Double redirection et Google..

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Club-internet à mis à mal des pages perso qui etaient tres bien indexées par Google depuis des années.
Ils ont fait une redirection des pages perso de: "perso.club-internet.fr/login" en "login.club.fr". Resultat : le robot n'est plus passé depuis le 17 Decembre et a purement et simplement eliminé mes pages!!! Des mois de travail passés à la trappe.
Environ 150 liens pointent vers mon site qui ne servent plus à rien... Exaspéré je suis maintenant chez Free en en: "login.free.fr"

Voici ma question: ai je une chance d'etre a nouveau indexé en sachant que les 150 liens pointent vers "perso.club-internet.fr/login" qui lui meme est redirigé (en 301 semble-t-il) vers "login.club.fr"
Sur ce nouveau login l'index.html contiendra le CODE 301 pointant vers "login.free.fr"
Une double redirection en somme.
Google va t-il comprendre ce systeme?

Merci beaucoup pour vos competences en ce domaine !
 
Nouveau WRInaute
OK mais en fait ma question est:
comment faire pour que google comprenne que mon lien "perso.club-internet.fr/login" référéncé sur de nombreux sites,
soit en relation directe avec mon nouveau site "login.free.fr" et donc avoir la meme"popularité" qu'avant?

En effet j'aurai pu prendre un nom de domaine, mais j'ai ouvert mon site en 1998.
A l'epoque google n'existait meme pas je crois, et avoir un nom de domaine etait reservé au grosses compagnies (et sans doute hors de prix à l'èpoque)
 
WRInaute passionné
Chris V a dit:
En effet j'aurai pu prendre un nom de domaine, mais j'ai ouvert mon site en 1998.
A l'epoque google n'existait meme pas je crois, et avoir un nom de domaine etait reservé au grosses compagnies (et sans doute hors de prix à l'èpoque)

Alors, dans le désordre:
1) Google a été lancé officiellement en 1998.
2) Pour ton problème, il faut surtout que tu demandes à tes principaux backlinks de mettre à jour leurs liens et que tu fasses une redirection avec l'entête html approprié (301 si je ne m'abuse ?)
 
WRInaute passionné
Déja pour rediriger depuis l'index.html de club, faudra passer par un .htaccess, pas d'autre moyen. Ou sinon: un lien (+redirection javascript). Ca pert un peu mais tant pis.

A priori, si les redirections 301 fonctionnent (en théorie c'est ce qu'il y a de mieux), pas la peine de s'ennuyer a changer de fournisseur... Et inversement, si une 301 simple ne fonctionne pas (ce qui est ton cas), pourquoi une double fonctionnerait-elle? Par contre, c'est bien suivable, pas de souci (encore que tous les programmeurs n'auront pas pensé au coup de redirections en cascade... il y a peut-etre une limite s'il note les intermédiaires).
En tous cas, le moyen le plus sur reste encore de faire changer les liens ou d'en obtenir de nouveaux.
 
Nouveau WRInaute
Merci beaucoup niceuneuf

j'ai pensé en effet à faire changer les liens.
En dehors du coté fastidieux il n'est pas sur que tous le fasse et surtout :
google à l'habitude de ces liens qui pointents vers moi.
Je me trompe peut etre mais il semble que Google aime bien les liens ou sites stables
Je vais essayer htaccess.

Bon WE
 
Discussions similaires
Haut