Du pagerank7 à vendre

WRInaute occasionnel
J'avoue j'ai craqué 10$ la dessus : http://tagspage.com/ j'ai aucune idée de l'impact que ça peut avoir pour mon référencement mais comme j'avais manqué de peu la milliondollarhomepage j'accroche ce wagon là...Il n'y a quasiment aucun tag français de vendu pour les amateurs...
PS : Je tenterai de poster ici les quelconques retours...

WRInaute accro
Je ne connaissais pas. Moi je dis pourquoi pas, mais ça dure qu'un an, si ça avait été permanent (comme MDHP) j'en aurais surement pris un, pour le fun :p.
Parce que d'un point de vue strictement SEO, je pense que c'est un plus, mais qu'il ne faut pas en attendre des miracles (au vu du nombre de tags, mais ça reste un PR7, et il y a relativement peu de liens pour l'instant).

WRInaute accro
Avec le nombre d'urls qui sont sur cette page, tu n'imagine pas que ça fera une backlink google :(

à la limite quelques visiteurs qui cliqueront dans le mois sur ton lien...

je rajoute après vérification sur google (comme d'hab)
link :877
sauf que page deux :
"Pour limiter les résultats aux pages les plus pertinentes (total : 35), Google a ignoré certaines pages à contenu similaire."
ces 877 bls ne valent pas lourd à long terme...

WRInaute accro
Comment font-il pour le PR7 :lol:

A la base ils ont un site à gros PR qui fait un lien sur celui la pour rentabiliser l'affaire ?

WRInaute impliqué
ToFFFFFFFF a dit:
Je veux pas jouer les oiseaux de mauvais augure, mais y'a longtemps qu'on a pas parlé de farmlink... j'ai bien l'impression que dans peu de temps ça y ressemblera

http://www. dicodunet.com/definitions/referencement/ferme-de-liens.htm

Enfin... je dis ptet une connerie...

+1

La question que je me pose, en quelle mesure une telle page, un tel concept n'est pas considéré comme une farm link pour GG :roll:

WRInaute discret
Le principe est assez interressant, cela ca donner à mon avis des idées à certains... :)
En revanche, je m'interroge sur l'éfficacité de ce lien : mon lien noyé parmis 900 autres liens, je ne pense pas que ca puisse avoir une effet extraordinaire.

En même temps, pour une centaine de dollars, ca vaut le cout d'essayer.

WRInaute discret
J'ai bien l'impression que le mec s'en met plein les poches jusqu'à blacklist ! Et là, vous aurez les boules :-)
J'espère qu'il vous a donner une guarani sur 1 an pour son PR7 :-)

WRInaute impliqué
fredoche25 a dit:
ToFFFFFFFF a dit:
Je veux pas jouer les oiseaux de mauvais augure, mais y'a longtemps qu'on a pas parlé de farmlink... j'ai bien l'impression que dans peu de temps ça y ressemblera

http://www. dicodunet.com/definitions/referencement/ferme-de-liens.htm

Enfin... je dis ptet une connerie...

+1

La question que je me pose, en quelle mesure une telle page, un tel concept n'est pas considéré comme une farm link pour GG :roll:

pas de lien retour exigé (du a->b et basta)... c'est une simple page avec plein de lien sortant...

WRInaute occasionnel
ToFFFFFFFF a dit:
J'ai bien l'impression que le mec s'en met plein les poches jusqu'à blacklist ! Et là, vous aurez les boules :-)
J'espère qu'il vous a donner une guarani sur 1 an pour son PR7 :-)
Tu n'as pas non plus la garantie que google soit le moteur de l'année 2007...c'est juste un coup qui se tente, surtout si on dans "le métier", pour voir ;-)
Pour le pagerank4 c'est avec le www, sans c'est bel et bien 7.

WRInaute occasionnel
Y'avait du bug sympa sur son site.
J'ai pu acheter pour 120$ de tags pour seulement 0.10$ (avec l'accord de l'auteur pour lui montrer la faille...)
A 0.10$, c'est plutôt sympa, alors j'ai pris...

C'est evidemment corrigé...

WRInaute occasionnel
Tu pouvais poster le formulaire d'inscription vers le script PHP qui le traitait en modifiant un champ hidden appelé price et mettre ce que tu voulais (pas zéro pour que paypal accepte la transaction).
Le champ price existe tjs mais plus possible de tricher ainsi, je n'ai pas de détails sur le ou les correctifs mis en place.

