Durée de votre déclassement sauvage googliens ?

Pendant combien de temps votre site a-t-il subit un déclassement abyssal google ?

  • < 1 semaine

    Votes: 0 0.0%
  • < 2 semaine

    Votes: 0 0.0%
  • < 1 mois

    Votes: 0 0.0%
  • < 3 mois

    Votes: 0 0.0%
  • < 6 mois

    Votes: 0 0.0%
  • > 6 mois, hélas...

    Votes: 0 0.0%
  • Ad vitam eternam

    Votes: 0 0.0%

  • Total voters
    0
WRInaute discret
On voit un grand nombre de sujet sur le dépositionnement google.

Attention, je parle bien de site BIEN POSITIONNER (1er rang ou disons 1ere page) depuis au moins 6 mois et qui CHUTE dans les profondeurs insondable du classement pour une raison inexplicable. (pas de modification du site qui aurait pu provoquer la chose, ou modification vraiment mineures)

Donc, pour ceux qui ont vécu la chose (ou la vivent régulièrement), combien de temps cette phase dure-t-elle ?

Ciao et bon courage à ceux toucher par le virus google-abysse.

Ytz.
 
WRInaute occasionnel
Je viens tout juste de sortir d'une periode "noire" qui a duré 6 jours, nettement visible dans mes stats, traffic global divisé par 5, logique puisque google m'apporte 70% des visiteurs. Curieusement, mes gains adsence n'ont été divisés que par 3.
 
WRInaute discret
pour moi c'est aussi entre une semaine et plusieurs mois, mais pour un site que je touche pas, c'est pas plus que 3 semaines
 
WRInaute accro
pour un site d'humour, les stats pour février et mars ressemblent à l'himalaya
février 1 semaine/ mars 2 semaines / et ajourd'hui
j'espère que ce ne sera pas trois semaines, sinon
c'est la fin du site :(
 
WRInaute accro
J'attire votre attention aussi sur le fait qu'il faut regarder ce que fait la concurrence.
C'est très important.
 
WRInaute discret
hé oui, ca serait bien si lorsqu'on perdait sa place, l'emplacement qu'on laisse serait vide !!!

Mais non, qui va a la chasse perd sa place et google mais nos concurents.

pffffff....
 
WRInaute discret
Les sites qui ont pris ma place sur certaines requêtes ont bien souvent suroptimisé leurs balises titres et description. J'en conclu que ce n'est donc par un problème de sur-référencement de ma part.
De très gros sites on également été touchés : apparement cela touche tous le monde, du plus petit au plus gros.
Effet de prime jeunesse ? surement pas, bc de site on plus de 2 ans.
J'ai toujours autant de pages indexées et le même rank comme beaucoup d'autres, c'est quand même bizarre.
Conclusion : Google doit être en train de faire des tests avec des vagues successives de sites qui durent plus ou moins longtemps.
J'ai subi le déclassement du 7 mars durant 10 jours puis j'ai retrouvé mon classement durant 3 jours pour disparaitre à nouveau de 21 mars et depuis cette date je n'ai rien retrouvé du tout.
Sur des combinaisons de mots clés propres à mon site (exemple : je ski de nuit dans le Jura) je n'apparait même pas : la pertinence de google ?
ils sont en train de se discréditer au profit d'autres moteurs. En l'état Google n'est plus vraiment un moteur de recherche pertinent.
 
WRInaute accro
blaise.grenier a dit:
ils sont en train de se discréditer au profit d'autres moteurs.
Je ne dirais pas ça mais plutôt que les webmasters commencent à en avoir marre.
Ce qui je pense entrainera à l'avenir de la mauvaise pub pour eux.
 
Nouveau WRInaute
enfin revenu à la " normale " ce matin, je n'ai rien changé sur le site si ce n'est les mises à jour habituelles : nouvelles photos , news et report météo quotidien.
on va voir combien de temps celà va durer.
 
WRInaute accro
blaise.grenier a dit:
Les sites qui ont pris ma place sur certaines requêtes ont bien souvent suroptimisé leurs balises titres et description. J'en conclu que ce n'est donc par un problème de sur-référencement de ma part.

je vois du grand n'importe quoi : des sites suroptimisés, des pages de fin fond de sites, des liens morts, du wikipédia, des pages annuaires...
c'est pire que durant une sandbox puisque j'ignore si et quand ça reviendra et pour combien de temps ! :?

blaise.grenier a dit:
De très gros sites on également été touchés : apparement cela touche tous le monde, du plus petit au plus gros.

En effet quand on regarde sur Alexa particulièrement, on voit de très très grosses pointures en chute libre genre -30% : j'imagine les dégats financiers quand on parles de dizaines de milliers de visiteurs par jour...
 
WRInaute passionné
Audiofeeline a dit:
Je ne dirais pas ça mais plutôt que les webmasters commencent à en avoir marre.
Ce qui je pense entrainera à l'avenir de la mauvaise pub pour eux.
Tu oublies un peu vite qui est la cible des moteurs de recherche : ceux qui les utilisent, c'est-à-dire les particuliers, et non pas les webmasters. Tu crois que M. Tout le Monde se soucie que tel ou tel site soit déclassé ??? Il s'en cogne complètement ! rofl :lol: Il est à mille lieux de savoir comment marche Google et à mon avis encore une fois, il s'en cogne. Il est là pour chercher des informations, point barre. :wink:
 
WRInaute impliqué
Tout le Monde se soucie que tel ou tel site soit déclassé ???

sauf que les gens ont tendance à taper le ndd dans gg pour revenir sur un site qu'ils connaissent
et si il ne ressort pas en premiere page, ces gens voient de suite que gg n'est pas pertinent
c'est un tres mauvais point pour gg de pénaliser les sites sur ce critere et du coup ils iront le taper sur un autre moteur pour le trouver et se fideliser sur celui-ci
 
WRInaute passionné
crindor a dit:
sauf que les gens ont tendance à taper le ndd dans gg pour revenir sur un site qu'ils connaissent
et si il ne ressort pas en premiere page, ces gens voient de suite que gg n'est pas pertinent
ça ne doit vraiment pas courir les rues ce genre cas !

Expérience perso : j'ai développé un portail avec un ndd en .info, hébergé sur un serveur en Allemagne car chez 1&1, qui est encore en sandbox et pourtant quand je tape le ndd directement dans la barre de recherche Google, je sors premier sur Google.fr et Google.com :wink:
 
Discussions similaires
Haut