Droit d'internet sur les bases de données

Discussion dans 'Droit du web (juridique, fiscalité...)' créé par dasiana, 23 Janvier 2012.

1. dasiana
    dasiana Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    28 Décembre 2011
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous,

Je souhaite créer un service "black-liste clients" sur mon site internet.
    Ce service accessible uniquement depuis l'interface membre, permettrait aux utilisateurs de divulguer des données personnelles (type numéro de portable) sur une tierce personne.(non connu du site et des autres utilisateurs)
    Ces utilisateurs pourraient également consulter via "ce moteur de recherche" interne au site internet, si un numéro se retrouve dans cette base de données.

Afin de mieux comprendre ma démarche, je vous propose un exemple :

L'utilisateur A inscrit le numéro 06.xx.xx.xx.xx dans le service black-liste clients.
    Ce numéro est donc mémorisé par le serveur en tant que numéro suspect.
    L'utilisateur B sans connaitre l'utilisateur A ni même le numéro suspect entre ce même numéro pour vérifier si il est "connu" du service.

06.xx.xx.xx.01= client suspect
    06.xx.xx.xx.02 = aucune information

L'utilité de ce système est donc de "prévenir" par la simple relation entre numéros et la mention "client suspect" Aucune autre information n'est retenue.

Ce service est t'il légalement possible ?

Merci de vos réponses.

2. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    avec des mentions "client suspect" ça n'est pas une question de droit internet, c'est une question de cnil. Et ça m'étonnerais que la cnil t'accordes le droit de créer une telle base de données

Chargement...
Similar Threads - Droit internet bases Forum Date
Droits sur les sites Internet Droit du web (juridique, fiscalité...) 22 Juillet 2013
Le forum des droits sur internet met son contenu en ligne Droit du web (juridique, fiscalité...) 26 Janvier 2011
droit d'auteur pour un designer site internet Droit du web (juridique, fiscalité...) 28 Août 2009
Un bon bouquin sur les droits sur Internet Droit du web (juridique, fiscalité...) 25 Novembre 2008
Droits internet : la grande hypocrisie ! Droit du web (juridique, fiscalité...) 10 Avril 2008
Forum Droit et Internet sur WebRankInfo Droit du web (juridique, fiscalité...) 26 Mars 2008
Droits d'auteur et internet Droit du web (juridique, fiscalité...) 5 Août 2007
Droit et législation sur Internet (info pour webmaster) Droit du web (juridique, fiscalité...) 21 Décembre 2006
site internet et droits Administration d'un site Web 7 Février 2006
Droit de l'internet Le café de WebRankInfo 20 Juillet 2005
A propos des templates pour site internet...quid des droits? Administration d'un site Web 10 Mai 2005
Droit d'internet - Marque spammée Administration d'un site Web 2 Novembre 2004
Droit plateforme mise en relation Droit du web (juridique, fiscalité...) 7 Août 2022
WordPress Duplicate ou pas widget droite du site Référencement Google 9 Juin 2021
Droit d’image réseaux sociaux et TV Droit du web (juridique, fiscalité...) 21 Mars 2021
WordPress Puis-je vendre des ebook avec droit de revente sur mon site ? Droit du web (juridique, fiscalité...) 25 Octobre 2020
Confinement : nous avons le droit d'aller travailler, c'est écrit dans le décret Le café de WebRankInfo 18 Avril 2020
Déplacer un bloc adsense d'un endroit à un autre quand on passe du PC au Mobile AdSense 4 Avril 2020
Contrat cession droit image upload formulaire de mon site Droit du web (juridique, fiscalité...) 2 Avril 2020
Google a-t-il le droit d'afficher directement les informations des sites sans leur accord ? Droit du web (juridique, fiscalité...) 21 Février 2020