Duplicate content et sous-domaine

WRInaute discret
Bonjour,

Désolé de ré-ouvrir un sujet qui a du être maintes fois abordé, mais je sêche pour le référencement Google qui semble se mélanger les pinceaux.

Après avoir été hébergé chez Wanadoo et bien référencé sur Google, j'ai fini par acheter un nom de domaine et loué les services d'un hébergeur. J'ai pensé bien faire pour créant des sous-domaines pour 2 sites différents.

h**p://www.ndd.org est la racine "vide", sans rien dedant ...
h**p://sd1.ndd.org pour mon site principal.
h**p://sd2.ndd.org pour un autre site.

Puisque sd1 est mon site principal, j'ai demandé à l'hébergeur de faire en sorte que lorsque un visiteur tape sur h**p://www.ndd.org, il tombe directement sur h**p://sd1.ndd.org.
C'est OK et ça marche bien, sauf que Google (qui continue de passer plusieurs fois quotidiennement) semble s'y perdre : un jour je suis référencé, le jour suivant non, etc ...
Problème de type Duplicate content ou non ?
Quelle URL GG va-t-il référencer : h**p://www.ndd.org ou h**p://sd1.ndd.org ?

Merci de vos avis. Si c'est nécessaire, je peux annuler la redirection et remplir la racine avec le contenu de sd1.

A+
 
WRInaute passionné
la question est: est ce qu'il y a un interet de faire rediriger tous les gens allant sur www.***.com vers sd1.ndm.com alors que t'aurais pu directement mettre ton site sur www
 
WRInaute discret
Salut AW,
Non, le seul intérêt est qu'il est + simple et + logique pour le site principal de taper seulement : www.ndd.org au lieu de sd1.ndd.org.

Maintenant comme je disais, je peux remonter les fichiers de sd1 vers la racine et suprimer le sd1 pour ne garder que le sd2 ?

A+
 
WRInaute discret
Bonjour,
je vois que le sujet vous laisse un peu froid ...
Je reformule ma question différemment :

Il y a-t-il Duplicate Content pour google entre :

h**p://www.ndd.org, et
h**p://sd1.ndd.org,

sachant qu'il y a une redirection (faite par l'hébergeur) entre la 1ère URL et la seconde (racine du site = vide).

Merci de vos réponses.
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,

Il n'y a aucune raison qu'il y ait du duplicate content entre h**p://www.ndd.org et h**p://sd1.ndd.org, s'il n'y a aucun contenu (content) sur le premier.
Après, pour google, il faut voir de quelle manière a été faite la redirection du premier vers le second, une petite 301 ne serait pas de refus.

Néanmoins, à mon sens il est vrai qu'il reste de mieux de mettre le premier site sur h**p://www.ndd.org et le deuxième sur h**p://sd2.ndd.org. Enfin par "mieux", je trouve juste ça plus joli ;)
 
WRInaute discret
Merci CaYuS,

Le problème du référencement erratique sur GG reste pour moi un problème, malgré le passage de ggbot à la fois sur :

h**p://www.ndd.org, et sur
h**p://sd1.ndd.org,

lequel des 2 URL va-t-il régérencer ?
rapport.jpg


De quoi s'emmeler les pinceaux non ?
A+
 
WRInaute occasionnel
Pour savoir lequel il va référencer, il faudrait savoir le type de redirection utilisé par ton hébergeur.
Si c'est une "301 - page déplacée définitvement", ce sera la deuxième url.
Le cas contraire, il faut voir, car il y a plusieurs cas contraires ;)

Edit : Mais de toute façon s'il n'y a aucun contenu sur le www et que c'est bien une redirection physique qui est effectuée vers sd1 (ce qui a l'air d'être le cas en relisant tes posts), il n'y a aucune raison qu'il référence le www, vu qu'il n'y a rien à référencer à cette adresse.
 
Discussions similaires
Haut