WRInaute discret
benz69fr a dit:
Tu n'as pas non plus la garantie que google soit le moteur de l'année 2007...c'est juste un coup qui se tente, surtout si on dans "le métier", pour voir ;-)
Pour le pagerank4 c'est avec le www, sans c'est bel et bien 7.

Effectivement ça se tente... mais avec le bug de la page qui vient d'etre révélé, ça me donne ENCORE plus confiance :roll: c'est sûr !

WRInaute discret
Petite question idiote comme j'en ai l'habitude:

GG est contre l'achat de liens, et là ça pête aux yeux, c'est pas caché, c'est même dit non?

C'est pas un coup à se retrouver aux oubliettes pour longtemps?

WRInaute accro
Je ne pense pas que l'achat de lien sur une telle page soit pénalisant (pour la raison habituelle : il suffirait d'acheter gentiment un lien à son/ses concurrent(s)).

Ok ltressens, on pouvait même payer 0.01 euro alors ? :p

WRInaute discret
Une garantie sur lePagerank, ca pourrait être rigolos.
Mais c'est impressionnant de voir que cette petite barre verte est devenue un vrai bizness

WRInaute accro
sun location a dit:
Une garantie sur lePagerank, ca pourrait être rigolos.
Mais c'est impressionnant de voir que cette petite barre verte est devenue un vrai bizness
Une garantie, il vaut mieux ne pas y penser.
La vraie question c'est : pourquoi les assureurs ne proposent-ils pas une police contre la perte de PR ? :)

WRInaute passionné
Moi j'ai pris l'offre gratuit (4 pages gratuites)
C'est instantané

De plus c'est 3 premières pages gratuites ont des page rank 6 !
la 3eme en attente
(mais bien plus de liens sortant...)

WRInaute occasionnel
guicara a dit:
C'est instantané

la 3eme en attente

Heu pas chez moi...
La page 4 à un pr0 chez moi.

WRInaute passionné
Fight666 a dit:
guicara a dit:
C'est instantané

la 3eme en attente

Heu pas chez moi...
La page 4 à un pr0 chez moi.

Je me suis peux être mal exprimer,
Les 3 premières pages a emplacement gratuite ont gagné au fil du temps des page rank 6

La 4eme va suivre le même rythme à la prochaine mise à jour :wink:

WRInaute discret
C'est vraiment basique mais je ne peux pas m'empecher de penser qu'il n'y a que deux options possible :

- soit Google a depuis longtemps identifié ces sites et corrigé son algo pour ne pas prendre en compte ces bl.

- soit Google est un gogole

Je penche pour le 1ère option , et vous ?

WRInaute passionné
Mister_G a dit:
C'est vraiment basique mais je ne peux pas m'empecher de penser qu'il n'y a que deux options possible :

- soit Google a depuis longtemps identifié ces sites et corrigé son algo pour ne pas prendre en compte ces bl.

- soit Google est un gogole

Je penche pour le 1ère option , et vous ?

Pareil : voir commentaire de Matt Cutts :
http://www.seomoz.org/blogdetail.php?ID ... ment=13652

trad. approx. : Les liens achetés devraient posséder l'attribut nofollow. Ne pas faire ce choix, c'est courir le risque de perdre la confiance de Google de plusieurs façons

Non seulement ca ne sert pas à grand chose mais c'est sans doute contre productif.

WRInaute occasionnel
Monty973 a dit:
trad. approx. : Les liens achetés devraient posséder l'attribut nofollow. Ne pas faire ce choix, c'est courir le risque de perdre la confiance de Google de plusieurs façons
C'est donc google qui dicte ce que doit être internet?

WRInaute passionné
benz69fr a dit:
Monty973 a dit:
C'est donc google qui dicte ce que doit être internet?

Non. Google dit ce qu'il aime ou pas.

Après, c'est toi qui voit si tu veux lui plaire.

WRInaute discret
c'est je pense typiquement ce qu'il ne faut pas faire.
Outre le fait que cela ressemble à une ferme de lien, les liens sont achetés donc pas naturels, peu pertinents parce que le lien n'est pas le fruit de la réflexion suivante : la ressource est pertinente je veux la faire connaître et j'y fais référence en faisant un lien vers elle.
Google n'apprécie pas ce type d'échange parce que cela "pourrit" l'analyse de légitimité d'un document, les liens n'étant pas naturels.

