Du nouveau en matière de référencement.

WRInaute discret
L’annuaire 2e génération http://www.pourtoi.biz/annuaire !

En fait, je ne sais pas si cela existe déjà :oops: ? Il s’agit d’un annuaire où chaque site est présenté sur une page entière et où le webmaster à la possibilité d’insérer jusqu’à 12 liens internes. Il peut aussi indiquer l’adresse d’une image de fond pour le tableau qui détaillera son site et même appliquer une feuille de style :wink: !

Je pense aussi que les moteurs de recherche vont certainement de moins en moins prendre en compte les échanges de liens classiques et les liens provenant des annuaires normaux :roll: . Avec cet annuaire 2e génération, les liens sont intégré au corps du texte, n’est-ce pas exactement ce que recherchent les moteurs de recherche ?

Pour l’internaute, il trouvera aussi son compte : alors qu'un moteur présente des milliers de liens avec des présentations succinctes, pas toujours convaincantes. Sur mon annuaire, l'internaute pourra se faire une idée précise du contenu des sites présentés, puisque chaque site est présenté en détail sur une page entière.

Que pensez-vous de tout cela :?:

Et si cela vous plaît, n’hésitez pas à inscrire votre site :wink: !

Claudio
 
WRInaute discret
Design, 2e génération ? Il est peut etre à revoir, afin qu'il donne plus confiance au webmaster qui va venir inscrire son site, et à l'internaute, pour qu'il y reste.

Je ne pense pas que le concept soit vraiment novateur, beaucoup d'annuaires procèdent déjà de la sorte, histoire de se positionner sur les noms des sites, ainsi que d'augmenter virtuellement leur nombre de pages à indexer...
 
WRInaute accro
hum oui le graphisme fait un peu ancien, ca va même jusqu'à la police Times !

qd à avoir un lien vers une page ou vers 12 pages d'un site vers un autre, je ne sais pas si on y est gagant du point de vue référencement
 
WRInaute accro
moi je pense que cela sert juste à faire du contenu en plus pour l'annuaire, ça va pas beaucoup aider le référencement du site... Par contre l'annuaire sera bien positionné sur les requêtes où ce serait le site qui devrait sortir en tête...

PS : topic très "auto promo" vous trouvez pas ?...
 
WRInaute occasionnel
Bon ok pour le design, pas contre l'idée de proposer la poossibilité de mettre des liens internes je tourve ca super, pour le cas de sites comme moi qui proposent un site très généraliste (l'alsace pour moi). De cette facon je peux placer des liens vers mes pages internes (les différents villages présentés) ...
 
WRInaute impliqué
Moi j'y vois un intérêt...
Deux trois bon liens profonds noyés dans du texte, ça paye assez bien en terme de positionnement. Si la page en question axe son contenu sur "le site" et pas sur "ses mots-clés", aucun risque de dépasser le site dans les positions. Ca fait une page de contenu "virtuel", oui et non, puisque le webmaster intelligent va rédiger un contenu inédit et vendeur, dont le but sera d'inciter les gens à visiter son site. Ce ne sera pas du duplicat content.

Par contre, je pense que ça rallongera le parcours pour atteindre le site en question, et il y'aura forcément des pertes. Aujourd'hui pour trouver un bon site dans un annuaire, je choisis la cat, la sous-cat, éventuellement une troisième, je regarde le listing et je clique sur le lien que je préfère (pour commencer).
Avec ce concept, on rajoute une étape entre le listing et le site. Donc on réduit les chances de visites...

Bon, perso, le design me rappelle le site de ma petite soeur, donc j'attendrai un peu avant de m'y inscrire ^^
 
WRInaute accro
Sauf que quand tu analyse une page créée comme celà sur le site, tu retrouve en gros le nom de l'annuaire, et en petit en dessous l'adresse effective du site contenu dans l'annuaire.

J'utilise une méthode similaire pour un de mes sites, mais pas à ce point. Le nom du site et ses coordonnées est nettement mis en valeur. Le but est d'envoyer un lien vers un autre site, pas forcément de passer devant.
 
WRInaute discret
ybet a dit:
Sauf que quand tu analyse une page créée comme celà sur le site, tu retrouve en gros le nom de l'annuaire, et en petit en dessous l'adresse effective du site contenu dans l'annuaire.

