Duplicate contents ; un probleme ou pas ?

Nouveau WRInaute
Bonjour tout le monde !
En fait ma question c'etait "ya t'il un probleme a ce que www.example.com soit la meme page que www.example.com/index.php"
Puis j'ai fait des recherche (entre autre sur ce forum) J'ai vu que certains avaient des pagerank different sur ces 2 liens (qui ne sont que la meme page) moi ca je m'en fou un peu, mon probleme etait de me faire decendre pour "duplicate contents".
Et je suis tombé sur http://www.annuaire-info.com/google-url-canonique.html

Si j'ai bien compris cette page je me ferait du soucis pour rien ??,
 
WRInaute passionné
Je te conseillerai d'utiliser soit www.example.com soit celui avec index.php mais pas les deux.
Si il y a duplicate content que sur une page c'est moin grave que tout un site Web.

Fait gaffe avec exemple.com sans WWW et avec WWW
La il y a un veritable risque.
 
Nouveau WRInaute
Ha bon ??
En quoi c'est plus dangereux ??
Parce que tout les pages se retrouvent en double ??
D'apres le post ca veut pas dire justement que google sait que c'est les meme pages ?
 
WRInaute passionné
SnOOpSS a dit:
Ha bon ??
En quoi c'est plus dangereux ??
Parce que tout les pages se retrouvent en double ??
D'apres le post ca veut pas dire justement que google sait que c'est les meme pages ?

www.example.com/page1.php n'est pas la meme page pour google que exemple.com/page1.php
Donc duplicate content.
C'est pour cela que nous utilisons une redirection de sans www vers les www ou l'inverse.
Code:
Options +FollowSymlinks
RewriteEngine on
RewriteCond %{HTTP_HOST} ^example.com$ 
RewriteRule ^(.*)   http://www.example.com/$1  [QSA,L,R=301]

Je sais pas si j'ai été assez clair dans mon explication. :roll:
 
Nouveau WRInaute
Ben en fait RefConseil tu te retrouve avec la meme page oui mais une adresse differente, donc 2 page rank differents et un risque de "duplicate content"

En tout cas merci pour l'info Borower ca pourra toujours servir meme si dans mon cas avec www l'adresse n'est plus valable.
 
Nouveau WRInaute
Il me semble que Google ne peut indexer xxxx.com qui n'est pas une page mais seulement le fichier qu'il trouve, xxx.com/index.php
ou index.html etc....
 
Discussions similaires
Haut