WRInaute accro
yep a dit:
Outre le fait que cela ressemble à une ferme de lien, les liens sont achetés donc pas naturels, peu pertinents parce que le lien n'est pas le fruit de la réflexion suivante : la ressource est pertinente je veux la faire connaître et j'y fais référence en faisant un lien vers elle.
Google n'apprécie pas ce type d'échange parce que cela "pourrit" l'analyse de légitimité d'un document, les liens n'étant pas naturels.
Sont-ils moins naturels que ceux que l'on inscrit ou que l'on propose soi-même dans des annuaires (même dans les plus prestigieux) ?
Moins naturels que les liens sponsorisés des AdWords ?
Moins naturels que ceux des partenariats que l'on propose ? :)

WRInaute passionné
Szarah a dit:
yep a dit:
Sont-ils moins naturels que ceux que l'on inscrit ou que l'on propose soi-même dans des annuaires (même dans les plus prestigieux) ?

Ils sont moins naturels dans la mesure ou il n'y a aucune contextualisation, même pas celle d'une catégorie pertinente au thème du site dans un annuaire, d'un site thématiquement proche dans le cas d'un partenariat.
Quand au liens des AdWords, il ne participent pas de la même démarche, on ne fait pas une campagne AdWords pour faire des liens optimisés SEO.

Donc, oui, imho, ils sont moins naturels

WRInaute impliqué
Monty973 a dit:
Szarah a dit:
yep a dit:

Ils sont moins naturels dans la mesure ou il n'y a aucune contextualisation, même pas celle d'une catégorie pertinente au thème du site dans un annuaire, d'un site thématiquement proche dans le cas d'un partenariat.
Quand au liens des AdWords, il ne participent pas de la même démarche, on ne fait pas une campagne AdWords pour faire des liens optimisés SEO.

princesse Sazarah a raison ;)
les liens qu'elle cite sont du même acabit...

WRInaute passionné
ChauffeurDeBuzz a dit:
Monty973 a dit:
Szarah a dit:
yep a dit:

Alors, avec LA vérité aussi efficacement argumenté par le roi ChauffeurDeBuzz, j'imagine qu'il n'y a plus qu'à s'incliner. :D

ps: Princesse Szarah a souvent raison.

WRInaute accro
Les liens partenariats et annuaires sont beaucoup plus naturels puisqu'il y a une vérification de la part des sites qui affichent le lien (normalement, après tant pis pour eux :p).

Si l'annuaire accepte le site A, c'est qu'il sait que ce site correspond bien à la thématique de l'annuaire, à la catégorie & co, et donc l'annuaire apporte volontairement un "bon point" à ce site, sans craindre de perdre de la crédibilité aux yeux de Google (au contraire !).

Il en est de même pour les partenariats "corrects" : je dirais même qu'il est "naturel" que deux sites fortement liés/complémentaires soient partenaires, c'est une manière de dire à Google "je soutiens totalement ce site et j'assume toutes les conséquances" ^^ (je dirais que c'est une étape supérieure, celle qui vient après "je cite ce site plusieurs fois dans mes articles", mais ça rentre plus ou moins dans la même logique).

Donc c'est quand même à mon sens, d'un point de vue purement moral, légèrement différent de "pour X euros j'ai droit à un lien sur cette page".

WRInaute accro
wullon a dit:
Les liens partenariats et annuaires sont beaucoup plus naturels puisqu'il y a une vérification de la part des sites qui affichent le lien (normalement, après tant pis pour eux :p).

Si l'annuaire accepte le site A, c'est qu'il sait que ce site correspond bien à la thématique de l'annuaire, à la catégorie & co, et donc l'annuaire apporte volontairement un "bon point" à ce site, sans craindre de perdre de la crédibilité aux yeux de Google (au contraire !).

Il en est de même pour les partenariats "corrects" : je dirais même qu'il est "naturel" que deux sites fortement liés/complémentaires soient partenaires, c'est une manière de dire à Google "je soutiens totalement ce site et j'assume toutes les conséquances" ^^ (je dirais que c'est une étape supérieure, celle qui vient après "je cite ce site plusieurs fois dans mes articles", mais ça rentre plus ou moins dans la même logique).