J'utilise une méthode similaire pour un de mes sites, mais pas à ce point. Le nom du site et ses coordonnées est nettement mis en valeur. Le but est d'envoyer un lien vers un autre site, pas forcément de passer devant.

C'est vrai, le nom de l'annuaire est trop gros ! Je l'ai mis plus petit :!:

Merci, :wink:
 
WRInaute accro
de deuxieme, premiere , ou 15ieme génération. c est à se demander si on fait un annuaire pour les webmasters ou pour soit ;)
 
WRInaute impliqué
e-kiwi a dit:
de deuxieme, premiere , ou 15ieme génération. c est à se demander si on fait un annuaire pour les webmasters ou pour soit ;)

Et si on faisait un site pour les internautes ???
Je crois que je tiens un concept révolutionnaire, auquel personne n'avait pensé avant moi ^^

Ah si, je crois qu'il y'a longtemps, très longtemps, avant Google et les autres, les annuaires étaient là avant tout pour proposer des sites aux internautes. La pub était alors plutôt rare, et les gens se souciaient peu de mettre un lien retour ou pas. Je n'ai jamais connu cette époque en tant que webmaster, mais je la regrette déjà, en un sens.
 
WRInaute impliqué
e-kiwi a dit:
de deuxieme, premiere , ou 15ieme génération. c est à se demander si on fait un annuaire pour les webmasters ou pour soit ;)
ou pour le visiteur :lol: [édit]grillé par Doïc[/édit]

Ben je trouve l'initiative intéressante encore :wink: ,
c'est vrai que le look est un peu kitch, mais pour moi tant que la page plait à google, après je compte pas sur les annuaires. Malgré mon inscription dans des annuaires de mon secteur j'ai pas de visites venant de là alors, des bons liens et c'est déjà très bien.
Dommage pour le texte retour obligatoire :?
 
WRInaute accro
Thème très intéressant. Reste à savoir si Google apprécierait (bien entendu si ce type d’annuaire rencontrait du succès).
 
WRInaute discret
ltressens a dit:
Pour moi, un annuaire de 2eme generation, c'est un annuaire qui ne demande pas de lien retour obligatoire !

Merci pour tous vos commentaires :)

Tout d'abord, j'ai modifié mon règlement :

:arrow: Le texte en retour sera vivement apprécié, mais non obligatoire. :p

PS : Pour le design, je suis un grand amateur d'échecs, peut-être que ceci explique cela. :wink:
Mais je m'attaque à "arrondir les angles" :!:
 
WRInaute discret
Bonjour,

Cette idée d'annuaire me fait penser aux sites qui proposent la possibilité de poster des communiqués de presse, ou des sites ou l'on peut inscrire un article avec des liens pointants vers nos sites.

je penses aussi que le terme annuaire n'est pas approprié pour ce genre de service , on a, à l'esprit un annuaire soit une liste de liens vers des sites qui ont ou devraient avoir un intérêt.

Pour le design je ne suis vraiment pas séduite :?

Pour revenir à l'idée initiale qui proposerai t l'écrt d'un texte ayant des liens textes vers des pages de nos sites , pouquoi n'est elle pas un atout pour le positionnement de nos sites ? puisque on écrit une page sur un theme avec des liens vers un site qui porte le même theme, je croyais que google notait favorablement cette initiative aussi bien pour le site ayant le texte que le site pointé ?

Nadinem.
 
WRInaute impliqué
Moi je le pense aussi...

Y'a un faible risque de se faire devancer par la page en question.. mais je pense que ça vaut le coup.
 
WRInaute occasionnel
Déjà, grand maximum 4 couleurs pour ton annuaire serait très bien même pour le site en général qui me semble intéressant quand on ne sait pas quoi faire sur le net.
Adoucir ce bleu un peu trop électrique ou ce rouge trop sanglant.
Sinon le vert bouteille, rouge, vert pâle, bleu, jaune, blanc ne font pas bon ménage.

