Dur dur le travail de webmaster benevolle

Discussion dans 'Le café de WebRankInfo' créé par f_trt, 26 Février 2013.

1. f_trt
    f_trt WRInaute passionné
    Inscrit:
    17 Septembre 2005
    J'aime reçus:
    0
    Utilisateur d'un grand forum sur le photovoltaïque, quelle surprise vendredi de voir la fermeture de ce forum.

Pour fréquenter ce forum sur le photovoltaïque depuis plusieurs années, je peux dire que comme ici c'est un forum ou les modérateurs font un travail de chaque instant et comme il faut.

Malheureusement ils doivent fermer au moins provisoirement, juste parce-que tout est basé sur le bénévolat et que les moyens ne permettent pas de lutter de front.

Il y a une pétition en cours, un appel aux dons en cours.

En tant que webmaster et même simplement utilisateur du net je me sens concerné par cette affaire. Si elle devait faire jurisprudence je crois que nous ne trouverons plus dans l'avenir de forums pertinents hébergés en France.

Et vous qu'en pensez vous ?

2. patapon87
    patapon87 WRInaute passionné
    Inscrit:
    12 Janvier 2010
    J'aime reçus:
    0
    Ca pue un peu leur truc quand même.
    Le problème, comme disait coluche : il y a les avocats qui connaissent bien le droit et les avocats qui connaissent bien le juge

3. Haroeris
    Haroeris WRInaute impliqué
    Inscrit:
    13 Avril 2010
    J'aime reçus:
    0
    il y a clairement une volonté "search and destroy".

En général, il y a une phase de négociation avec la liste exact des contenus a retirer et si ils sont supprimés, la procédure ne va pas plus loin.

4. pinrolland
    pinrolland WRInaute impliqué
    Inscrit:
    19 Août 2010
    J'aime reçus:
    1
    Le plus sournois dans ce genre d'affaire , c'est que le plaignant se dissimule.

5. Marie-Aude
    Marie-Aude WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    J'aime reçus:
    2
    D'après la description c'est de la grosse intimidation.
    La fermeture pour éviter de payer l'astreinte n'a pas de sens en droit : l'astreinte ne peut être imposée que après que le jugement ait été rendu, et pas rétroactivement à la date de la plainte.

6. f_trt
    f_trt WRInaute passionné
    Inscrit:
    17 Septembre 2005
    J'aime reçus:
    0
    Oui Marie-Aude dans la petite page de tchat qui est dédié à faire passer des messages de soutien, beaucoup ont rapporté ce que tu dis. Malheureusement, quand on est pas de la partie (juridique) que l'on est petit et avant tout technicien et benevole ce n'est pas évident de lutter, et là le webmaster et les modérateurs ont décidé de faire profile bas.

Ce forum est vraiment un incontournable pour celui qui souhaite faire poser une instal photovolt ou simplement qui en posséde une et qui se pose une question quelconque, les conseils sont toujours bons, la fermeture pose uniquement un problème à nombres d'habitués du forum, mais pas du tout au niveau ref et autres.

En fait, ce sont surtout les escrocs du photovoltaïque qui sont les beneficiaires de cette fermeture.

7. Tithus
    Tithus Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    18 Janvier 2013
    J'aime reçus:
    0
    Il me semble que la législation ne plaisante pas sur la diffamation sur internet. Je comprends bien la réaction du webmaster, ça me ferait peur aussi.

8. Regismu
    Regismu Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    27 Février 2013
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour

afin de vous apporter quelques informations :

le communique du GPPEP http://www.paperblog.fr/6181172/le-gppep-attaque-en-diffamation/

la page d'information : http://forum-photovoltaique.fr/_fermeture_forum/fermeture_forum-faq.htm

la petition: http://www.mesopinions.com/petition/politique/liberte-expression-energies-renouvelables/9732

n'oubliez pas de valider votre signature avec le mail reçu .plus de 20% de signature non validee ..

et la collecte de soutien pour que l'on puisse se defendre : http://forum-photovoltaique.fr/_fermeture_forum/fermeture_forum-soutien_financier.htm

Merci pour tous ceux qui voudront bien nous soutenir et faire passer l'information tres tres largement

9. Regismu
    Regismu Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    27 Février 2013
    J'aime reçus:
    0
    Http://www.lalsace.fr/actualite/2013/02/28/fermeture-d-un-forum-qui-denonce-les-arnaques

10. RichardM
    RichardM WRInaute discret
    Inscrit:
    1 Mars 2013
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

tiens, il n'y a plus de liberté d'expression de nos jours?
    Étonnant comme affaire... je ne pensais pas que cela pouvait aller si loin. Je suis bien content de ne pas avoir de forum à gérer, mais des blogs. <:D La modération est bien plus aisée je trouve, même si le rendu n'est pas le même.
    C'est flippant le monde dans lequel on vit... maintenant on va craindre de péter dans un lieu public de peur d'être assigné pour "nuisance sonore" presque...

Chargement...