Duplicate content 'pour changer de design ?'

WRInaute passionné
Et un post de plus sur le sujet, je sais...
Mais ça change du Nième post Google dance :?

Je n'ai toutefois trouvé aucune réponse à ma question précise.
L'ami Google considère t'il qu'il y a duplicate content lorsque les deux pages strictement identiques (a part le lien de référence aux css) sont sur le même site ?

-www.mondomaine.com/truc.html
-www.mondomaine.com/truc2.html

Merci d'avance
 
WRInaute accro
Dans ce genre de cas il ne garde qu'une seule url, comme pour l'url rewriting. Mais vaut mieux éviter et ne garder qu'une page :)
 
WRInaute passionné
Merci pour ta réponse.

Si tu me confirme qu'il ne garde qu'une URL, pas de problème (je ne vois pas l'intérêt de référencer deux pages identiques :wink: )

Mon idée de départ est de simplifier la vie aux malvoyants éventuels pour qu'ils puissent afficher la page en gros caractères en cliquant simplement sur un lien. Ce lien menerait à la même page n'ayant qu'une différence, le lien vers une css différente.

Mon inquiétude, c'est de faire dé-référencer TOUT le site par GG.
 
WRInaute passionné
Merci niceunef

J'ai cherché partout ce genre de chose, et les seules solutions que j'ai trouvé imposaient le javascript, a priori peu recommandé pour l'accessibilité aux handicapés.

Si quelqu'un connait un moyen de faire un lien vers une autre feuille de style, je suis preneur (hors php)
 
WRInaute discret
Ben, en full-css... avec un VRAI navigateur récent (quasiment tous sauf IE), pas besoin de Javascript, il y a automatiquement un menu pour switcher parmis les feuilles proposées par le site :

Code:
<link rel="stylesheet" type="text/css" href="/style/style1.css" media="screen" title="Style1" />
<link rel="alternate stylesheet" type="text/css" href="/style/style2.css" media="screen" title="Style2" />
 
WRInaute passionné
Merci TOM !

Par contre, si j'en crois mes stats, IE 5 et 6 représentent 88% des visites.
Alors je ne vois pas trop l'utilité de mettre en place quelque chose qui ne fonctionnera que pour 12% des visiteurs.

Dommage :cry:
 
WRInaute occasionnel
T'as aussi la solution cote serveur, avec PHP par exemple. tu as un lien pour changer de feuille de style du genre mapage.php?skin=skin1 avec ca tu n'as besoin que d'une page php, tu peux meme en profiter pour poser un cookie, et se rappeler ainsi quel skin l'internaute a choisit! Tout en gardant la solution avec les alternate stylesheet bien sur!
en plus comme c'est un parametre php Google ne vas pas en tenir compte, pas de duplicate-content

@+
David
 
WRInaute occasionnel
sr a dit:
Par contre, si j'en crois mes stats, IE 5 et 6 représentent 88% des visites.
Alors je ne vois pas trop l'utilité de mettre en place quelque chose qui ne fonctionnera que pour 12% des visiteurs.

Ben les mal-voyants ca doit etre encore moins de 5% de tes visteurs, alors si tu prend soin de tes visiteurs mal-voyants pourquoi ne pas prendre soin de ceux qui utilise des navigateurs bases sur Gecko?
 
WRInaute discret
Normalement la solution pour rendre un site accèssible au mal-voyant c'est justement de ne pas fixer la taillle des polices dans une feuille de style. Mais c'est sûr que c'est pas évident :?
 
WRInaute passionné
Bonjour David,

Le contenu de ce site est spécifiquement adressé aux handicapés, dont les malvoyants.
Sinon, j'avoue que je me poserai moins de questions.
 
WRInaute occasionnel
dièse a dit:
Normalement la solution pour rendre un site accèssible au mal-voyant c'est justement de ne pas fixer la taillle des polices dans une feuille de style. Mais c'est sûr que c'est pas évident :?
sous mozilla/firefox, il est quand même possible de changer la taille d'affichage des polices même si elles sont fixées dans la css externe.
Sous IE non.
@+ Mojy
 
Discussions similaires
Haut