Donc c'est quand même à mon sens, d'un point de vue purement moral, légèrement différent de "pour X euros j'ai droit à un lien sur cette page".
Je comprends bien ce que tu veux dire, Wullon.
Mais je ne vois aucune différence entre les liens sollicités.
Ils sont tous payés, d'une manière ou d'une autre.
Il n'y a pas de mi-naturel : c'est tout ou rien, 100% bio ou sollicité et artificiel.

WRInaute accro
wullon a dit:
Qu'appelles-tu lien naturel alors ?
Un lien qu'un site te fait parce qu'il trouve ton contenu pertinent par rapport à son propre contenu.
Une vraie référence, quoi, comme dans la bibliographie d'un bouquin.

WRInaute accro
Oui, mais il faut bien faire un peu de promotion. Ce que je veux dire, c'est que si par exemple, je te suggère de faire un lien vers mon site (:d) dans ton blog, parce qu'il est en adéquation avec ton contenu, tu le trouveras peut-être pertinent, et tu le mettras, est-ce que le lien est naturel ?

Je trouve que la distinction se fait plus avec les liens payants sans rien derrière, mais bon voilà :p.

WRInaute passionné
La question, c'est : y a t-il un intérêt en terme d'optimisation pour les moteurs et pour Google en particulier à acheter des liens sur un tel site sous pretexte qu'il a un PR7 ?

A mon avis non. Car la question qui se pose n'est pas réellement de savoir si le lien est naturel d'un point de vue "moral" ou selon comment il a été obtenu mais comment il sera perçu par Google.

Si un lien dans un annuaire thématique (ou sur un site partenaire dans la même thématique), fût il sollicité, pourra apparaître comme naturel à Google car pertinent au thème du site, je vois mal comment un lien sur un site comme celui dont il est question pourra être perçu comme tel.

Donc le problème n'est pas tant la nature "philosophique" du lien, mais sa pertinence et surtout la perception que les moteurs en ont

WRInaute impliqué
Monty973 a dit:
ChauffeurDeBuzz a dit:
Monty973 a dit:
Szarah a dit:
yep a dit:

Alors, avec LA vérité aussi efficacement argumenté par le roi ChauffeurDeBuzz, j'imagine qu'il n'y a plus qu'à s'incliner. :D

ps: Princesse Szarah a souvent raison.

argumenter c'est long et chiant ;)

99% des liens du web sont artificiels.. dans ces 99% de lien, les meilleurs viennent de site à gros trust et page rank...

mais rien de mieux qu'un bon vieu bl naturel...

exemple : je publie un billet dans un blog sur segolene royal, son webmestre ajoute un lien vers mon article dans sa revue de presse sur son site 100% sego...

c'est LE lien le plus puissant que je puisse obtenir..

le cumul de ce type de lien propulse n'importe quel site au somet

WRInaute accro
Monty973 a dit:
La question, c'est : y a t-il un intérêt en terme d'optimisation pour les moteurs et pour Google en particulier à acheter des liens sur un tel site sous pretexte qu'il a un PR7 ?

A mon avis non. Car la question qui se pose n'est pas réellement de savoir si le lien est naturel d'un point de vue "moral" ou selon comment il a été obtenu mais comment il sera perçu par Google.

Si un lien dans un annuaire thématique (ou sur un site partenaire dans la même thématique), fût il sollicité, pourra apparaître comme naturel à Google car pertinent au thème du site, je vois mal comment un lien sur un site comme celui dont il est question pourra être perçu comme tel.

Donc le problème n'est pas tant la nature "philosophique" du lien, mais sa pertinence et surtout la perception que les moteurs en ont
Je pars du principe que Google suit la morale :d.

WRInaute occasionnel
Et admettons que pour financer mon site, je vende une bannière à un annonceur sans passer par une régie, ni via un script de gestion publicitaire ou autre et que j'utilise donc un lien en dur ?
>Lien non naturel payant donc en no-follow pour le bien du site de l'annonceur ?

WRInaute accro
Pour rappel: farm link = lien de retour (à partir de la page d'entrée le plus souvent).

Ces sites n'avaient aucun intérêt pour le visiteur, uniquement pour le PR.

