Easywhois.com

WRInaute discret
Peut-être que ce titre en aura interpellé certains...

Qelle plaie ce h++p://www.easywhois.com/ ! :x

Comment faire pour empêcher cette divulgation de nos données personnelles ?! :evil:
C'est trop facile !

Je viens de mailer OVH afin de savoir s'il existait quelconque solution.
 
WRInaute passionné
c comme ca pour tous les whois.. c'est normal.
tu peux si tu veux foutre des conneries au lieu de tes infos tant qu'àpres tu peux prouver qu'il t'appartient (le nom de domaine) en cas de prbls
 
WRInaute passionné
C'est le whois qui est une plaie, pas tant l'outil qui le permet, c'est vrai qu'integré aussi dans un moteur c'est genant (alltheweb)
 
WRInaute discret
Kmacleod a dit:
C'est le whois qui est une plaie, pas tant l'outil qui le permet, c'est vrai qu'integré aussi dans un moteur c'est genant (alltheweb)

:?: je vois pas le probleme.. :?:

Ce que je trouve dommage, (et je me demande meme si c'est legal, mais je ne suis pas juriste, dieu m'en garde :) ) c'est plutot les registrar qui acceptent de vendre des noms a monsieur mickey mouse ou d autre pseudonymes.

J'ai horreur de me faire spammer et de me retrouver dans l impossibilité de me plaindre au propriétaire de la machine d ou proviens le spam par ce que cette machine est associé à une boite morte sur hotmail.

Et pour ce qui est du besoin d anonymat, c est gerable par une association qui achete le nom par exemple. L important etant d'avoir toujours la possibilité de contacter qqun de réel en cas de probleme, ou de plainte.
 
WRInaute occasionnel
melmoth> L'email de l'expéditeur n'est pas du tout forcément l'email de l'expéditeur réelle. Rien de plus simple que de dire que l'email est partie de machin@hotmail.com ou de bill@microsoft.com !

Tu peut dans 95% des cas, te plaindre du spam, il suffit de regarder l'header (en-tete) du message. Pour outlook, clic droit sur le mail puis propriété, puis tu copie tout l'entete.
Ensuite tu va sur www.spam-rbl.com et tu colles l'entete. Il va déterminer le vrai spammeur et va déposer une plainte auprès de la personne compétante.

Sinon pour info:
===
Envoyez un courrier AR au propriétaire d'un nom de domaine
pour savoir si votre lettre a été bien reçue.

Si le courrier AR revient avec la mention "n'habite pas à l'adresse
indiquée", contactez le registrar du domaine: Un whois doit en
effet être correct..., hélas, une grande majorité de
webmestres mettent de fausses coordonnées - officiellement pour "ne pas
être embêtés par le spam et les jaloux". On ne rit pas.
Le registrar sera dans l'obligation de bloquer (ou d'effacer, je ne sais
plus) le domaine.
===

Whou ça calme ;)

Si le whois serait illégal, vous pensez pas que cela ferait longtemps que cela serait interdit ?
 
WRInaute discret
deblok a dit:
melmoth> L'email de l'expéditeur n'est pas du tout forcément l'email de l'expéditeur réelle. Rien de plus simple que de dire que l'email est partie de machin@hotmail.com ou de bill@microsoft.com !

Yop.

Je parlais bien de ca: un coup de whois sur l ensemble des relais smtp ayant participé a l envoi, et surtout au premier d entre eux.

Idem quand c est du spam pour un site marchand: j aime bien savoir qui est derrierre, c est surement lui le commanditaire du spam.
 
WRInaute discret
Bon, bien sûr que dans ce cas les whois sont utiles. Je les vois désormais sous un autre angle. :)

Néanmoins le fait que vraiment n'importe qui puisse avoir votre nom, adresse numéro de tel. sans aucune difficulté moi je trouve çà gênant ! :|
Je n'ai rien à cacher, n'ai pas non plus d'activité occulte et malhonnête, seulement je souhaite tout naturellement préserver ma vie privée d'éventuels facheux et considère cela, par dessus le marché, comme un droit légitime. Question de point de vue. :evil:

Alors il n'y a pas d'autres moyens que celui de remplir des foutaises dans les champs du formulaire?
Mais ceci ne prête t'il pas à conséquences, cela ne risque t'il pas de poser problème par la suite? :?
 
WRInaute occasionnel
bipbip a dit:
Alors il n'y a pas d'autres moyens que celui de remplir des foutaises dans les champs du formulaire?
Trouve un prête nom.

Mais ceci ne prête t'il pas à conséquences, cela ne risque t'il pas de poser problème par la suite? :?
Heu tu as lu ce que j'ai écrit au dessus ?
 
WRInaute passionné
Bonjour,

deblok a dit:
Ensuite tu va sur -www.spam-rbl.com et tu colles l'entete

Il y a un problème avec cette URL.
On obtient une page avec uniquement un logo, aucun lien... et un PR=5 :roll:
 
WRInaute discret
deblok a dit:
Mais ceci ne prête t'il pas à conséquences, cela ne risque t'il pas de poser problème par la suite? :?
Heu tu as lu ce que j'ai écrit au dessus ?

Salut deblok :D

Ce que tu mentionnes là:
deblok a dit:
Si le courrier AR revient avec la mention "n'habite pas à l'adresse
indiquée", contactez le registrar du domaine: Un whois doit en
effet être correct..., hélas, une grande majorité de
webmestres mettent de fausses coordonnées.
Le registrar sera dans l'obligation de bloquer (ou d'effacer, je ne sais
plus) le domaine.

Donc si le whois renvoie une adresse erronée et que quelqu'un se plaint de spam, si j'ai bien compris, le site dégage ?
C'est un peu dangereux çà 8O , je ne parle ni de spam ni d'envoi de mails massif, cela ne me concerne en aucune façon, mais plutôt du fait que quelqu'un aurait la possibilité de dégager un site de cette façon.

Sinon veuillez excuser le ton un peu sec de mon message précedent, il ne s'adressait vraiment à personne en particulier :D
C'est ce sujet qui me chatouille un peu, voilà tout :wink:
 
WRInaute occasionnel
Même pas de spam ... une simple lettre suffit pour x ou y raisons. (genre récupérer le domaine)
 
WRInaute discret
HEIN !??!! 8O

Une simple lettre suffirait donc à faire dégager un site dont les données du whois ne sont pas valides ??!

Le droit à l'anonymat n'est donc pas de mise et n'importe qui peut s'il le désire avoir accès à ton numéro de tel, connaître très exactement l'adresse où tu habites ou bien où tu travailles etc... :( sous peine de te faire dégager ton site du web !

Il n'y aurait pas à disposition un petit smiley qui se donne un coup de marteau sur la tête là?
 
WRInaute discret
Ok, merci deblok. Il n'y a donc rien que l'on puisse faire à part risquer de se faire dégager pour rien. Le jeu n'en vaudrait vraiment pas la chandelle...
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
je sais bien qu'on est sur le café, mais y'a des limites !
merci de ne pas inclure d'images dans vos posts.
 
Haut