Droits d'auteur sur des personnages originaux de RPG

WRInaute passionné
Bonjour,

J'ai un ami qui crée des personnages pour un rpg online que nous sommes entrain de préparer en php/java.

JE suis entrain de créer une société donc pour ce site, ma question concerne le copyright de ces creations.

Faut-il deposer un copyright sur les personnages ? sachant qu'ils sont très long à faire quand meme... et qu'ils ont tous des caractèristiques personnelles.

Mon ami demande s'il va perdre les droits sur les personnages si moi avec MA société je depose les copyrights au nom de MA société à moi qui m'appartient totalement.

Combien ça lui couterait à lui de les deposer sans société ? sachant que moi avec le copyright de ma marque cela est automatique je pense...

Merci de vos avis :D
 
Membre Honoré
Si ils sont long et précis rien que à but mercatique je dirais oui pour les faire évoluer par la suite.

Oui si tu les déposes au nom de la société il perd les droits mais si il peut prouver qu'il en est l'auteur et que la société n'avait pas les droits il peut porter plainte. (plus pour le savoir la réflexion vu que ici la fin de cela ne sert pas)

La marque est déposée en france mais au niveau international je ne suis pas sur que cela soit automatique ...

Pour les coûts cela dépend par la ou on passe pour enregistrer.
 
WRInaute passionné
Dans ce cas, pourrait t'il si jamais il décide de me laisser les droits me donner un papier signé comme quoi il me donne l'autorisation ? (il est mineur je précise).
 
Membre Honoré
C'est pas parce qu'il est mineur qu'il faut l'exploiter :roll: (je sais pas si joke ou pas :lol: )
oui si il écrit bien et explique ce qu'il y a comme accord ou proposition. Il faudrait que quelqu'un dont c'est la spécialité confirme.
 
WRInaute passionné
En fait moi j'ai juste envie de m'en servir sur le site... et de ne pas les voir partout, pouvoir aller en justice si un mec s'amuse à nous voler, etc.
 
WRInaute passionné
J'avais envie de les deposer au nom de la société, mais je crois que c'est possible de les deposer en meme temps au nom de l'auteur :)
 
Nouveau WRInaute
J'adore ce style de jeux. Ce sera un style mmorpg avec un jeu par tour? La sortie est prévue pour quand? N'hésite pas à me PM l'adresse si vous avez besoin de beta testeurs :)
 
Discussions similaires
Haut