Du javascript dans un lien, bon ou pas ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Jaimerai savoir si ce type de lien :

Code:
<a href="#" onclick=" window.open(this.href); return false;" hreflang="FR" title= "blabla">blabla</a>

est aussi bien vu par google qu'un lien basique sans javascript ?
 
WRInaute accro
je confirme, Rottman, pas du tout suivi...
(je m'en sers justement pour que les robots ne trouvent plus directement les liens vers mon livre d'or et me spamment...)
 
Nouveau WRInaute
Alors là vous m'en apprenez une belle ^^
Moi qui croyait avoir trouvé la solution miracle pour remplacer target="_blanc" et etre valide xhtml c'est rappé

Au passage si vous avez une alternative valide et bonne pour google je suis prenneur. Merci d'avance
 
Nouveau WRInaute
<a href="#" onclick=" window.open(this.href); return false;" hreflang="FR" title= "blabla">blabla</a>

déjà je ne vois pas comment ton lien peut marcher comme ça, vu que l'adresse de destination n'est noté nul part

ce que tu peux faire c'est
<a href="ton_lien.html" onclick=" window.open(this.href); return false;" hreflang="FR" title= "blabla">blabla</a>

quand tu cliqueras dessus, la fonction window.open ira chercher le lien dans ton href (via this.href) , celà a deux utilités : google voit ton href, et si l'utilisateur n'a pas activé son javascript, le pop-up ne s'affichera pas mais il y aura quand même un lien vers la page en _self.
 
WRInaute impliqué
j'ai beau relire, je trouve sa réponse tout à fait pertinente... d'ailleurs j'étais justement en train de chercher à me rappeler cette syntaxe, précisément.

et, effectivement

Code:
<a href="#" onclick=" window.open(this.href); return false;" ...

ne peut pas marcher....

enfin j'ai peut être raté une marche, moi aussi, hein... mais là je vois pas
 
WRInaute accro
<a href="tonurl.html" onclick=" window.open('tonurl.html'); return false;" hreflang="FR" title= "blabla">blabla</a> tout simplement
 
Nouveau WRInaute
e-kiwi a dit:
<a href="tonurl.html" onclick=" window.open('tonurl.html'); return false;" hreflang="FR" title= "blabla">blabla</a> tout simplement

Ca ne derange pas google pour le referencement du lien ?
Car un de mes partenaire est tres "pro" google et m'as tapé sur les doigts
quand il a vu le javascript ^^
 
WRInaute accro
non car le lien est bien en dur dans le code pour les robots, par contre dans ton cas je me demande si ca ne va quand meme pas changer de page, malgres le js exécuté avant. a tester. en meme temps, mieux vaut un target='_blank' qu'un js :) y a pas mort d'homme si ca valide pas xhtml strict :)
 
Nouveau WRInaute
bon alors je récapitule qu'on soit tous d'accord, dans la balise, qu'il y ai appel d'une fonction js n'a pas d'importance du moment où l'on garde le lien en dur via href ?? (et dans ce cas, je n'aurais pas eu tort dans ma réponse .. sauvée ?? :) )
 
WRInaute impliqué
e-kiwi a dit:
dans ton cas je me demande si ca ne va quand meme pas changer de page, malgres le js exécuté avant.

Si je ne m'abuse (et si j'en crois les mini tests que je viens de faire), c'est justement à ça que sert le
Code:
return=false;

:wink:
 
Nouveau WRInaute
On recapitule :
Code:
<a href="tonurl.html" onclick=" window.open('tonurl.html'); return false;" hreflang="FR" title= "blabla">blabla</a>
Ce lien est considéré comme dur et s'ouvre dans une nouvelle fenetre si javascript est activé et dans le cas contraire dans la meme fenetre grace à return=false;

Me trompe-je :p
 
Nouveau WRInaute
Ok ca me parait convainquant ^^
J'aimerais un peu plus d'avis d'expert en la matiere
(surtout pour etre sure à 100% que c'est bien un lien dur)

Merci d'avance
 
WRInaute accro
Pour répondre à Kaféine le lien fonctionne comme cela :
<a href="#" onclick="window.open ('exemple.htm','mot','toolbar=0,location=0,status=0,menubar=0,scrollbars=0,width=650,height=535,left=70,screenX=210,top=00,screenY=60');return(false)">cliquez ici</a>

(il permet d'ouvrir une pop-up localisée, ou bien une nouvelle fenetre de navigateur) et ce lien là n'est pas suivi par les moteurs.

Par contre merci pour la meme fonction version "lien en dur"
 
Nouveau WRInaute
Je me suis mal exprimé dans le premier post ^^
Mes liens à moi sont de ce type : <a href="http://www.ton site.com/" onclick="window.open(this.href); return false;" hreflang="FR" title="blabla">blabla</a>

Donc on peut considerer qu'il sont en dur malgré le javascript :) enfin d'apres ce qu'on a pu en dire dans ce mini debat
 
Nouveau WRInaute
Oui KFéine etait dans le bon ^^
C'est le # que j'ai mis à la place de l'url qui vous a induit en erreur :)

Jaimerais quand meme une tite confirmation pour le lien dur...
 
WRInaute impliqué
Bah j'ai pas vraiment de preuve concrète, mais pour moi ça ne fait aucun doute... un lien, dans un a href="", sans rel="nofollow" ... si quelqu'un veut bien confirmer ou infirmer, qu'il le fasse, mais je suis à 90% certain que google le prend en compte
 
WRInaute accro
Sinon, pour être XHTMLcompliant, il y a aussi rel="external" et une propriété CSS3 je crois... mais ce n'est pas pris en compte par les browsers actuels (personnellement, je suis pour faire comme Wikipedia : ne pas forcer l'ouverture du nouvelle page, mais distinguer par une mise en forme les liens externes).
 
Discussions similaires
Haut