1. ⭐⭐⭐ Grosse PROMO en cours sur ma plateforme SEO My Ranking Metrics
    Rejeter la notice

Du mouvement dans les serps Google [7 août 2014]

Discussion dans 'Référencement Google' créé par mimititimi, 8 Août 2014.

1. mimititimi
    mimititimi Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    24 Septembre 2013
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Ranks.fr et algoroo.com nous montrent pas mal de changements dans les serps sur la journée d'hier ( position 7 pour ranks.fr). La dernière fois que ces indicateurs de mouvements sont montés aussi haut, c’était pour l’update de Panda le 17 mai.
    C'est surement la mise en place du nouvel Algo Pigeon qui provoque tous ces mouvements, mais je suis surprise que ces indicateurs s'affolent autant... :roll:

Pensez-vous qu'il peut y avoir un autre update en cours en plus du deploiement de pigeon?

Mimi

2. dudo
    dudo WRInaute impliqué
    Inscrit:
    10 Janvier 2004
    J'aime reçus:
    0
    Re: Du mouvements dans les serps

Bien sûr, celui que l'on attend depuis 9 mois le manchot !

3. mimititimi
    Inscrit:
    24 Septembre 2013
    J'aime reçus:
    0

Je pensais également à ça... :s
    Google et le mois d'août tout une histoire d'amour et d'update...

4. noren
    noren WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Avril 2011
    J'aime reçus:
    14

Oui un tel mouvement laisse à penser que le pingouin n’est plus très loin, après presque un an d'attente.

5. dudo
    dudo WRInaute impliqué
    Inscrit:
    10 Janvier 2004
    J'aime reçus:
    0

Curieux tout de même ce silence radio planétaire, 7 correspond forcément à un update, les Serps ont bougé mais rien sur les forums ou les blogs, ni Us ni fr !

6. Jeanne5
    Jeanne5 WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    4 Juillet 2013
    J'aime reçus:
    18

Je venais de me faire la même réflexion en voyant le serpometre à 7.... mais effectivement personne n'en parle...

Mais qui parle de SEO un 8 août ? :oops:

7. bourlingueur
    bourlingueur WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    6 Décembre 2008
    J'aime reçus:
    0

Pour ma part j'ai vu pas mal de site faire le yoyo hier mais il semblerait qu'ils retrouvent tous leurs positions aujourd'hui.

J"avais déjà remarqué cela il y a quelques mois. Les sites "sandboxés" (pénalité 30 et 50) remontent dans les serp avant de plonger ou disparaitre complètement.

Maintenant même si ce n'est plus un critère, c'est peut être la période d'une google dance ;)

8. noren
    noren WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Avril 2011
    J'aime reçus:
    14
    En tout cas en regardant mes stats j'ai environ 10% de moins ce mois d'aout par rapport au mois de juillet. Ça vole déjà pas haut à la base. Et ce vendredi a plutôt été très très mauvais.

On voit encore beaucoup de liens de me^me sites qui se suivent les uns derrières les autres. Il m'arrive sur certains mots clés de voir une bonne 20 aine de liens vers le même site sur les 4-5 première page. Normal!
    Je croyais que google était capable de détecter la page la plus approprié d'un site sur un mot clé donné! Qu'on vienne pas me dire que google est au point!
    Ca me semble un peu moins flagrant sur Bing par exmeple.

9. bourlingueur
    bourlingueur WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    6 Décembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    Bing est nettement plus pertinent que Google et ce depuis pas mal de temps mais bon tant qu'ils ne lanceront pas un système du type adsense, les gens n'arriveront jamais chez eux, les gens sont trop focalisé sur Google qui petit à petit va bouffer tout le web pour ne plus proposer que ses propres services

10. rick38
    rick38 WRInaute passionné
    Inscrit:
    23 Février 2013
    J'aime reçus:
    122
    C'est peut-être le HTTPS...

11. passion
    passion WRInaute accro
    Inscrit:
    6 Janvier 2006
    J'aime reçus:
    90

Parce que tout le monde s'en fout maintenant ! C'est tellement fréquent...
    La seule chose qui reste de ces updates... c'est... est-ce que le site a encore perdu de la place !
    AMHA... sans être pessimiste, juste réaliste... les updates n'iront jamais vers le haut mais toujours un peu plus dur à respirer !

12. philyd
    philyd WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    8 Juin 2004
    J'aime reçus:
    0
    Serpomètre à 5..., puis 7, puis 3, puis aujourd'hui à 5.

Bref, c'est sûr qu'il y a de l'update en cours. Mais vaut vraiment être "sournois" pour le faire au mois d'Août.

