Duplicate interne extrait d'article pénalisant ?

aquaNico77

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Quand j'affiche une liste d'articles, ils sont accompagnés chacun d'un petit résumé de 250 caractères qui est en réalité les 250 premiers caractères de sa description complète. En sachant que j'ai des descriptions assez longues (10.000 caractères en moyenne) et qu'un même résumé peut apparaître sur une dizaine de pages différentes maximum. Est-ce que ce type de DC interne est pénalisant ?

Pour info, je pourrai effectivement appelé ce contenu en JS mais je faisais ça pour éviter de faire un peu ferme de lien sur mon listing d'article...

A votre avis, vous me conseillez de changer ma manière de faire ?

Merci d'avance,

Nico

indigene

WRInaute accro
Pourquoi ne pas rédiger en même temps que l'article un chapô qui sera présenté dans les listes au lieu de mettre les 250 premiers caractères.
En plus, je ne sais pas si tu coupes à 250 mais si jamais ça coupe au milieu d'un mot ça va créer une faute d'orthographe.

L'ennui c'est que tu vas supprimer du DC mais ton chapô va se retrouver à plusieurs endroits et ce sera lui qui sera en DC. Mais c'est mieux que ce soit lui que l'article.

aquaNico77

Nouveau WRInaute
Merci je pense que tu as parfaitement raison. Autant ne pas prendre le risque de pénaliser l'article complet. Même si ce le duplicate ne sera pas réglé pour autant ça évitera de pénaliser les articles.

Discussions similaires