Duplicate Content et dillution du pagerank

WRInaute discret
Bonjour

Sur mon Annuaire avec lien en dur (inscrivez vous massivement :lol: ) l'url de base est "/" et pour revenir a l'index jutilise le fameux : /index.php

etant donné que cela risque le duplicat que devrai-je faire afin de garder qu'un seul page ?

sur mon htaccess

l'url > h--p://annuaire.pixelle.org dirige vers > h--p://www.annuaire.pixelle.org

me conseiller vous de diriger le sous domaine directement vers le index.php (plus rapide mais moin propre)

ou le contraire ? si oui comment proceder ?

amicalement
 
WRInaute discret
frenchhorn a dit:
etant donné que cela risque le duplicat que devrai-je faire afin de garder qu'un seul page ?

redirection

choisis l'un des deux. perso j'eviterais de referencer index.php

oui oui je sais, tu m'aide pas vraiment là :s
ce que je demande c'est ece que je fait directement la redirection du sous domaine vers le index.php (plus simple et rapide a mettre en place) ou bien je redirige le index.php vers mon domaine (mais là sa risque de me creer une boucle infernale non ?) la page index et le domaine seul sont tout les deux indexé alors que faire ?

je pense devoir redirigé h--p://www.annuaire.pixelle.org/ vers h--p://www.annuaire.pixelle.org/index.php mais j'ai aussi lu que si je changait par exemple de technologie et que je passer a asp par exemple , je devrai refaire tout mon referencement :?

je me trompe ?
 
WRInaute occasionnel
Une solution simple, colle le code suivant sur ton fichier index.php uniquement avant ton DOCTYPE

Code:
<?
if($_SERVER['REQUEST_URI'] == "/index.php")
{
header("HTTP/1.1 301 Moved Permanently");
header("Location: http://".$_SERVER['HTTP_HOST']."/");
 exit;
 die("Redirection");
}
?>
 
WRInaute discret
titifrim a dit:
Une solution simple, colle le code suivant sur ton fichier index.php uniquement avant ton DOCTYPE

Code:
<?
if($_SERVER['REQUEST_URI'] == "/index.php")
{
header("HTTP/1.1 301 Moved Permanently");
header("Location: http://".$_SERVER['HTTP_HOST']."/");
 exit;
 die("Redirection");
}
?>

merci je vien de tester ett sa marche super bien , par contre devrai je enlever de mes liens sur le site le index.php et je met l'url du domaine ou je peux laisser tel quel ?
 
WRInaute occasionnel
rock-mantique a dit:
merci je vien de tester ett sa marche super bien , par contre devrai je enlever de mes liens sur le site le index.php et je met l'url du domaine ou je peux laisser tel quel ?

Ce serait un plus si ce n'est pas trop de contrainte effectivement je te conseille le "/" ça evitera les confusion y compris chez ceux qui veulent effectuer desliens vers ton site, tous ne sont pas forcément au courant de ce phénomène de duplicate content...
 
WRInaute impliqué
J'ai eu le même problème un Duplicate et j'ai perdu en PR, mais comment conserver le PR sur deux URL différentes ?

Simplement en appliquant une redirection ?
 
Discussions similaires
Haut