13. noren
    noren WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Avril 2011
    J'aime reçus:
    14
    @passion : fréquent? pour les updates "classique" surement mais le dernier pingouin date d'il y a presque un an, je doute que tout le monde s'en fou. Le soucis c’est que tant qu'il n'y a pas d'annonce de GG ou qu'il n'y a pas une réelle réaction sur la toile de pénalité ou gains important il n'y a donc aucune actu sur le sujet.

Quoi qu'il en soit c’est pas un probable que ça soit lié au https également (j'en doute mais bon), mais une annonce ne devrait pas tarder, un 7 et 5 rapproché annonce un algo important quasi évident. Et le pingouin se faisant attendre, a de forte chance de ne plus tarder.

14. mimititimi
    Inscrit:
    24 Septembre 2013
    J'aime reçus:
    0
    @ philyd : Pas très étonnant de la part de Google de faire ça en plein mois d'août... Au fil des années je crois que je ne m'y ferai pas!

Il est fort probable que ca annonce un fort update, sur les forums US/UK il y a pas mal de mouvements. Des sites se sont pris de grosse gamelle visiblement...

15. anemone-clown
    anemone-clown WRInaute passionné
    Inscrit:
    11 Novembre 2007
    J'aime reçus:
    11
    Il peut aussi y avoir des changements au niveau du traitement national dans les résultats : parfois, sur 2 sites, je ne reçois plus aucun visiteur d'Amérique du Nord (Canada en particulier), et tout d'un coup (parfois après 2-3 mois), ça repart. Dès que les chiffres de fréquentation changent brutalement (7-10%), je regarde juste ça et ça correspond généralement. Je trouve que, récemment, les sites francophones ont repris du poil de la bête envers des résultats non-francophones (le tout sur gg.fr).

16. Patricia71
    Patricia71 WRInaute discret
    Inscrit:
    22 Juillet 2012
    J'aime reçus:
    0
    Gros mouvements ici aussi, mais pas sur tous mes clients, je suspecte aussi que c'est "le pigeon, l'algo qui nous prend pour des bons".

Pat.

17. dudo
    dudo WRInaute impliqué
    Inscrit:
    10 Janvier 2004
    J'aime reçus:
    0
    Oui mais , pour le moment Google a toujours refusé de confirmer le Pigeon Update US, alors le lancer en Europe sans même l'annoncer aux US me parait bizarre ! mais bon, on connait bien maintenant la politique de communication de guerre froide de Google, on peut donc s'attendre à tout

18. patapon87
    patapon87 WRInaute passionné
    Inscrit:
    12 Janvier 2010
    J'aime reçus:
    0
    Non mais faut arrêter, il y a des parties du monde qui bosse au mois d'Aout !

19. jojohit
    jojohit WRInaute discret
    Inscrit:
    12 Mai 2008
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour je constate une baisse de l'ordre de -50% du nombre de visiteurs depuis ce matin. Est-ce que certains observent la même baisse ?

20. spout
    spout WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Mai 2003
    J'aime reçus:
    234
    +42% de visiteurs pr ma part, merci jojo :mrgreen:

21. manubu
    manubu WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    18 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    1
    Il semblerait que de nombreux sites aient eu des problèmes de connexions aujourd'hui : sur les forums us ils en parlent et pour ma part mon hébergeur m'a confirmé qu'il y a eu une saturation sur un noeud réseau ce matin. Mon site était accessible mais très très lent avec des interruptions. A vérifier demain.

22. jojohit
    jojohit WRInaute discret
    Inscrit:
    12 Mai 2008
    J'aime reçus:
    0
    Manubu aurais des adresses de ces forums US ? J'ai de gros doutes et la réponse de Spout me fait peur...

23. Marie-Aude
    Marie-Aude WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    J'aime reçus:
    2
    Il y a eu des problèmes du côté belgo luxembourgeois, wordpress-fr.net hébergé chez infomaniak a été inaccessible à cause de ça, le wordpress.org était inaccessible pour de nombreux belges...

24. manubu
    Inscrit:
    18 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    1
  25. mipc
    mipc WRInaute accro
    Inscrit:
    11 Février 2009
    J'aime reçus:
    0
    apparemment y a du mouvement à la hausse.

26. walking7
    walking7 WRInaute passionné
    Inscrit:
    17 Février 2009
    J'aime reçus:
    7
    J'ai constaté du mouvement sur les SERPS de mon coté (sur des pages dont j'avais fait une MAj y'a environ 1 mois ou 2) Est ce en rapport va savoir ?

27. mipc
    mipc WRInaute accro
    Inscrit:
    11 Février 2009
    J'aime reçus:
    0
    moi mon site internet est mort depuis plusieurs année, enfin de puis presque toujours.