Ces sites sont très bien pour trouver une palette de couleur harmonieuse selon tes goûts. -http://www.colormatch.dk/ celui-ci -http://www.smartpixel.net/chromoweb/fr/ ou encore celui-ci -http://www.siteprocentral.com/cgi-bin/feed/feed.cgi

A la limite garder la tapisserie de fond de page si tu veux même si je la changerai pour des lignes horizontales mais ça s'est mon obsession actuelle :lol: mais en ce qui concerne à l'intérieur des tableaux, je virerai tous ces fonds ou alors j'éviterai l'effet damier (une couleur sur deux) A tester.

Sinon j'aime bien l'idée, je repasserai
 
WRInaute accro
Site soumis est accepté. Merci.
J'invite les webmaster à faire de même. Le résultat est plutôt pas mal.
J'ai pu y intégré le contenu d'un footer.
-http://www.pourtoi.biz/annuaire/Arkenia,-Petites-annonces-gratuites-7.htm

Edit: mise à jour de l'url
 
WRInaute discret
Le look de ton site est vraiment tres enfantin evite le texte en plusieur couleur beaucoup de gens vont rebrousser chemin en voyant cela
Un truc que je trouve un peu chiant c'est l'ouverture d'une nouvelle page a chaque fois, a la fin on se retrouve avec plein de pages ouvertes.
 
WRInaute accro
@pourtoi.net

une fois sur la page de l'annuaire comment fais-tu pour revenir à l'accueil :?:
j'ai "cru" voir un duplicate entre la page "annuaire" et "annuaire.index"
Je suis passé très vite il est vrai :wink:
A vérifier donc :!:
ps: pourquoi avoir choisi un pseudo en .net alors que le site est en .biz ?
Une redirection future :?:
 
WRInaute discret
fredwat a dit:
@pourtoi.net

une fois sur la page de l'annuaire comment fais-tu pour revenir à l'accueil :?:
j'ai "cru" voir un duplicate entre la page "annuaire" et "annuaire.index"
Je suis passé très vite il est vrai :wink:
A vérifier donc :!:
ps: pourquoi avoir choisi un pseudo en .net alors que le site est en .biz ?
Une redirection future :?:

Il y a un lien tout en bas à gauche :!:
Mais je vais de toute façon changer mon design et ce sera plus visible :lol:
Il n'y a pas de duplicate :
simplement le chemin www.pourtoi.biz/annuaire va automatiquement (du moins je l'espère :wink: ) sur www.pourtoi.biz/annuaire/index.htm.

PS : Je me suis trompé avec mon pseudo en .net, j'ai maintenant corrigé le tir :!:
 
WRInaute discret
Le fait de mettre une page pour décrire le site, n'apporte pas rnad chose, à mon avis.
Je suis allée voir l'annuaire, j'ai cliqué sur le nom d'un des rares sites inscrits... Je suis donc arrivée sur une page descriptive que je n'ai eu aucune envie de lire...
Même si le contenu semble intéressant, rien ne prouve que le site va me plaire. Je crois qu'on gagnerait son temps à aller directement sur le site en quetion, et en 2 temps, 3 mouvements, on sait déjà si on a envie d'y rester ou pas... C'est très intuitif tout ça !

Et là, en plus, s'il faut lire toutes les pages de description avant de cliquer sur le site, on risque d'y passer la nuit.
Remarque, on n'est pas oblié non plus de passer par cette page, pisqu'une petite flèche à côté permet de s'en dispenser...

CC
 
Nouveau WRInaute
Arf je regrette que les liens ancrés sur l'url principale se soit tranformé en " ä " c'est pas top pour les bots.
 
WRInaute discret
Helpeur a dit:
Arf je regrette que les liens ancrés sur l'url principale se soit tranformé en " ä " c'est pas top pour les bots.

Peux-tu être plus clair s.t.p. ! Je n'ai pas ça à l'écran... sur quelle page ? Où ? Quel navigateur utilise-tu ?

Merci d'avance.
 
Nouveau WRInaute
En fait c'est sous Opera que çà foire, sous Firefox j'ai bien une petite flèche à côté du nom du site.
 
WRInaute discret
Helpeur a dit:
En fait c'est sous Opera que çà foire, sous Firefox j'ai bien une petite flèche à côté du nom du site.

Merci ! J'ai résolu le problème en mettant à la place la même petite flèche mais en image et en prenant bien soin de remplir la balise "alt" :wink:
 
Discussions similaires
Haut