Droit sur les photos publiés ? Où les acheter ?

Nouveau WRInaute
Salut à tous.

Bonne question, j'avais un bon projet de création d'un média en ligne et à l'époque j'avais envoyé une demande à l'AFP qui n'avait même pas daignée me répondre !

Alors je voulais savoir où choper et payer des photos sur le sport.

Aucune agence ne répond, pas de prix affichés, je ne me rends même pas compte de ce que ça peut éventuellement couter!

Peux t'on acheter au détail, à la photo ?

Merci pour vos renseignements.

A+
 
WRInaute occasionnel
As-tu essayé Gettyimages ?
En ce qui concerne le prix, cela dépend de l'image donc normal que tu ne vois pas de prix précis.
 
Nouveau WRInaute
Kekoah a dit:
As-tu essayé Gettyimages ?
En ce qui concerne le prix, cela dépend de l'image donc normal que tu ne vois pas de prix précis.

Mais Getty Images, je pense pas qu'ils fassent de la photo sportive d'actualité genre euro2008 ?

EDIT : Ha si excuses moi ils le font bon bah merci du tuyau je vais voir leur licence, c'est les moins cher?
 
Nouveau WRInaute
Kekoah a dit:
Bien entendu que si :wink: -http://www.gettyimages.com/editorial/sports.aspx

Merci j'ai édité, j'ai vu entre temps. En connais tu d'autres ?

As tu ne idée en moyenne, par exemple une photo tout con d'un match de foot, combien ça peut valoir ?
 
WRInaute occasionnel
Désolée, je connais d'autres agences mais pas en ce qui concerne les sports

Edit: en ce qui concerne ta question, non, il y a divers facteurs qui entrent en compte dans le prix notamment le type de photos et sa diffusion. Pour internet simplement, cette offre à partir de 49euros pour 3 mois pourrait peut-être t'intéresser? -http://corporate.gettyimages.com/marketing/m08/webUseLanding/fra/landing.html?isource=fra_home_49_left même si il y a certaines conditions.
 
Nouveau WRInaute
Oui c'est déjà mieux car au vu des prix qu'on m'indique, genre 100€ l'image, je vois pas comment une entreprise qui débute pourrait faire pour commencer un site éditorial !

Merci.
 
WRInaute accro
arthurgogol a dit:
Oui c'est déjà mieux car au vu des prix qu'on m'indique, genre 100€ l'image, je vois pas comment une entreprise qui débute pourrait faire pour commencer un site éditorial !
Une entreprise qui débute, a bien évidemment fait une étude de marché, et un business plan, elle sait donc qu'il lui faut pas mal de fond uniquement pour acheter ses photos, et donc elle demande un emprunt en conséquence, non?
Par exemple un budget de xxxx€ par mois pour les photos, etc...
 
WRInaute accro
Pour info, un de mes amis, qui a un portail d'actu, paye pour plus de 2.000 euros par mois de droits et abonnements.
Faut croire que ça lui rapporte :)
 
WRInaute accro
Bonjour


Étant photographe professionnel, je suis toujours surpris de voir ce genre de réaction : ainsi vous êtes prêts à payer un webdesigner, un graphiste, un opérateur PAO, un imprimeur, un comptable, etc... (liste non exhaustive) MAIS vous n'êtes pas prêts à payer un photographe :roll:

C'est étrange quand même ?
 
WRInaute accro
cedric_g a dit:
C'est étrange quand même ?

Essaie donc de voler un graphiste ou un comptable sur le web... ;)
Et puis la photo, ce n'est qu'un clic sur un appareil numérique qui fait des photos gratuitement, c'est sans frais hein ? Bien sûr, je rigole, mais pour beaucoup c'est ainsi, la photo, c'est gratuit, tu le sais mieux que moi.
 
Nouveau WRInaute
Marie-Aude a dit:
Pour info, un de mes amis, qui a un portail d'actu, paye pour plus de 2.000 euros par mois de droits et abonnements.
Faut croire que ça lui rapporte :)

Tu pourrais me donner l'adresse du portail actu en MP ?
 
Nouveau WRInaute
cedric_g a dit:
Bonjour


Étant photographe professionnel, je suis toujours surpris de voir ce genre de réaction : ainsi vous êtes prêts à payer un webdesigner, un graphiste, un opérateur PAO, un imprimeur, un comptable, etc... (liste non exhaustive) MAIS vous n'êtes pas prêts à payer un photographe :roll:

C'est étrange quand même ?

Personne n'a dit ça, faut pas non plus jouer les cosettes. Je m'interroge juste sur le comment font des mecs qui commencent un jour leur portail d'actu tout seul dans leur coin, il est clair que 2000€ par mois c'est tout simplement inimaginable dans ce cas là. Je m'interroge donc sur comment font toutes ces sociétés web 2.0 (buzz et people) sur leur blog, paient elles toujours ces droits photos.

Pour ma part, je souhaiterais toujours être dans la légalité c'est pour cela que la licence de Getty à 49€ me paraît plus raisonnable même si je n'aime pas trop la boîte.

Après, parlons de buiseness plan, c'est pas tout le monde qui peut investir xxxx€ d'un coup.
 
WRInaute impliqué
Code:
Pour ma part, je souhaiterais toujours être dans la légalité c'est pour cela que la licence de Getty à 49€ me paraît plus raisonnable même si je n'aime pas trop la boîte.

peux tu nous en dire plus sur cette licence Getty?
merci
Florent
 
WRInaute accro
Déjà éviter [modéré OTP] et les microstocks de manière générale (d'ailleurs ils ne proposent jamais de photos d'actu...) car sur le plan juridique : risqué (les photos vendues libres de droit ne sont PAS garanties comme étant libres de droit : un comble... Le risque est faible mais quand ça arrive, ça peut faire mal au portefeuille)

Pour le reste, j'avoue ne pas savoir comment ça fonctionne. Je suppose que les sites d'actu "majeurs" ont des abonnements à l'AFP (qui fournit les photos) ou qqchose de ce genre.
 
Discussions similaires
Haut