E-mail non reçu sur Google Apps, mais ok sur Gmail.

Discussion dans 'Développement d'un site Web ou d'une appli mobile' créé par agenceinternet, 16 Juin 2009.

Tags:
  1. agenceinternet
    agenceinternet WRInaute passionné
    Inscrit:
    28 Mars 2008
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

J'aurais une petite question.

Je viens de me rendre compte que je ne reçois plus aucun mail qui sont envoyer depuis moi site, et pour mes clients pareil.

J'utilise Joomla 1.5 et tout les e-mails sont géré par Google Apps, mais le problème, c'est que lorsque un internaute envoie un message depuis les sites et que le système doit les envoyer sur un des e-mails géré par Google Apps et bien je ne reçois absolument rien du tout ! Ni même dans la boite à spam...

J'ai alors essayer de créer un e-mail géré par Plesk, là le formulaire de contact est bien reçu, mais le problème c'est que ce sont mes clients qui doivent les recevoir, alors j'ai essayé de faire une redirection des mails sur leur mail géré par Google Apps, mais là pareil, ils ne reçoivent rien et moi je reçois en retour un message d'erreur...

Et j'ai essayer d'envoyer les mail sur gmail, et là ca marche... Alors je n'arrive pas a comprendre comment est-il possible que mes mails soit bloquer par Google Apps, et que ce ne soit pas le cas sur Gmail ???

Et surtout est-ce que vous avez une solution à mon problème ??? Où connaissait vous un moyen de contacter Google Apps ? Mais je ne sais pas si il me répondondrons ou pourront résoudre mon problème...

Est-ce que ce serait mon serveur qui est blacklister ? Je suis en dédié, mais dans ce cas pourquoi que avec Google Apps...

Merci d'avance pour votre aide !

P.S.: J'ai essayer avec plein de composants différents, mais toujours le même problème, donc le problème ne vient pas du composant de Joomla, mais bien d'ailleurs...

P.S.2 : J'ai trouvé un début de piste ici : https://www.google.com/support/a/bin/answer.py?hl=fr&answer=55299

Apparemment alors ce serait ca le problème :

Pour résoudre ce problème, vous devez informer l'agent de messagerie en exécution sur votre serveur qu'il n'est pas responsable de la gestion du courrier pour votre domaine.

C'est bien, mais je sais pas comment je peux faire ca... Je suis sur un dédié avec Plesk...

2. agenceinternet
    agenceinternet WRInaute passionné
    Inscrit:
    28 Mars 2008
    J'aime reçus:
    0
    Mon hébergeur m'a indiqué la solution, et elle est vraiment très simple...

Lorsqu'on utilise les services de Google Apps pour ces mail, on change les MX, du coup les e-mails fonctionnes.

Mais pour le serveur, la messagerie est encore opérationnel, il n'est pas au courant que ce n'est plu à lui de gérer les e-mails... En effet il faut dans Plesk aller dans : Domaine / nom du site / Messagerie / Désactiver la messagerie...

Et du coup en faisant simplement ca le serveur c'est qu'il ne doit plus gérer lui même les e-mails et il les envoie parfaitement sur les e-mails gérés par Google Apps... Fallait simplement le savoir.

En espérant que ce message pourra en aider d'autre.

Chargement...