Duplicate content. OUI ? NON ? (réglé)

WRInaute discret
Bonjour à tous,

Concernant mon site, je n'ai rien trouvé de mieux que faire des pages à double pour satisfaire à la résolution 800x600 et en même temps à celle de 1024x768 avec cette redirection:
<body>
<SCRIPT LANGUAGE="JavaScript1.2">
var largeur=screen.width
var hauteur=screen.height
if(largeur==640 && hauteur==480) {url="page640.htm";}
if (screen.width < 1024) // 800
window.location.href='page800.html';
</SCRIPT>
</body>
Cela peut-il être considéré comme du duplicate content ? Si oui, que faire ?
Merci de bien vouloir m'éclairer et bonne année.
 
WRInaute accro
ca va y ressembler très très fort. La solution reste de faire des pages compatibles pouir toutes les résolutions.
 
WRInaute passionné
tel quel non !
Mais si tu a des liens (menu ou backlink) qui pointent vers les deux types de pages t'es mal barré !
Kel est ton public cible, quel est la résolution la plus courante ?
Si tu veux un maximum de compatibilité reste en 800x600. La solution faire une page qui se redimensionne à la taille de la fenetre.
 
WRInaute discret
Merci ybet.
Mais pour faire ces pages compatibles y a-t-il un code particulier à ajouter ? Je constate que les bordures bleues sur ce forum sont à raz bord (gauche-droite) aussi bien en 800 qu'en 1024 !
 
WRInaute accro
connait pas les forum phpbb, mais c'est normalement une option: largeur 100 %.

C'est idem pour les pages html, portail php, .... il suffit de travailler en largeur 100 % et le mettre des valeurs en pourcentages sur les colonnes des tableaux, ...

Effectivement, la présentation est légèrement modifiée selon la résolution, mais généralement ca passe. Actuellement, 66 % de mes visiteurs sont en 1024, seulement 25 en 800 X 600. Le reste se répartis entre 640 X 480 et toutes les résolutions plus hautes. Ca donne déjà une piste.
 
WRInaute occasionnel
POur le duplicate content, je trouve qu'il y a beaucoup de parano sur ce forum. Je pense que le duplicate content est absolument mineur dans les risques de déclassement ou blacklistage.

La majorité des sites font du diplicate content à un moment ou à un autre (produit qui n'existe plus, etc. )
 
Discussions similaires
Haut