php, c'est cela? (J'ai trouve ca : Choisir le type de redirection)

jeroen a dit:
2/ Perso je laisserai monsite.com/ pour la version française (et pour les moteurs pour lesquelq tu ne trouvera pas de langue), et /en/ /de/ pour les autres langues. Pourquoi se compliquer la tâche quand on peut faire simple ??
Ton idée est bonne et c'est ce que je comptais faire au debut mais en fait, je récupere le language id grace a ce prefix et une réécriture via htaccess et si je passais du francais a l'anglais dans la page /index.php j'obtenais /en/index.php et pour ensuite revenir au francais, j'étais obligé de rajouter le prefix du francais ce qui donnait /fr/index.php donc deux liens différents pour la meme page index en francais... Donc j'ai préféré laisser le prefix des le départ.

jeroen a dit:
3/ oui ils la suvrait
Ok merci pour l'info.


Merci d'avoir repondu. Si quelqu'un qui (re)passe par ici a la reponse a ma question plus haute (en gras) :roll:

PS : j'ai oublié de preciser que le site est basé sur oscommerce.
 
WRInaute passionné
Oui, une redirection php cur la variable $_SERVER['HTTP_ACCEPT_LANGUAGE']

Quoi que tu en dise, tu n'est pas du tout obligé de rajouter un préfix pour le français.

Par ailleurs, même si tu as une redirection 301 avant, c'est pas un problème.
 
Discussions similaires
Haut