Echange de liens automatiques

WRInaute discret
Bonjour,

En recherchant des partenaires sur le web, je suis tombé sur de nombreux sites proposant des formulaires d'échanges de liens automatiques comme sur le site suivant:
http://www.vente-immobilier.org/echange/

Je voulais savoir si il ya avait un quelconque danger à échanger ses liens avec des sites qui proposent des échanges de liens automatiques en terme de réféencement (pratique mal vue par google...).

merci d'avance pour vos réponses...
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,
Le seul problème se serait un nombre de lien très important sur une de ces pages(google pourrait le voir comme farmlink).
Sinon c'est un lien réciproque normal.
On peut limiter le nombre de lien coté admin sur ces scripts.
En tous cas j'ai inscrit certains sites et le résultat est convenable sur le positionnement avec les anchors de mes liens sur ces pages.
 
WRInaute discret
Merci pour ta réponse, peux tu me dire ce que tu entends par un nombre de liens trop important?

Penses tu qu'il y a un intérêt à mettre soi-même en place ce type d'échange de liens sur son propre site en teme de référencement?
 
WRInaute discret
Bonjour,

Je l'ai appliqué sur mon site et ça permet d'avoir quelques partenariats. Cependant, je te conseille de bien verifier que les partenaires mettant leur lien sur ta page mette bien le lien retour sur une page crawlé par google.

Bonne soirée
 
Nouveau WRInaute
Je suis bien d'accord avec toi fictif0113, j'ai aussi remarqué ça.
C'est pas très fairplay.
Pour répondre à jarnac je pense que google considère un site comme farmlink si il y a des centaines de liens sur la page.
Mais évite l'inscription sur une page avec + de 30 à 40 liens car l'importance de ton lien sera dilué même moins si tu peux.
 
WRInaute discret
Merci pour vos réponses, dernière petite question:vous connaissez un script gratuit et facileà utiliser pour mettre en place un échange de liens automatiques ?
 
WRInaute passionné
mais faut arreter la...Les echanges de liens automatiques...pffff
Vous ne regardez donc jamais la qualité d'un site avant d'accepter un echange de liens?
Pour info, il semble de plus en plus evident que les pages comportant un trop grand nombre de liens n'ont plus aucun interet pour les sites linkés.
Il est donc primordial de privilegier la qualite avant la quantité. Alors mettez votre flegme de coté et prenez le temps d'evaluer les partenaires, vous y serez gagnants.
 
WRInaute discret
jarnac a dit:
Je voulais savoir si il ya avait un quelconque danger à échanger ses liens avec des sites qui proposent des échanges de liens automatiques en terme de réféencement (pratique mal vue par google...).

merci d'avance pour vos réponses...
Le danger c'est de polluer un peu plus le web sans raison vu que l'intérêt de la chose en terme de retombée est pratiquement inexistant.
 
Discussions similaires
Haut