[Duplicate Content] - Page identique mais pas l'URL

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Grande question de mon côté et je ne sais pas si mon problème est un parfait exemple de duplicate content.

Je m'occupe du référencement d'un grand site d'actualité. Une news est publiée plus ou moins sous cette forme

-www.domaine.org/titre_article?idArticle&idCache

Chaque fois qu'un journaliste effectue une modification, l'article est republié avec un idCache différent.

Dans Google, on se retrouve donc avec parfois 5 pages au contenu exactement identique. Seul l'idCache change.

Alors évidement, un seul résultat apparaît et le reste est stocké dans les résultats complémentaires.

Pouvez-vous me confirmer que Google nous pénalise à cause de ça (en nous déclassant de 5 ou 10 positions)???

Nous sommes bien entendu toujours présent dans l'index, mais il notre positionnement a fortement chuté ces derniers mois.
 
WRInaute passionné
Google pénalise vos pages car il considère que le site génére du contenu dupliqué (Duplicat content).
La solution est sans doute via url rewriting d'attribuer une url unique à chaque page (même si cette dernière est modifiée) en supprimant l'affichage du paramêtre "cache" de l'URL.
Concernant la perte de position, c'est très probable, mais de là à la quantifier c'est mission impossible...
Pour la technique pure, d'autres seront plus calés que moi ;)
 
Discussions similaires
Haut