drôle de résultats

WRInaute passionné
Bonjour,

Comment exspliquez vous ceci : https://www.google.fr/search?q=colocatio ... l=fr&meta=

Mon site (recherche-colocation.com et eurocoloc.com qui est redirectionné sur le 1er) occupe les 10 premieres places alors que seuls les 2 premiers résultats sont cohérants: les autres portent sur des villes en France, Espagne, .... dans lesquelles le mot clé "angleterre" n'apparait pas.

Merci.
 
WRInaute discret
C'est faux l'expression "colocation angleterre" apparait dans le menu gauche de chacune des pages indiquées... Si en plus tu tiens compte du nombre de fois où le mot colocation apparaît dans tes pages, tu as la solution...

Google considère pour l'instant que 2 sous domaines distincts sont différents, c'est limite du spamdexing ton truc...

Je ne sais pas ce qu'en disent les autres, mais je serai un de tes concurrents je ferai la gueule :-(

Olivier,
 
WRInaute occasionnel
Qaghan a dit:
..., c'est limite du spamdexing ton truc...

Je ne sais pas ce qu'en disent les autres, mais je serai un de tes concurrents je ferai la gueule :-(

Olivier,

D'accord avec le fait que les concurrents doivent faire la tête mais sur ces mots là pas grand monde c'est positionné, juste 2020 réponses, un grand nombre de sous-domaine de recherche-colocation et beaucoup d'autres pages n'ayant rien a voir avec la colocation en angleterre non plus.
Par contre a mon avis ce n'est pas du spamdexing car chacune des pages sont différentes, correspondent a la ville citée dans le sous domaine, les balise n'ont pas étaient optimisées pour tromper sur le contenu de la page mais uniquement optimisées pour la ville correspondante, seul le menu fait apparaitre les termes et il est là pour faciliter la navigation de l'internaute afin d'atteindre chaque page sans avoir a remonter puis redescendre dans l'arborescence.
Pour moi c'est surtout le manque de pages sur ces mots et le fait que le nom de domaine avec un simple lien permet de les rendre plus "pertinents" que les autres pages selon google, d'ailleur sur ce site la pertinence est conservée (page angleterre, page accueil site, autres pages du site) mais chose qui est sur c'est que la pertinence de google reste vraiment aléatoire en ce moment car seul la page de londre apparait et après d'autres qui le meritent moins sur ces mots et toutes les autres villes britaniques du site qui ont une pertinence n'y sont même pas.
Sinon a mon avis pour conclure je resumerais:
Pas de techniques pour tromper les moteurs ou les internautes sur le contenu réel de la page donc pas de spamdexing :wink:
 
WRInaute accro
Tout à fait d'accord avec Immo ! Beau travail ! 8O

J'en suis réellement baba :roll: Moi qui pensais que c'était coton de travailler avec les sous domaines... ça laisse à réfléchir :?

C'est vrai que la requête n'est pas très demandée... mais il fait presque aussi bien sur les autres destinations 8O

bon... je vais me mettre au travail... mais pour mon domaine... là ça va être plus hard :roll:
 
WRInaute passionné
Ce qui m'étonne quand même c'est que j'ai le même phénomène avec d'autres mots clés tels que "colocation espagne", "colocation italie", .... "colocation portugal" où là google trouve 15.000 résultats.
 
Discussions similaires
Haut