eBay se lance dans la publicité en ligne (Adcontext)

WRInaute occasionnel
hello tous,

je ne pense pas que ça soit encore posté mais j'ai trouvé ça sur info du net :

"Internet est devenu en quelques années un moteur de grande envergure pour la publicité. Sans tenir compte des spams à la légalité obscure, les acteurs du marché à vouloir tirer profit d'Internet par le biais de la publicité sont de plus en plus nombreux. Ainsi, eBay va lui aussi se lancer dans cette activité lucrative.

Une nouvelle manière de se diversifier pour le site, qui avait déjà affirmé ne plus compter sur ses seules ventes aux enchères pour faire du bénéfice. C'est donc le domaine de la publicité que devrait toucher le site de vente. Le système de rapprochera de celui utilisé par Google et d'autres acteurs du marché, scannant la page pour y trouver des mots en rapport avec les campagnes en cours, pour ensuite afficher dans un encart dédié sur la page lesdites publicités au format texte. Avec ses nombreux clients et ses nombreuses ventes, eBay espère ainsi profiter du nombre important de pages sur son site ainsi que de la diversité des sujets possibles pour tirer profit de cette nouvelle activité. Nommé Adcontext, le service sera également capable de renvoyer l'utilisateur vers une vente aux enchères en rapport avec la page visitée.

Source : VTR Hardware"
 
WRInaute accro
Là, il y a un vrai créneau, je suis impatiente d'en savoir plus. Tu explores le site d'une boutique, tu trouves que c'est cher et paf, une annonce te dit qu'il y a un truc du même genre en occase.
Génial !
Bientôt pareil pour les comparateurs de prix ?
 
WRInaute impliqué
Le gros probleme c'est que ebay risque d'en profiter pour faire la promo de ses sites, et la ils vont pas se géner pour nous mettre un CPC de misere...

Mais c'est certain qu'il s'agit d'un concurrent de taille face a google et son adsense/adwords

Impatient de voir ça... tout va arriver en meme temps, Y!PN pour la france, ebay et son service, amazone a parlé plusieurs dois qu'il souhaitais s'y mettre...et miva devrai s'y mettre aussi si il souhaite persister sur ce marchée.

Si quelqu'un réussit a avoir plus d'infos, nottament sur la date de sortie, alors la c'est la fete.
 
WRInaute passionné
Je ne pense pas que cela se rapproche vraiment d'AdSense.

Il semble que les annonces contextuelles soientt des liens vers des enchères eBay.

Sur Search Engine roundtable :
eBay's system differs from existing pay-per-click advertising systems offered by Google and rivals Yahoo Inc. and Microsoft Corp. by linking only to eBay auctions rather than serving as a generic advertising network.

Le click envoie vers une annonce et si cela génére une vente, on touche une commission. C'est en tous cas le principe qui semble se dégager de ce que j'ai pu lire.
Pas de CPC à l'horizon apparemment.

http://money.cnn.com/2006/06/10/technology/ebay_advertising.reut/
 
WRInaute occasionnel
bah alors je suis super deçu, ça revient quasi au même que de coller une bannière ebay via cibleclick quoi....
 
Discussions similaires
Haut