Durée de la prime de fraicheur

WRInaute occasionnel
Salut tout le monde

Je me demandais, combien de temps dure la prime de fraicheur? Car j'ai un site (hors de mon profil) sur lequel je n'ai rien fait au niveau référencement et qui apparait en 1ère page d'une requête à 12m de résultats. Le domaine date d'octobre et je n'ai qu'un seul backlink!

Donc, combien de temps pour vous?
 
WRInaute passionné
Concernant ta 1ère position, elle n'est peut-être pas sur un mot-clé très concurrentiel (?). Le nombre de résultats donnés par Google n'est pas très significatif en soit (même s'il donne parfois un indicateur parmis d'autres).

Sinon de quand date cette page en question ? D'octobre ?
 
WRInaute passionné
Exact, en tapant les mots clefs "grand prix" tu arrives en 1e page 8O...
Hé bé... Possible que Google aime le .org (non commercial) et omet la fameuse "sandbox"... Ou alors justement il ne t'a pas encore pécho sur ces mots concurrentiels vu que t'as seulement un backlink, si c'est le cas on va tous arrêter les échanges de liens ! :lol:
 
WRInaute occasionnel
david96 a dit:
Exact, en tapant les mots clefs "grand prix" tu arrives en 1e page 8O...
Hé bé... Possible que Google aime le .org (non commercial) et omet la fameuse "sandbox"... Ou alors justement il ne t'a pas encore pécho sur ces mots concurrentiels vu que t'as seulement un backlink, si c'est le cas on va tous arrêter les échanges de liens ! :lol:

Non, pas le site de mon wwwà, le nom de domaine existe depuis 2001! :lol:
Je parle bien d'un site qui n'est pas dans mon profil, dont le domaine a été créé en octobre 2005 et qui apparait en 1ère page de GG sur une requête à 12 millions (8 milliions à cette heure ci???) de résultats (si c'est beaucoup, je ne sais pas) avec un seul backlink (et sans méthode douteuse)

yazerty a dit:
Concernant ta 1ère position, elle n'est peut-être pas sur un mot-clé très concurrentiel (?). Le nombre de résultats donnés par Google n'est pas très significatif en soit (même s'il donne parfois un indicateur parmis d'autres).

Sinon de quand date cette page en question ? D'octobre ?

1ère page :wink:
La page date de...mi-février. Le mot clef est une occurence: tous les ho*ai*es qui n'est peut-être pas très demandées. Mais sortir très correctement avec 1 seul backlink, c'est surprenant je trouve.


Donc prime de fraicheur? Combien de temps dure t'elle en moyenne?
 
WRInaute passionné
quelques jours... (et encore)
Apres Google analyse la situation et te reclasse normalement -- cad tout au fond :(
 
WRInaute passionné
Jaunalgi a dit:
Non, pas le site de mon wwwà, le nom de domaine existe depuis 2001! :lol:
Je parle bien d'un site qui n'est pas dans mon profil, dont le domaine a été créé en octobre 2005 et qui apparait en 1ère page de GG sur une requête à 12 millions (8 milliions à cette heure ci???) de résultats (si c'est beaucoup, je ne sais pas) avec un seul backlink (et sans méthode douteuse)
Ok ! :-D
Bâ tu as du mettre du bon contenu, des mots clefs excellents et surtout tu ne t'ais pas encore trop fait remarquer par Google ;-)
Je pense sincèrement qu'il faille éviter de trop nombreux liens lorsque le site est tout récent, faut y aller en douceur, avoir peu de backlink mais de qualité et en rapport avec son thème, laisser faire les choses, du moins c'est ce que j'en déduis vu tout les nouveaux sites sandboxés car trop de liens un peu de partout et n'importe comment !

Pour la prime fraîcheur, je ne sais pas si à l'heure d'aujourd'hui Google continu cette politique (je ne pense pas) :?
 
WRInaute passionné
david96 a dit:
Pour la prime fraîcheur, je ne sais pas si à l'heure d'aujourd'hui Google continu cette politique (je ne pense pas) :?

Si. J'ai cree qqs sites recement (une ou deux pages maxi, ce sont des idees que je commence a mettre en place). Dans tous les cas, ces sites se sont places en premiere page. Et n'y sont pas restes, evidement.

D'ou le conseil: ne mettre en ligne qu'un site assez avance pour que les backlinks arrivent et vous maintiennent en bonne position.
 
WRInaute accro
Jaunalgi>pour info, moi j'ai un site qui s'est bien positionné pendant deux mois sur une requête puis boum sandbox (par contre, je n'avais pas qu'un seul BL, peut être que ton unique BL est en or ?)
 
WRInaute occasionnel
wullon a dit:
(par contre, je n'avais pas qu'un seul BL, peut être que ton unique BL est en or ?)

Même pas, c'est sur un forum. Je viens d'en ajouter 2, on verra bien ce que ça va donner. Je viens de le promulguer "site test", je vais voir ce que ça donne. :wink:
 
Discussions similaires
Haut