Duplicate content ignoré ou pénalisant ?

WRInaute discret
Une question qui me trotte suite au pompage de contenu d'un de mes sites,

le duplicate content est t'il simplement ignoré par google (url ignorée)
Ou est t'il pénalisant pour le site entier ?

Cordialement
 
WRInaute accro
Personnellement je ne pense pas que cela nuise au site mais aux pages en questions qui seront ignorées.

Bref un contenu différent, titres différents et descriptions différentes.
 
WRInaute accro
Niurath a dit:
Une question qui me trotte suite au pompage de contenu d'un de mes sites,

le duplicate content est t'il simplement ignoré par google (url ignorée)
Ou est t'il pénalisant pour le site entier ?
Et voilà une bonne question ...
Dans tous les cas, c'est la page qui intervient, pas le site, sauf en cas de copies manifestes d'un site à l'autre (genre j'achête le .fr et le .com)

On sait maintenant que les pages déclassées (PR grisées) reprennent trois schémas, dont le duplicate content ... Comme dans la pub, quelques gouttes suffisent.
Il y a plusieurs schémas possibles.
1. la page est en ligne depuis de mois, une tite copie et le copieur apparait très loin mais généralement pas du tout (pour me faire copier des pages entières par des sites de secondes zones, c'est la majorité ...)
2. la page et sa copie sont quasiment sorties en même temps (c'est le cas des annuaires), quelques uns passent , les autres en duplicate
3. la page et sa copie sont sorties en même temps, pas réellement de premier ... aucune n'apparaît.

Pour les débutants, j'utilise depuis des années les liens complet (http://www.webrankinfo/article.htm, y compris dans les images, liens, ...). Le bête copieur se retrouve avec une page déclassée, pour les autres (plus malins) ... suivant les directives de WRI, je donne pas les noms de sites (pas de délation) ... ca veut pas dire que je reste insensible .... :twisted:
 
Nouveau WRInaute
Le sujet aborde est très intéressant dans le sens ou le pompage de contenu est très répandu dans le web de nos jours.

Je ne pense pas que le duplicate content sois pénalisant. Sauf que votre page sera moins pertinente que la page d'origine dans vous ne serez pas dans les premier résultats. Ou pire vous serez dans "Page similaires". Et soyez en sur les internautes n'iront pas vous cherchez dans ce bac a sable. Ou encore l'option "J'ai de la chance" de google vous ignorera completement.

Ce qui est tout a fait juste, sinon ce serait trop facile.


Mes conseils pour éviter le duplicate content :

1 - rédiger un titre et une description différentes de la page source;

2 - Modifier le début de l'article. Google prendrait en compte un certain nombre de caractères depuis la balise <body>. 120 a 300 selon les sources. Essayez donc de modifier l'article au debut et profitez en pour optimiser cette partie pour votre référencement.
 
WRInaute accro
planetecasamance a dit:
Mes conseils pour éviter le duplicate content :

1 - rédiger un titre et une description différentes de la page source;

2 - Modifier le début de l'article. Google prendrait en compte un certain nombre de caractères depuis la balise <body>. 120 a 300 selon les sources. Essayez donc de modifier l'article au debut et profitez en pour optimiser cette partie pour votre référencement.

ce sont tes conseils aux copieurs ? :twisted: Te rassure, ca marche plus ... :lol:
 
WRInaute accro
Pénalisant dans le sens où des pages du sites disparaissent de l'index mais je ne crois pas que cela puisse jouer sur les positionnement.
De nombreux sites amateurs non-optimisés arrivent à se placer parce qu'ils proposent un contenu riche.
 
WRInaute discret
Pensez vous qu'un site qui a une partie de son contenu en duplicate sera crawlé/visité moins rapidement ?

Google crawl et tombe sur du duplicate donc il réduit son exploration..
J'ai l'impression d'avoir remarqué cela..

Le confirmez vous?
 
Discussions similaires
Haut