Nouveau WRInaute
Princesse Szarah, corrige moi si je me trompe mais j'ai l'impression à travers tes différentes interventions que tu n'aimes pas beaucoups tout de qui est hors liens naturels.

Hors, lorsqu'un écrivain 'A' écris un livre, son éditeur fait de la promo autour du livre. Suite à cette promo, un écrivain 'B' lit le livre, et en réfère dans la bibliographie du livre qu'il était en train d'écrire. Ou comment créer un lien naturel après un travail sur des liens payants.

WRInaute accro
bilou3000 a dit:
Princesse Szarah, corrige moi si je me trompe mais j'ai l'impression à travers tes différentes interventions que tu n'aimes pas beaucoups tout de qui est hors liens naturels.

Hors, lorsqu'un écrivain 'A' écris un livre, son éditeur fait de la promo autour du livre. Suite à cette promo, un écrivain 'B' lit le livre, et en réfère dans la bibliographie du livre qu'il était en train d'écrire. Ou comment créer un lien naturel après un travail sur des liens payants.
Et si je te disais que des références dans des bibliographies de bouquins, ça se monnaye aussi ?
La notoriété s'achète partout, aujourd'hui, et par tous les moyens.
Et c'est impossible à contrer.
Le fait d'attribuer un poids spécial aux BL venant d'institutions .gov, par exemple, ça a juste boosté le commerce des liens discrètement sollicités auprès des webmasters institutionnels.
C'est clair que je suis contre et que je préfèrerais qu'on en revienne aux temps glorieux de l'innocence et de la pure sincérité. En même temps, je sais que c'est fichu et que ce n'est pas en conspuant le commerce de BL qu'il s'arrêtera.
Mieux vaut le réglementer aussi strictement que possible pour que l'argent qu'on est capable d'investir ne soit pas un critère trop important pour la notoriété d'un site.

WRInaute accro
Szarah a dit:
Le fait d'attribuer un poids spécial aux BL venant d'institutions .gov, par exemple, ça a juste boosté le commerce des liens discrètement sollicités auprès des webmasters institutionnels.
Comment tu sais ça toi :roll: ?

WRInaute accro
wullon a dit:
Szarah a dit:
J'ai jamais dit ça, ou alors il y a longtemps, ou bien j'ai oublié, ou ils sentaient pas bon :)

Nouveau WRInaute
wullon a dit:
Szarah a dit:

Je doute qu'elle est eu recours à ce genre de pratique mais ça donne des idées :twisted:

WRInaute accro
bilou3000 a dit:
wullon a dit:
Szarah a dit:

Je doute qu'elle est eu recours à ce genre de pratique mais ça donne des idées :twisted:
Mon PR de zéro est là pour démontrer mon innocence dans cette affaire :)

Nouveau WRInaute
personellement je me suis inscrit sur leur farm link gratuit: -http://tagspage.com/free_tags4.php
le pagerank y est commeme de 5 meme si je ne m'attend pas a beaucoup d'effet c'est commeme digne d'un interet :wink:

Nouveau WRInaute
JE ne comprend pas, je ne voit pas sur quel site vous avez acheter ces noms de domaines ?

Pouvez vous me le dire svp ?
Merci d'avance
Manu

Nouveau WRInaute
Tagspage débarque en France

En effet,
Nous venons d'implanter Tagspage.fr en France, et du coup un petit coup de pouce pour son lancement serait le sympa. Mon pageank n'est pas tres élevé, comme ca ca rassure tout le monde sur le fake ou pas fake.
L'objet de ce post et bien c'est de le faire monter!!! Bon sachant que la page est toujours pas indéxé sous google (ils sont bien long!!!) ca fera pas grand chose pour le moment. Mais bon, juste pour me dire qu'il y a du traffic.
En vous remerciant.
Et je déconne pas sur le code promo, 50% assuré. Ou il y a toujours le Tag Gratuit bien sur.
WRI a été rajouté en premiere page pour l'echange de lien.
Otto t'as pas repondu a mon mail?

WRInaute occasionnel
Le principe existe déja en France: topmot.com .
et par ailleurs il me semble que le webmaster de ce site a déposé le concept... ,-)

Nouveau WRInaute
Cinefiche

lol stoff,
j'ai essayer de mettre de facon gratuite tout les domaines fr que j'ai pu trouvé, ton site y est.
sous films

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires