Echange de lien. ou pas ?

A
Anonymous
Guest
Bonjour,

Comment peut-on faire la différence entre un site bien vu qui nous propose un échange de lien et un "link-farm" qui peut au contraire nous faire disparaître de Google.

Merci de m'éclairer.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
S'il y a des milliers de liens sur le site, il n'y a qu'une chose à faire : fuir ! Essayez de prendre contact avec le webmaster afin de mieux connaître son site.
Vérifiez que son site (et plus précisément la page où figurera le lien vers votre site) est bien classée chez Google, si possible avec un bon PageRank.
Imaginons que le site pour lequel vous avez un doute soit A, et qui'il fasse (entre autresà un lien vers un site B. Vérifiez alors que le site A sorte dans les résultats de la commande link:B dans Google...
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
C'est un site qui propose de faire un lien vers un grand nombre de sites (ils acceptent tout le monde sans distinction). Le problème vient du fait qu'en général la liste de liens est énorme et donc inefficace. En plus on prend le risque d'être submergé de pub (spam) voire d'être black-listé par Google qui interdit de s'inscrire dans ce genre de trucs.
 
WRInaute discret
Excusez-moi de relancer ce topic mais j'ai une question. Un webmaster (très gentil d'ailleurs) m'a fait un lien sur une page à PR 6. Mais sur cette page il y a plus de 150 liens. Je sais que ce n'est pas une link farm, ce sont des liens vers des sites hébergés par ses services ou un truc dans le genre enfin bref, sur cette page il y a plus de 150 liens dont le mien. A votre avis, est-ce que ce lien est intéressant ou bien est-ci qu'il est totalement inneficace ?
 
WRInaute discret
La question est - est-il utile à quelqu'un à part aux moteurs de recherche - si la réponse est non, il y aura aussi un problème pour google.
 
WRInaute discret
Aglaia a dit:
A votre avis, est-ce que ce lien est intéressant ou bien est-ci qu'il est totalement inneficace ?

A mon avis chaque lien est utile, même si dans ce cas les points de PR redistribués seront peu importants puisque partagés entre les 150 liens sortants.
Et puis il n'y a pas que Google qui accorde de l'importance aux liens, la plupart des moteurs aujourd'hui tiennent compte de la popularité des sites.
 
WRInaute impliqué
dilution du pr .... pas sur.

150 liens sur une page = dilution du pr entre chacun de ses liens ?

je ne pense pas et je parle par expèrience justement sur cette page PR6 qui emet un lien vers les sites (une partie) qu'héberge ma société.
et bien des sites qui n'ont que très peu de liens externes (< 10) ont grâce (c'est ce que je pense) à ce lien un bon pr (4 ou 5).
et pour les sites pour lesquels j'ai mis plus de liens à partir d'autres endroits (avec aussi un pr6) le résultat est des fois spectaculaire passage d'un pr3 à 6 en 1 mois.

enfin, c'est vrai que je teste pas mal pour voir le comportement de google sur ces problèmes ...

ps : merci Aglaia pour le "très gentil" :oops:

au fait une question qui a peut être sa réponse ici (faut que je fouille) est-ce que vous pensez que les liens externes qui seront comptabilisés pour la prochaine dance sont seulemement pris pendant le deep crawl de google et pas du tout pendant son fresh crawl ?
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
je pense aussi qu'il y a "dilution" : partage du PR transmis en fonction du nb de liens sortants.
par contre l'échelle du PR entre 0 t 10 n'étant pas linéaire, un lien parmi 150 sur un PR6 n'est pas si mal que ça.
à noter que Google conseille de se limiter à 100 liens par page.
moi j'ai souvent vu que pour des cas normaux (quelques dizaines de liens par page) un lien d'un PR N permet à la page liée d'obtenir un PR (N-1). Ceci n'est pas une règle qui marche à tous les coups, mais c'est assez fréquent.

