Duplicate content et meta noindex

Discussion dans 'Référencement Google' créé par oeildetaupe, 20 Mars 2006.

1. oeildetaupe
    oeildetaupe Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    29 Octobre 2005
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Episodiquement, ici ou là, on nous brandit la menace du "duplicate content". Est-ce qu'il existe une définition précise de ce terme ? Est ce que l'on sait si Mr Google se contente de ne pas référencer les pages qu'il juge identique ou s'il se fâche et pénalise?
    (explication de texte: J'aimerais mettre en ligne un atlas de radiologie et, à moins d'écrire une fois la légende une fois en vieux Français, une autre fois en nouveau Français et en latin (voire en anglais), il y aura forcément des pages qui vont sembler identique - sauf la photo. )

Question additionnelle: est ce que l'on a un retour d'expérience (= un recul suffisant) pour utiliser les interdictions de referencement (= pas de bug)?

(je pense ä ça: <META NAME="GOOGLEBOT" CONTENT="NOINDEX, NOFOLLOW"> )

Merci pour votre éclairage

2. mr_go
    mr_go WRInaute passionné
    Inscrit:
    21 Septembre 2005
    J'aime reçus:
    2
Chargement...
Similar Threads - Duplicate content meta Forum Date
Duplicate content sur la meta description Débuter en référencement 14 Novembre 2021
Duplicate meta content Débuter en référencement 16 Juin 2016
Duplicate content sur les méta, à éviter ou pas? Débuter en référencement 18 Juillet 2013
Risque de Duplicate Content WWW/sans et Meta description Débuter en référencement 13 Juillet 2011
Meta dupliquées = duplicate content ? Référencement Google 27 Août 2008
Meta noindex, follow et duplicate content Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 9 Mai 2008
Meta tag et duplicate content Référencement Google 29 Mai 2007
Problème Duplicate Content, meta description Débuter en référencement 6 Novembre 2006
<title>, meta description et duplicate content Débuter en référencement 1 Septembre 2006
Balise meta : NOINDEX / duplicate content Référencement Google 1 Août 2005
WordPress Duplicate content et AMP Débuter en référencement 10 Novembre 2022
Duplicate content "?p=..." et robots.txt Crawl et indexation Google, sitemaps 7 Septembre 2022
Plugin de flux Facebook : duplicate content ? Débuter en référencement 18 Août 2022
images ; balises ALT et duplicate content Débuter en référencement 9 Juillet 2022
mot-clé dans l'URL et le nom de domaine : duplicate content ? Référencement Google 1 Mars 2022
Duplicate content - Sous domaine - Landing Page Débuter en référencement 31 Janvier 2022
Question Duplicate Content sur une partie de la page Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 12 Janvier 2022
Stratégie Blog de Niche Internationalisé et duplicate content Référencement Google 19 Décembre 2021
Nouveau domaine et duplicate content Référencement Google 29 Novembre 2021
Prise en compte des attributs de déclinaisons, sans faire du duplicate content e-commerce 29 Septembre 2021