Duplicate content ou non ? indexation ou non ?

WRInaute accro
Pour un script de style affichage de "news" j'ai mes pages qui sont appelées de la sorte :

h**p://monsite.com/lire-article.php?val=xx&page=pp

le parametre val indique le numéro de l'article et le parametre pp indique la page de retour apres consultation.

1) Ces pages seront-elles indexées par gogol ?

2) Est-il vérifié que si je mettais id= à la place de val= gogol ne les prendrais pas ?

3) Un article qui est en page 1 va être appelé par val=xx&page=1
Mais quand il va passer en page 2 le même article sera appelé par val=xx&page=2
Mais les paramètres val=xx&page=1 fonctionneront toujours, il n'y a pas de raison.
Donc cela va créer un duplicate content car une infinité de parametres (en faisant varier le parametre page) mèneront tous à un même contenu (enfin il y aura qu'une chose qui va changer dans le contenu : le lien de retour qui dépendra du parametre page=

Merci de vos lumières
 
WRInaute accro
a ma connaissance, un vrai "duplicate content" c'est deux adresses internet différente (nom de domaine différent donc) qui affiche le meme contenu

_www.toto.com/page
_www.tutu.com/page

amenent a la meme page. donc l'un des deux domaines va etre ejecté, si ce n'est les 2..

a l'interieur d'un meme site, je ne pense pas qu'il y ait de pénalité.. Google les listera en "contenu identique" lors des resultats de recherche et je pense que ca s'arrete la..

Par contre, pour le cas de figure suivant, si quelqu'un pouvait apporter ses lumieres :
domaine1.toto.com/page
domaine2.toto.com/page

qui pointent sur le meme contenu donc.. on est puni ou pas ?

tout le monde (ou presque) a des duplicate content a l'interieur de son site.. notamment ceux qui jouent avec l'URL rewriting, ca crée forcement des effets de bord (la page php et htm pointent sur la meme page) a fortiori quand on passe a l'UR a posteriori !

Donc si j'avais un bon conseil a donner, ce serait de passer son site a la moulinette de l'URL rewriting avant sa mise en ligne. Je me suis fais avoir 3 fois, on m'aura plus a l'avenir :)
 
Nouveau WRInaute
mahefarivony a dit:
a ma connaissance, un vrai "duplicate content" c'est deux adresses internet différente (nom de domaine différent donc) qui affiche le meme contenu
_www.toto.com/page
_www.tutu.com/page

Donc si j'avais un bon conseil a donner, ce serait de passer son site a la moulinette de l'URL rewriting avant sa mise en ligne. Je me suis fais avoir 3 fois, on m'aura plus a l'avenir :)

Quel moyen pour rapraper le coup... j'ai deplacer un site (de chez Free vers mon seveur maison sous linux) pour ne pas perdre de visites j'ai laisser l'ancien site tourner avec une redirection javascript, du coup j'ai 600 url sans description ni cache sur google et la soumission du nouveau index.htm est vide aussi... un effet du "duplicate content" ???

si oui que faire au mieux ??
supprimer l'ancien site chez free ? pour le moment j'ai posé une redirectpermanent dans un .htaccess , je ne sais pas non plus si un code 301 est retourné au googlebot (comment tester l'entete )

je veux evidemment preserver la nouvelle adresse de mon serveur perssso qui heberge aussi d'autre sites.. (il ni sont pour rien :lol: )

Un petit conseil :idea: merci a tous :wink:
 
Discussions similaires
Haut