Duplicate content 'pour changer de design ?'

Discussion dans 'Référencement Google' créé par sr, 22 Septembre 2004.

1. sr
    sr WRInaute passionné
    Inscrit:
    15 Mai 2003
    J'aime reçus:
    0
    Et un post de plus sur le sujet, je sais...
    Mais ça change du Nième post Google dance :?

Je n'ai toutefois trouvé aucune réponse à ma question précise.
    L'ami Google considère t'il qu'il y a duplicate content lorsque les deux pages strictement identiques (a part le lien de référence aux css) sont sur le même site ?

-www.mondomaine.com/truc.html
    -www.mondomaine.com/truc2.html

Merci d'avance

2. Cendrillon
    Cendrillon WRInaute accro
    Inscrit:
    17 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    2 pages identiques, sur le même site ou non, c'est un DC ... :wink:

3. squawk
    squawk WRInaute accro
    Inscrit:
    22 Mars 2004
    J'aime reçus:
    0
    Dans ce genre de cas il ne garde qu'une seule url, comme pour l'url rewriting. Mais vaut mieux éviter et ne garder qu'une page :)

4. sr
    sr WRInaute passionné
    Inscrit:
    15 Mai 2003
    J'aime reçus:
    0
    Merci pour ta réponse.

Si tu me confirme qu'il ne garde qu'une URL, pas de problème (je ne vois pas l'intérêt de référencer deux pages identiques :wink: )

Mon idée de départ est de simplifier la vie aux malvoyants éventuels pour qu'ils puissent afficher la page en gros caractères en cliquant simplement sur un lien. Ce lien menerait à la même page n'ayant qu'une différence, le lien vers une css différente.

Mon inquiétude, c'est de faire dé-référencer TOUT le site par GG.

5. niceunef
    niceunef WRInaute passionné
    Inscrit:
    19 Janvier 2004
    J'aime reçus:
    0
    Pour ca, il y a les CSS alternatives (2e "lien" vers une 2e CSS). A chercher sur WRI et essayer...

6. sr
    sr WRInaute passionné
    Inscrit:
    15 Mai 2003
    J'aime reçus:
    0
    Merci niceunef

J'ai cherché partout ce genre de chose, et les seules solutions que j'ai trouvé imposaient le javascript, a priori peu recommandé pour l'accessibilité aux handicapés.

Si quelqu'un connait un moyen de faire un lien vers une autre feuille de style, je suis preneur (hors php)

7. tom_pascal
    tom_pascal WRInaute discret
    Inscrit:
    17 Novembre 2003
    J'aime reçus:
    0
    Ben, en full-css... avec un VRAI navigateur récent (quasiment tous sauf IE), pas besoin de Javascript, il y a automatiquement un menu pour switcher parmis les feuilles proposées par le site :

Code:
    <link rel="stylesheet" type="text/css" href="/style/style1.css" media="screen" title="Style1" />
    <link rel="alternate stylesheet" type="text/css" href="/style/style2.css" media="screen" title="Style2" />

8. sr
    sr WRInaute passionné
    Inscrit:
    15 Mai 2003
    J'aime reçus:
    0
    Merci TOM !

Par contre, si j'en crois mes stats, IE 5 et 6 représentent 88% des visites.
    Alors je ne vois pas trop l'utilité de mettre en place quelque chose qui ne fonctionnera que pour 12% des visiteurs.

Dommage :cry:

9. David@site
    David@site WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    14 Janvier 2004
    J'aime reçus:
    0
    T'as aussi la solution cote serveur, avec PHP par exemple. tu as un lien pour changer de feuille de style du genre mapage.php?skin=skin1 avec ca tu n'as besoin que d'une page php, tu peux meme en profiter pour poser un cookie, et se rappeler ainsi quel skin l'internaute a choisit! Tout en gardant la solution avec les alternate stylesheet bien sur!
    en plus comme c'est un parametre php Google ne vas pas en tenir compte, pas de duplicate-content

@+
    David

10. David@site
    David@site WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    14 Janvier 2004
    J'aime reçus:
    0
    Ben les mal-voyants ca doit etre encore moins de 5% de tes visteurs, alors si tu prend soin de tes visiteurs mal-voyants pourquoi ne pas prendre soin de ceux qui utilise des navigateurs bases sur Gecko?

11. dièse
    dièse WRInaute discret
    Inscrit:
    11 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    0
    Normalement la solution pour rendre un site accèssible au mal-voyant c'est justement de ne pas fixer la taillle des polices dans une feuille de style. Mais c'est sûr que c'est pas évident :?

12. sr
    sr WRInaute passionné
    Inscrit:
    15 Mai 2003
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour David,

Le contenu de ce site est spécifiquement adressé aux handicapés, dont les malvoyants.
    Sinon, j'avoue que je me poserai moins de questions.

13. sr
    sr WRInaute passionné
    Inscrit:
    15 Mai 2003
    J'aime reçus:
    0
  14. Mojy
    Mojy WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    22 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    sous mozilla/firefox, il est quand même possible de changer la taille d'affichage des polices même si elles sont fixées dans la css externe.
    Sous IE non.
    @+ Mojy

15. Eservice
    Eservice WRInaute passionné
    Inscrit:
    18 Septembre 2002
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

pour que ça marche aussi sous IE il faut déclarer les tailles de police en 'em' (merci Monique ;-) )

Chargement...