Du nouveau sur les NDD

WRInaute impliqué
salut tout le monde

je sais pas si c'est une news ou pas mais je viens d'avoir des résultats d'un test qui me font dire que google voit les mots clés dans le nom de domaine qu'il soit de la forme :
* nom-de-domaine.com (là je vous apprends rien :lol: )
mais surtout aussi de la forme :
* nomdedomaine.com
et oui google arrive à détecter les mots clés présents dans ce ndd.

ce qui va certainement régler tous les discours du genre "dois je mettre mon ndd du type nom-de-domaine.com ou nom.de.domaine.com ou _ " ou quoique ce soit de farfelu.
 
WRInaute passionné
Salut caro :)

T'as une petite preuve sous la main, pour les sceptiques comme moi ? ;)
(parce que pour le moment, cette requête ne donne toujours pas de pages de WRI, bien que le mot tapé soit compris dans le nom de domaine)

Fred
 
WRInaute impliqué
attention je n'ai pas dit que google s'en servait pour carément afficher le résultat si on tape juste une partie du ndd mais il en tient compte dans son algo comme critère pour le classement du site (critère étant la possession de la clé dans le ndd).

voici quel test j'ai fait :
j'ai pris un ndd avec le mot "voyager" dedans d'un client sur lequel on a pas encore fait son site et pour l'indexer j'ai juste mis un lien "image" sur un autre site pr5 (donc pas de clé dans ce lien).
de plus sur la page je n'ai mis aucune balise, et en plus j'ai juste mis des photos sans alt et 10 lignes qui sont carément hors sujet du voyage.

donc pas de liens textes, pas de texte en rapport, pas de alt, pas de meta,
enfin rien quoi :lol:
et cette page est ressortie dans les résultats (bon super mal mais on s'en fout).

google l'affiche de cette facon :
sitevoyagerauboutdumonde.com
il affiche meme le mot en le surlignant dans son lien
 
WRInaute passionné
Pas de alt sur l'image-lien ?
Pas de "voyager" dans les noms des fichiers images ?
Pas de "voyager" dans le contenu de la page qui a fait le lien ?
La page en cache donne-t-elle des infos sur ce qui a été retenu par Google ?
Est-il impossible que quelqu'un ait mis un lien avec "voyager" vers ce site ? (après l'avoir trouvé grâce au lien)
Est-ce un ndd ayant déjà existé ? (et qui pourrait avoir déjà eu des liens)
Le ndd s'affiche peut-être dans une liste du style whois ?

Et dernière question : je peux avoir l'URL en message privé ? ;)

Fred
 
WRInaute impliqué
décidément ce Fred c'est un génie,
en effet ce ndd a l'air d'avoir déjà appartenu à une entreprise.
peut etre reste il des liens comportant le mot clé.

je vais vérifier et je te dirais fred.
 
WRInaute accro
Caro > j'avais déjà remarqué cela hier en faisant des recherches.

J'attendais d'avoir confirmation pour exposer ce cas. Je crois bien que tu as raison.
Si Google surligne dans le ndd le mot clé requis, c'est qu'il le distingue.
De là à savoir si Google le prend en compte dans son algorythme... il faudra voir les résultats de la prochaine Dance.

Cela dit... si le NDD revient en force dans les critères de classement cela va engendrer une arrivée très importante de nouveaux NDD du genre : Voyageenfrance, voyageencharentes, voyageaparis.... on risque de voir de tout et du n'importe quoi :roll:
 
WRInaute passionné
Americas a dit:
Caro > j'avais déjà remarqué cela hier en faisant des recherches.

J'attendais d'avoir confirmation pour exposer ce cas. Je crois bien que tu as raison.
Si Google surligne dans le ndd le mot clé requis, c'est qu'il le distingue.

Ouais enfin, attention quand même, mettre en relief un mot dans une chaine de caractère (l'url) après coup, c'est à la portée de n'importe qui et c'est très différent d'effectivement prendre en compte ce mot pour le classement.

Fred
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Personnellement je pense que ce n'est géré que dans l'affichage des pages de résultats. D'ailleurs ça pourrait très bien avoir un rapport avec le fait que Yahoo met en relief les termes de la requête dans les URL...
 
WRInaute discret
caro a dit:
google l'affiche de cette facon :
sitevoyagerauboutdumonde.com
il affiche meme le mot en le surlignant dans son lien

- Sais-tu combien il y a de combinaison possibles à tester (meme en ne prennant que les mots de 3 lettres et plus) avec "voyagerauboutdumonde.com" ?
17+16+15+...+1=(17*16)/2=136, ca fait bcp de sequences à indexer, rien que pour le nom de domaine !

- A supposer que google fasse cela, chez moi, google renvoie 4,670,000 reponse pour voyager, mais n'en restitue que 886. OR, le 886e site possede 'voyager' dans son titre, dans son url, dans le texte de la page et a un PR de 4.
Je ne vois donc pas comment tu peux voir ton site apparaitre sur la requete 'voyager' (puisqu'en dehors d'etre inclus dans l'url, tu nous dis que le mot-clé n'apparait nulle part)

- Donc si le domaine a deja ete utilisé, il n'y a pas a aller chercher plus loin.