28. godscourge
    godscourge WRInaute discret
    Inscrit:
    22 Mars 2005
    J'aime reçus:
    0
    CHANGEMENTS SERP (avis perso)

Je pense que le gros changement se trouve dans les résultats locaux (cad suivant votre position) Donc attention à ou se trouve votre proxy ou vous même pour tester votre position, ça ne sera absolument pas la même 200km plus loin !

Par exemple les résultats de seo soft de mipc doivent être issus d'un scan avec sa propre ip à paris car je n'ai absoluement pas les meme résultats.

Pour ma part je fais 3 scans pour mes clients qui sont essentiellement des commerces locaux :

=> Un scan google.fr (ma ville)
    => Un scan google.fr (paris)
    => Un scan google.com (pas de localité)

Le tout avec des proxys à paris.

29. mipc
    mipc WRInaute accro
    Inscrit:
    11 Février 2009
    J'aime reçus:
    0
    oui c'est normal, c'est connu depuis bien 8 ans la localisations des résultat de recherche.

truc amusant, dans mes recherches suivant les heures, je ne suis même pas présent sur les requêtes indiquer par SEO SOFT sur ma propre IP ou sur celle d'un VPN, je disparais complètement des radars.

30. godscourge
    godscourge WRInaute discret
    Inscrit:
    22 Mars 2005
    J'aime reçus:
    0
    oui c'est connu depuis longtemps mais nous avons constaté des changement énormes depuis quelques semaines, là ou avant on sortait sur google.com ou sur paris avec des requètes sans localités, nous avons disparus, et sur les requêtes localisés de très belles progressions.

31. manubu
    Inscrit:
    18 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    1
  32. philyd
    philyd WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    8 Juin 2004
    J'aime reçus:
    0
    Hello all !

Avant-hier, serpomètre à 5 et hier... à 7.

Du rififi se prépare...

33. noren
    noren WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Avril 2011
    J'aime reçus:
    14
    J'ai également constaté pas mal de mouvement depuis 2 jours. Ce qui est surprenant c’est que ça fait 2 fois pour ce mois d'aout et toujours aucune annonce de faite :?

34. Jeanne5
    Jeanne5 WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    4 Juillet 2013
    J'aime reçus:
    18
    Allez je l'écris... (J'espère que ca ne me portera pas malheur :evil: ) ... pour moi c'est à la hausse.

En même temps c'est synchro avec la fin de août qui marque (pour moi) souvent une remontée de trafic.
    Causalité ou corrélation. That's the question ?

35. walking7
    walking7 WRInaute passionné
    Inscrit:
    17 Février 2009
    J'aime reçus:
    7
    Depuis hier j'ai autant de visites mais plus du tout de clics !? Vous avez remarqué celà aussi ? C'est lié à la maj à votre avis ? .. ou peut etre que simplement à la fin des vacances les internautes n'ont pas envie de cliquer ? ces feignasses lol

36. mipc
    mipc WRInaute accro
    Inscrit:
    11 Février 2009
    J'aime reçus:
    0
    Moi aussi je constate des hausses importantes.

37. BoboAsh
    BoboAsh WRInaute discret
    Inscrit:
    8 Juillet 2011
    J'aime reçus:
    0
    Merci pour les retours,
    @mipc : tu parle bien de ton site qui est en lien sur la gauche ?
    les 7,8 pages qu'il contient on un meilleur traffic ?

Merci pour tes précisions.

38. longo600
    longo600 WRInaute passionné
    Inscrit:
    24 Février 2005
    J'aime reçus:
    5
    Hausse aussi chez moi, difficile de savoir entre la rentrée (légère baisse du 15 juillet au 24 Aout) et/ou une MAJ de Google ...

39. mipc
    mipc WRInaute accro
    Inscrit:
    11 Février 2009
    J'aime reçus:
    0
    de mon site internet, là depuis deux jours je suis entre 15ième puis 12ième positions sur la requête: depannage informatique domicile , alors qu'avant le 12 Aout 2014 j'étais 46ième position, je suis remonté à la 18ième position le 13 aout, puis 15 Aout j'étais 16ième.

bon pas de quoi avoir des visiteurs, surtout que mes concurrents sur la requêtes se de retour de vacances donc le nombre de visiteurs vont encore baisser

40. BoboAsh
    BoboAsh WRInaute discret
    Inscrit:
    8 Juillet 2011
    J'aime reçus:
    0
    Ok merci pour tes précisions mipc. Par contre je ne te trouve pas :(
    Vérifie bien ton cache, tes cookies etc...

41. BoboAsh
    BoboAsh WRInaute discret
    Inscrit:
    8 Juillet 2011
    J'aime reçus:
    0
Chargement...