sinon je pense aussi (sans en avoir encore la certitude) que les liens pris en compte pour une Google Dance sont ceux trouvé par GoogleBot durant le full crawl qui a précédé (environ 1 mois avant donc)
 
WRInaute discret
Echange de liens

Cool, j'ai encore appris en vous lisant.
Je propose un échange de liens à tous les sites et webmasters qui se sentent des affinités avec mincoin :)
Les pages liens de mincoin sont confortables 8) et ont un bel avenir devant elles car je les bichonne :lol:
A bientôt :wink:
 
WRInaute occasionnel
[quote="
sinon je pense aussi (sans en avoir encore la certitude) que les liens pris en compte pour une Google Dance sont ceux trouvé par GoogleBot durant le full crawl qui a précédé (environ 1 mois avant donc)[/quote]

je pense aussi que le calcul du PR dépend de données stockées depuis le fullcrawl.

Autre point important :

Un lien répété sur les 100 pages d'un site vaut t-il 100 fois un lien venant d'une seule page du meme site ou Google tiendrait-il compte du fait que les liens viennent du meme domaine ???
 
WRInaute occasionnel
salut a tous
Personnellement j'ai mi sur mon site une bonne dizaine de liens vers des sites x je suis quand même passez d'un pr3 à PR 4 je vais les retirer voir ce que ça changeras pour la prochaine danse. mais personnellement la question que je me pause c'est les bannières de pub ont-elle une influence sur le PR pour google
 
WRInaute discret
Pour le PR, je crois que c'est moins complexe qu'on le pense.

j'ai fait un essau, j'ai créé deux sites bidons, chacun avec la même chose sur le site, c'est à dire juste un index.htm avec 200 mots de texte et un lien vers mon site. J'ai fait un lien avec mon site de pr6 et la page bidon est passé à pr4.

Donc maintenant, une fois que l'on a un site à fort pr, on peut en faire un autre et le faire monter rapidement. Les liens sont donc fondamentaux.

Je crois aussi que le full crawl calcule pour le page rank du mois d'après. par contre je ne m'explique pas les millions de $$ dépensés par Google pour mettre en cache les pages. Je pense que entre le full crawl et la google dance, Google doit utiliser son cache pour faire des calculs. Cela doit lui permettre de connaitre les sites dynamiques qui changent de contenu, ils doivent être valorisés par Google par rapport aux sites statiques... mais ce la n'est qu'une humble hypothèse.
 
WRInaute occasionnel
Le full crawl met la page d'index a jours en cache et google danse met le reste du site a jours ce n’est pas ça ?
 
WRInaute passionné
alain-b a dit:
Un lien répété sur les 100 pages d'un site vaut t-il 100 fois un lien venant d'une seule page du meme site ou Google tiendrait-il compte du fait que les liens viennent du meme domaine ???
Bonjour, google doit attribuer une valeur dégressive à l''apport de PR pour chaque lien vers le même site. Et ça doit être encore plus marqué si la page de départ est la même.
american a dit:
j'ai mi sur mon site une bonne dizaine de liens vers des sites x je suis quand même passez d'un pr3 à PR 4 je vais les retirer voir ce que ça changeras
Les liens sortants de ton site n'améliorent pas ton PR
Benoist a dit:
Donc maintenant, une fois que l'on a un site à fort pr, on peut en faire un autre et le faire monter rapidement.
S'il s'agit d'un hébergement gratuit, il est probable que ton site a récupéré automatiquement une partie du PR de ton hébergeur.
american a dit:
Le full crawl met la page d'index a jours en cache et google danse met le reste du site a jours ce n’est pas ça ?
Le full crawl est le parcours mensuel de toutes les pages des sites. La google dance calcule mensuellement le positionnement des sites sur les mots clés. voir https://www.webrankinfo.com/dossiers/pagerank/formule et https://www.webrankinfo.com/dossiers/conseils/relancer-referencement
 
Discussions similaires
Haut