En tout cas, sur la base de ce que tu avances, les preuves ne sont pas du tout convainquantes ;-)

Qd au surlignage, un simple replace sur une regexp, et le tour et joué. De mon point de vue, l'explication de WebRank est donc certainement bcp plus proche de la realité.
 
WRInaute impliqué
J'ai remarqué çà aussi quand je surfai sur le net à partir du CDI du college... le premier exemple :

-www.sonnerie-sonneries.net/

En regardant si mon positionnement sur le mot clé "sonnerie" avait amélioré. :roll:
 
WRInaute discret
Fire Wolf a dit:
J'ai remarqué çà aussi quand je surfai sur le net à partir du CDI du college... le premier exemple :

-www.sonnerie-sonneries.net/

En regardant si mon positionnement sur le mot clé "sonnerie" avait amélioré. :roll:

Oh mais dit moi alors, avec ce superbe referencement sur le mot 'sonnerie', ton site doit aussi etre excellement placé sur le mot-clé 'onneri' (puisqu'a chaque mot' sonnerie' present sur le site, le mot 'onneri' est egalement present, et dans les meme condition: titre, balise H1, meta, etc ...).

Donc puisque google prend maintenant en compte les 'morceaux de mots', une recherche sur le mot 'onnerie' (au passage, super concurrenciel avec 86 reponses !!!) devrait renvoyer le site -www.sonnerie-sonneries.net/

Et bien NON, dis donc ! Ca alors c'est bizarre ???

Euh ... peut-etre que j'aurais du prendre l'exemple avec 'connerie' au lieu de 'onnerie' (comprenne qui pourra - c'est pas gagné !)
 
WRInaute passionné
moi je pense qua caro à raison. Depuis hier seulement, je sors sur de nombreuses requetes avec comme mot clé, entrautres": IMMO
alors que j'ai vraiment tout optimisé sur immobilier, et le mot immo sort tres tres tres peu
et quand on fait une recherche sur google, les mot cles sont toujours en gras, et ce meme dans l'url en bas, et meme si le mot cle est une portion de mot de l'url!!!
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je sais pas si ça peut avoir rapport avec ce que Caro dit :

Quand je tape dans Google "god templates" en 2 mots, j'apparais premier et il trouve c'est 2 mots uniquement dans le ndd -h**p://godtemplates.com/

Quand j'inverse les mots de ma recherche "templates god" il retrouve encore mon site mais seulement en 2 ième pages, encore et seulement dans mon ndd !

Avec le mot "god" ou "templates" j'apparais absolument pas dans les 20 premières pages ou plus..

Je suis débutant donc soyez indulgent avec moi ;)
 
WRInaute impliqué
martind a dit:
Quand je tape dans Google "god templates" en 2 mots, j'apparais premier et il trouve c'est 2 mots uniquement dans le ndd -h**p://godtemplates.com/

Quand j'inverse les mots de ma recherche "templates god" il retrouve encore mon site mais seulement en 2 ième pages, encore et seulement dans mon ndd !

Avec le mot "god" ou "templates" j'apparais absolument pas dans les 20 premières pages ou plus..

Google ne regarde surement pas dans les NDD si les mots sont inversés... Je ne sais pas faut voir...


JC91 a dit:
Oh mais dit moi alors, avec ce superbe referencement sur le mot 'sonnerie', ton site doit aussi etre excellement placé sur le mot-clé 'onneri' (puisqu'a chaque mot' sonnerie' present sur le site, le mot 'onneri' est egalement present, et dans les meme condition: titre, balise H1, meta, etc ...).

Donc puisque google prend maintenant en compte les 'morceaux de mots', une recherche sur le mot 'onnerie' (au passage, super concurrenciel avec 86 reponses !!!) devrait renvoyer le site -www.sonnerie-sonneries.net/

Et bien NON, dis donc ! Ca alors c'est bizarre ???

Euh ... peut-etre que j'aurais du prendre l'exemple avec 'connerie' au lieu de 'onnerie' (comprenne qui pourra - c'est pas gagné !)

Peut être simplement parce que il ne lit pas les morceaux de mots dans la page, non ? :evil:

PS : sonnerie-sonneries.net ne m'appartient pas... C'est le pire de mes concurrents au contraire
 
WRInaute passionné
Fire Wolf a dit:
Peut être simplement parce que il ne lit pas les morceaux de mots dans la page, non ? :evil:

"onnerie" est bien présent dans le nom de domaine, non ? Donc si ce que tu dis était vrai,ce sitel devrait apparaître pour cette requête...

Fred
 
WRInaute impliqué
un truc marrant, comment fait google pour trouver et justifier les résultats sur cette requete ?
e-. s-. n-. r-. t-. l-. e-.
 
Discussions similaires
Haut